Jémonie

À propos

Marie, âgée d'un peu plus de 14 ans, est en pleine crise d'adolescence. Elle a l'impression que le monde entier lui en veut. Elle est irascible et ne supporte plus ses chipies de petites soeurs, jumelles de 3 ans, reines des bêtises. Ses parents, excédés par l'attitude explosive de Marie, décident de l'envoyer dans un camp de vacances afin de souffler un peu. Jules, petit bonhomme rondouillard de 13 ans, allergique au sport, est un insatiable gourmand. Il chipe régulièrement de la nourriture dans les frigos de ses parents, charcutier traiteur. Après une énième visite dans les réserves, suivie d'une dégustation sur une importante commande en cours, ses parents sont exaspérés et l'obligent à partir quelques semaines dans un camp de vacances. Lola, 15 ans, jolie blonde aux yeux gris, orpheline de père, habite avec sa mère dans une petite mansarde en Bretagne. Les fins de mois sont difficiles malgré l'emploi d'assistante de vie de Marinette. Mais le moral de Lola est au plus bas depuis ce satané jour où, accompagnant sa mère à son travail, elle trouva le cadavre de monsieur Martin, décédé subitement d'une crise cardiaque. Impuissante face à l'état dépressif de sa fille, Marinette décide de l'envoyer en camp de vacances afin de lui changer les idées et de lui redonner le sourire. Tom, 16 ans, superbe brun aux yeux azur, n'a de beau que son physique. Arrogant fils à papa vivant dans un château en Dordogne, il n'a pas la réputation d'être un adorable jeune homme, bien au contraire. Il est hautain, dédaigneux et parfois même, méchant envers les employés de son château. Suite à plusieurs plaintes de ses employés, son père lui ordonne de partir dans un camp de vacances lambda afin qu'il soit traité comme un jeune ordinaire. C'est donc contraint et forcé qu'il se rendra là-bas. Nos quatre jeunes amis ne se connaissent pas, mais ils vont se retrouver par hasard (ou pas !) dans le même camp. Ils vivront une expérience extraordinaire en étant propulsés en pleine nuit d'un banal camp de vacances vers un mystérieux domaine, mais pour en sortir, ils devront accomplir des épreuves abracadabrantes.

Rayons : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9791093889238

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    164 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

Sarah Arcane

  • Naissance : 15-3-1965
  • Age : 56 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Sarah Arcane est née à Drancy (93), le 15 mars 1965. À l'âge de 7 ans, elle quitte la banlieue avec sa mère pour aller vivre en Bretagne. Elle y passe toute son enfance à dévorer les livres croisant sa route. Puis, comme elle aime le dire, Sarah a eu deux vies.

Sa première vie, elle l'a entièrement consacrée, durant plus de 25 années, à ses trois filles et à sa passion dévorante pour les chevaux. Elle vivra pleinement cette passion en créant son élevage de poneys de compétitions, d'où naîtra un triple champion de France.

/> Sa deuxième vie commence vers l'âge de 44 ans, le chapitre chevaux étant définitivement clos, elle revient à ses premières amours, les livres. À cette époque, la scolarité de ses filles (jumelles) est catastrophique, alors, afin de leur donner un second souffle, elle décide de tout quitter et de partir sur la route durant 1 an avec chats, caravane et voiture, afin de leur apprendre la vraie vie. Longeant l'océan du Mont-Saint-Michel à Hendaye, Sarah écrit alors le récit de leur voyage au jour le jour, avec comme fil conducteur la recherche d'anciens pêcheurs désirant raconter l'histoire de leur vie en mer. Cette sympathique épopée donnera naissance à toute une série d'ouvrages intitulée Océan de légendes. Il lui faudra 5 ans pour venir à bout des 16 livres qui en découlent. Entre temps, elle se plonge en 2012 dans l'écriture d'un livre jeunesse, Le Fantastique Domaine de Jémonie, qu'elle écrira en moins de deux mois.

En 2013, elle s'embarque pour un nouveau défi avec l'écriture d'un roman de science-fiction Alizée.

En 2015, et en raison du nombre important d'ouvrage qu'elle a écrit, elle se lance dans une nouvelle aventure, celle de l'édition en créant sa propre maison d'édition, les Éditions Arcane.

empty