Aider son enfant à se concentrer grâce à la méthode Montessori ; plus de 40 activités pour les 0-7 ans

,

À propos


Plus de 40 activités pour les 0-7 ans

Aidez vos enfants à se concentrer dans un environnement bienveillant grâce à la méthode Montessori !
Dans un monde hyperconnecté où tout va trop vite, la faculté de concentration est précieuse. Comment aider nos enfants à l'apprivoiser ?
Sylvie et Noémie d'Esclaibes proposent ici des clés et des outils pratiques issus de la méthode Montessori pour accompagner les enfants de 0 à 7 ans dans le développement de leur capacité de concentration.
- Des données précises pour comprendre les enjeux et les multiples facettes de la concentration (le fonctionnement du cerveau, les piliers de l'apprentissage, la mémoire...).
- Des explications claires sur la méthode Montessori, le rôle de l'adulte (observation, attitude, limites...) et l'importance de la préparation de l'environnement.
- Plus de 40 activités pour apprendre à développer et consolider la concentration chez les enfants : le tri, le tissage, le verser, le développement des sens...
- 27 photos pour identifier parfaitement les activités proposées.
Inclus : 5 ACTIVITÉS FILMÉES au sein de l'école Montessori

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille > Education

  • EAN

    9791028509286

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Distributeur

    Immatériel

  • Support principal

    ebook (ePub)

Sylvie d' Esclaibes

Sylvie d'Esclaibes, a créé en 1992 le premier Lycée international Montessori en France. Éducatrice et formatrice, elle tient un blog suivi par plus de 1 million de personnes. Elle est l'auteur de "J'écoute les sons", "Je trace les lettres", "J'associe les lettres aux sons" et "Je lis mes premiers mots", parus à La Librairie des Ecoles.

Noémie d' Esclaibes

Noémie d'Esclaibes a suivi toute sa scolarité, de la maternelle à la terminale, dans un établissement Montessori International. Après des études de gestion à l'université Paris-Dauphine, elle a co-créé l'école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan, qui est aujourd'hui la plus grande école Montessori d'Aquitaine.

empty