Dans les flammes de gretna green

À propos

Retrouvez l'inspecteur Sweeney dans une nouvelle enquête entre l'île d'Islay et Gretna Green, en passant par le mur d'Hadrien et Glasgow !
Rendez-vous sur l'île d'Islay pour l'inspecteur Sweeney : son ami d'enfance Bruce Fowler l'y a invité pour déjeuner en compagnie de sa fiancée, la belle Rhoda McGillis. C'est là que la jeune femme, épaulée par son oncle Daniel, dirige la prestigieuse distillerie Lagabhain. Au dessert, le couple lui annonce son intention de se dire « Oui » devant un « prêtre de l'enclume » à Gretna Green, le village écossais des amoureux. Si près de cinq mille mariages y sont célébrés chaque année, celui de Bruce et Rhoda promet d'être l'un des plus réussis ! Toutefois, depuis deux mois, l'ombre d'un dangereux « corbeau » semble planer sur la noce... D'Islay au mur d'Hadrien, de Glasgow à Gretna Green, Sweeney n'avait encore jamais connu d'enquête aussi... brûlante !
Dans ce polar en plein coeur de l'Écosse, l'ombre d'un "corbeau" menace l'équilibre d'un mariage qui devait être l'un des plus réussis de l'année ! Retrouvez l'inspecteur Sweeney dans le 16e tome de ses Enquêtes !
EXTRAIT
Sweeney sursauta. Gêné, il constata que tandis qu'il mastiquait un morceau de gâteau au chocolat, son regard était resté figé sur la joue meurtrie de Rhoda. L'instant d'après, la jeune femme finit par tourner la tête dans sa direction, et le policier put alors observer l'ensemble de son visage. Rhoda McGillis venait d'avoir trente-deux ans. Grande, sportive, elle portait sur une chemise en flanelle un gilet marron paré de motifs à chevrons beiges. Puis un bracelet doré, un peu trop bruyant, ornait son poignet droit. Enfin une jupe à fleurs, qui la grandissait encore, couvrait ses jambes jusque sur une paire de bottes en cuir. Lorsque Bruce lui avait présenté sa fiancée, Sweeney avait été séduit par la chevelure flamboyante, bouclée, quasi voluptueuse, de Rhoda. Mais aussitôt, la terrible cicatrice qui barrait sa joue droite avait accroché son regard... Dès le début du déjeuner, la jeune femme avait expliqué à son hôte qu'à l'âge de douze ans, alors qu'elle vivait encore au Zimbabwe - l'ancienne Rhodésie où elle était née, et dont elle avait hérité son prénom -, un effroyable accident d'avion l'avait défigurée à jamais. Piloté par son père Philipp, le Cessna avait perdu sa route à la nuit tombée, perturbé par un brouillard qui s'était abattu d'un coup sur les contreforts du mont Inyangani. Sa mère Samantha, assise devant elle au côté de son mari, ne cessait de se retourner pour la rassurer. Mais soudain, un choc brutal avait stoppé la course de l'avion...
À PROPOS DE L'AUTEUR
John-Erich Nielsen est né le 21 juin 1966 en France. Professeur d'allemand dans un premier temps, il devient ensuite officier (capitaine) pendant douze ans, dans des unités de combat et de renseignement. Conseiller Principal d'Education de 2001 à 2012, il est désormais éditeur et auteur à Carnac, en Bretagne.Les enquêtes de l'inspecteur Archibald Sweeney - jeune Ecossais dégingandé muni d'un club de golf improbable, mal rasé, pas toujours très motivé, mais ô combien attachant - s'inscrivent dans la tradition du polar britannique : sont privilégiés la qualité de l'intrigue, le rythme, l'humour et le suspense.A la recherche du coupable, le lecteur évoluera dans les plus beaux paysages d'Ecosse (Highlands, île de Skye, Edimbourg, îles Hébrides) mais aussi, parfois, dans des cadres plus "exotiques" (Australie, Canaries, Nouvelle-Zélande, Irlande).



Rayons : Policier & Thriller > Policier > Policier humoristique

  • EAN

    9791090915268

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    2 017 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

John-Erich Nielsen

John-Erich Nielsen est né le 21 juin 1966 en France. D?abord professeur d?allemand (il est trilingue allemand, anglais, français),
il devient ensuite capitaine pendant douze
ans dans des unités de combat et de renseignement. Conseiller Principal d?Education de 2001 à 2012. Il se consacre
désormais à l?écriture et à la promotion de ses ouvrages, et vit à Carnac en Bretagne

empty