Embrasser Maria

À propos

Sophia est la plus vieille amie de Maria Callas. Du Brooklyn de leur enfance aux plus grands opéras du monde, elle l'a accompagnée toute sa vie. Pourtant, elle ne figure nulle part, n'est mentionnée dans aucune des biographies de la Callas et n'apparaît pas sur les photos.
À quatre-vingt-quinze ans, elle confie ses souvenirs à un mystérieux musicien qui veut en savoir plus sur la diva. Sophia lui (et nous) révèle alors les véritables identités de Maria Callas et la manière dont celle-ci, avec son aide, a dupé le monde entier.

Avec ce roman impertinent mené tambour battant, Sophie Rabau se glisse dans les interstices de l'histoire pour nous conter ce qu'a peut-être été la vraie vie de la Callas : un opéra qu'elle a elle-même mis en scène.

Écrivaine et enseignante-chercheuse, Sophie Rabau travaille sur les rapports entre critique et création, théorie et invention. Elle est notamment l'autrice de trois essais fictionnels publiés aux éditions Anacharsis (B. comme Homère, Carmen pour changer, L'Art d'assaisonner les textes) et de textes littéraires parus dans les revues Vacarme et Délibéré.
Embrasser Maria est son premier roman.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9791025205525

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    180 Pages

  • Poids

    3 164 Ko

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Diffuseur

    Harmonia Mundi

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

Sophie Rabau

Sophie Rabau est maître de conférences en littérature générale et comparée à l'Université Paris III Sorbonne Nouvelle. Elle travaille sur les rapports entre théorie littéraire et littérature antique. Elle a publié de nombreux articles portant sur les fictions antiques, et sur la narratologie de romans allant de l'Antiquité au XIXe siècle. Elle est notamment l'auteur de Fictions de présence. La narration orale dans le texte romanesque du roman antique au XXe siècle (Éd. Champion, 2000) et de L'intertextualité (GF-Corpus, 2002). Elle a également dirigé aux Éd. Champion Fiction d'auteur ? Le discours biographique sur l'auteur de l'Antiquité à nos jours (2001).

empty