Fourchon

,

Traduction FANNY BRITT  - Langue d'origine : ANGLAIS (CANADA)

À propos

Sa maman est une cuillère. Son papa est une fourchette. Lui, il est un peu des deux. Voici Fourchon ! Fourchon détonne. Dans sa cuisine, les cuillères sont des cuillères et les fourchettes sont des fourchettes. On ne se mêle pas aux autres. Il a beau tenter de passer pour une cuillère, puis pour une fourchette, Fourchon n'est jamais choisi lorsque vient le temps de se mettre à table. Il semble condamné à un destin de tiroir... jusqu'à l'arrivée, un beau jour, d'une chose malpropre qui ne se soucie pas des coutumes de la coutellerie. Fourchon trouvera-t-il enfin sa place à table ?

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782924342053

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    38 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    6 830 Ko

  • Distributeur

    Demarque

Kyo Maclear

Auteure et romancière, Kyo Maclear est née d'un père britannique et d'une mère japonaise. Elle est née en Angleterre, mais a déménagé au Canada à un jeune âge. Kyo habite maintenant à Toronto où elle partage une maison avec deux fils, deux chats, un musicien et un beaucoup de livres. Les Liszt est son quatrième livre paraître à La Pastèque.

Isabelle Arsenault

Isabelle Arsenault est une jeune illustratrice, formée en Design graphique à l'Université du Québec à Montréal (2001). En 2004, elle illustre son premier livre pour enfants qui remportera l'année suivante le prestigieux Prix du Gouverneur général (Le coeur de Monsieur Gauguin). Son livre Migrant se retrouve parmi la liste des 10 meilleurs livres illustrés de l'année 2011 du New York Times. En 2012, elle remporte son deuxième Prix Littéraire du Gouverneur Général pour les illustrations du livre Virginia Woolf ainsi que le Prix jeunesse des libraires du Québec pour Fourchon. Isabelle travaille et vit aujourd'hui à Montréal.

empty