Films, BD et jeux de rôle : la culture populaire peut-elle être initiatique ?

À propos

Quel peut être le lien entre
Naruto,
V pour Vendetta,
Final Fantasy VII ou
Les Trois Mousquetaires ? Qu'ont en commun le rock opéra
The Wall, le roman graphique
Watchmen et la saga du
Parrain ? Harry Potter et le Roi Arthur ont-ils la même histoire ? Fight Club est-il si différent d'une Loge maçonnique ? Comment expliquer les jeux vidéo et les jeux de rôle à un frère ancien ou néophyte ? Que penser des comics et des mangas appréciés des plus jeunes et des geeks ?
À travers ces questions se pose la place de la pop culture en Loge : pourquoi faire appel à elle, comment l'utiliser pour enrichir sa réflexion, et surtout comment l'utiliser pour transmettre ?
En proposant une grille d'analyse originale, Josselin Morand nous invite à découvrir ou redécouvrir sous un nouveau jour cette pop culture. Il en décrypte les messages et les mythes cachés pour mieux l'apprécier, en faire un corpus de références vivant, riche et surtout un pont entre les générations.


  • Auteur(s)

    Josselin Morand

  • Éditeur

    Dervy

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    11/05/2023

  • Collection

    Les outils maçonniques du XXIe siècle

  • EAN

    9791024204963

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    1 181 Ko

  • Diffuseur

    Editis-Interforum

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0.1

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