À propos

Trois histoires, trois univers, et trois jeunes pirates intrépides ! - Le trésor de Tête-de-Rat Lucie bougonne ! Son père le Capitaine Tête-de-Rat ne pense qu'à piller des navires et chercher des trésors. Lucie, elle, préfère faire un puzzle ou jouer à la poupée. Elle parvient finalement à arracher une promesse à son père : s'il trouve un grand trésor, il prendra un an de vacances avec elle ! Le soir-même, lors d'un pillage, Lucie trouve un dessin déchiré au sol. Elle s'empresse de le reconstituer comme un puzzle, et une drôle de carte commence à se dessiner... Écrit par Bertrand Fichou et illustré par Anne Wilsdorf - L'anniversaire du pirate C'est la panique sur le bateau des pirates ! Aujourd'hui c'est l'anniversaire du Capitaine, et aucun matelot n'a de cadeau ! Seule la petite Lison est toute enjouée, car dans sa cabine, elle a créé un petit ours à câliner. Les pirates se moquent d'elle : "le Capitaine n'en voudra jamais !" Soudain - Boum Boum ! - Le Capitaine arrive sur le pont. Quelle sera sa réaction ? Écrit par Christophe de Barbarin et illustré par Irène Bonacina - Les pirates à la plage Nina, c'est le petit poulpe d'amour de Barbe Rousse. Elle rêve d'aller en vacances à la plage, mais pour son père c'est impensable, car on n'a jamais vu un pirate bronzer sur du sable chaud ! Nina a une idée : elle écrit une fausse carte au trésor conduisant à une île paradisiaque. On pourrait y voler le trésor d'un autre grand pirate... Barbe Rousse tombera-t-il dans le panneau ? Écrit par Christophe de Barbarin et illustré par Irène Bonacina

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Premières histoires

  • EAN

    9791029330094

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    19 671 Ko

  • Lectorat

    à partir de 4 ANS

  • Distributeur

    Numilog

Irène Bonacina

Formée à l'école Estienne, aux Arts Décoratifs de Strasbourg et aux Beaux- Arts de Bratislava, Irène Bonacina est artiste et illustratrice. L'illustration jeunesse et adulte, la gravure, les carnets dessinés lui permettent d'exprimer des univers variés. Elle a publié des albums jeunesse chez des éditeurs tels que Didier Jeunesse, La Joie de Lire et MeMo. Son dessin est vif et humoristique, il a l'adresse de Quentin Blake ou Hilary Knight. Elle anime régulièrement des rencontres-ateliers pour les enfants et les étudiants. Chez Albin Michel Jeunesse, elle a déjà illustré la série Fintan Fedora et Corne de Licorne & Pet de dragon.

Céline Claire

Née dans les Vosges, Céline Claire vit aujourd'hui dans un petit village de Moselle. Enseignante en école primaire, elle lisait souvent des histoires à ses élèves et elle a décidé un jour de créer les siennes ! Quelques années et trois enfants plus tard, elle se consacre exclusivement à la littérature pour enfants. Son premier ouvrage est paru en 2006.

Bertrand Fichou

Bertrand Fichou vit dans les Yvelines (78). Il est le rédacteur en chef du magazine Youpi et l'auteur de la série « Crapounette » pour le magazine J'aime lire.

Frédéric Rébéna

Frédéric REBENA est né en 1965 à Clermont (dans la département de l'Oise). Après des études à l'E.N.S.A.D., il se tourne vers la bande dessinée. Illustrateur, il travaille essentiellement pour la presse, l'édition et la publicité. Il réalise également des pochettes de disques.

Anne Wilsdorf

Anne WILSDORF, d'origine alsacienne, est née en Angola en 1954. Après un bref passage aux Beaux Arts de Lausanne, elle publie ses premiers livres pour enfants et collabore à divers journaux et revues en tant que dessinatrice de presse. Aujourd'hui elle enseigne l'illustration à l'École Romande des Arts graphiques de Lausanne.ÿDans la collection Les Belles Histoires, elle a illustré Le secret de la petite souris, Ouste, les loups !, Un bébé... et moi, alors et L'aplati-soeur.

empty