À propos

Confronté au souvenir de l'une des heures les plus sombres de l'histoire d'Écosse, Sweeney va devoir démêler une affaire, d'une rive à l'autre du Firth of Tay... 
Le 28 décembre 1879, peu après dix-sept heures, le pont enjambant le Firth of Tay s'effondra, précipitant dans les flots de l'estuaire les soixante-quinze passagers du train reliant Édimbourg à Dundee. Il n'y eut aucun survivant. Vingt-neuf victimes ne furent jamais retrouvées...
"A priori, rien à voir avec l'assassinat de Sue Cunningham, huit ans, et la disparition de son camarade David Sharp... Si ce n'est l'étrange similitude des lieux : le corps de la petite vient d'être découvert au pied du Tay Rail Bridge, à l'endroit même de la pire catastrophe ferroviaire du XIXe siècle.
Mais ce n'est pas tout... En Ecosse, les fantômes, c'est comme le monstre du loch Ness : tout le monde en parle, mais chacun sait que ça n'existe pas.
Toutefois, depuis trois semaines - c'est stupide, j'en conviens - mais j'ai fini par trouver cette idée beaucoup moins amusante..."
Inspecteur Sweeney - Police d'Edimbourg
Ce neuvième épisode des enquêtes de l'inspecteur Sweeney mêle habilement suspense et intrigue !
EXTRAIT
Le jeune homme se passa la main dans la barbe. Il se sentait fiévreux.
Ce n'est rien. Sûrement le cauchemar... jugea-t-il.
Le téléphone continuait de retentir.
Encore ? Combien de fois a-t-il déjà sonné ? s'inquiéta Sweeney.
Songeant qu'il pouvait s'agir d'une urgence, le policier s'extirpa de sous sa couette. Il repoussa du pied gauche une housse qu'il n'avait pas changée depuis trois semaines, posa le droit sur un parquet glacial, puis il se lança dans une périlleuse traversée de ce capharnaüm qu'il appelait son appartement. Dans un demi-sommeil, l'inspecteur ne vit pas que la couverture de son teckel, qui passait ses nuits au creux d'un fauteuil déglingué, avait glissé à terre. Sweeney s'empêtra les pieds dans ce plaid usagé, manqua dans sa chute d'aller embrasser la table basse, et il ne dut son salut qu'à la mollesse de l'accoudoir du sofa.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Un neuvième épisode qui reste à la hauteur des précédents. - Claude Le Nocher, Rayon Polar
Une enquête qui nous mène dans une Ecosse urbaine, loin des Highlands dans lesquelles les deux enquêteurs ne veulent surtout pas être mutés ! - Sharon, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEUR
John-Erich Nielsen est né le 21 juin 1966 en France. Professeur d'allemand dans un premier temps, il devient ensuite officier (capitaine) pendant douze ans, dans des unités de combat et de renseignement. Conseiller Principal d'Education de 2001 à 2012, il est désormais éditeur et auteur à Carnac, en Bretagne.
Les enquêtes de l'inspecteur Archibald Sweeney - jeune Ecossais dégingandé muni d'un club de golf improbable, mal rasé, pas toujours très motivé, mais ô combien attachant - s'inscrivent dans la tradition du polar britannique : sont privilégiés la qualité de l'intrigue, le rythme, l'humour et le suspense.
A la recherche du coupable, le lecteur évoluera dans les plus beaux paysages d'Ecosse (Highlands, île de Skye, Edimbourg, îles Hébrides) mais aussi, parfois, dans des cadres plus "exotiques" (Australie, Canaries, Nouvelle-Zélande, Irlande).



Rayons : Jeunesse > Littérature Adolescents

  • EAN

    9791090915671

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    246 Pages

  • Poids

    1 300 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

John-Erich Nielsen

John-Erich Nielsen est né le 21 juin 1966 en France. D?abord professeur d?allemand (il est trilingue allemand, anglais, français),
il devient ensuite capitaine pendant douze
ans dans des unités de combat et de renseignement. Conseiller Principal d?Education de 2001 à 2012. Il se consacre
désormais à l?écriture et à la promotion de ses ouvrages, et vit à Carnac en Bretagne

empty