Alessio Lapo

  • L'histoire d'un pape. Le récit d'une dynastie.Rome, 26 août 1492. Neveu et fils adoptif du pape Calixte III, Rodrigo Borgia triomphe et s'assoit sur le trône pontifical ! À coup de corruption et de manoeuvres politiques au sein de la curie romaine, il a su déjouer son grand rival, Giuliano delle Rovere, futur Jules II, pour être élu 214e évêque de Rome, pape de l'Église catholique et occupé le siège du très saint Pierre. Alors qu'il savoure le moment, sous ses fenêtres gronde une foule partagée... De scandales en manipulations, de négociations en chantages, n'hésitant pas à avoir recours à l'assassinat et l'empoisonnement si nécessaire, Alexandre VI règne sans aucun scrupule pendant onze années, profitant de son pouvoir pour favoriser sa propre famille et accumuler l'une des plus grandes richesses de l'époque. Père de six enfants reconnus et sûrement de quelques autres qu'il aurait eu avec trois ou quatre maîtresses différentes, ce pape à la réputation sulfureuse, revendique quatre passions : sa famille, les femmes, le luxe et le pouvoir !« Un Pape dans l'histoire » est une grande collection pour redécouvrir l'Histoire du monde occidental. De l'Antiquité à aujourd'hui, en passant par le Moyen Âge et la période moderne, les grands papes ont toujours été, tant par leur statut religieux que par leur emprise politique, des acteurs de premier plan de l'Histoire. Évêques de Rome et chefs de l'Église catholique ils ont été pour certains des hommes d'influence, des diplomates, des négociateurs, des chefs de guerre, des chefs spirituels mais aussi, et tout simplement des hommes face à leur destin.

  • Ne vous fiez pas aux apparences...1753, Ruffec. Le prince de Conti, cousin du roi Louis XV, et le comte de Broglie s'entretiennent sur une affaire de la plus haute importance : la création des premier services secrets du Royaume de France, ordonnée par sa Majesté elle-même. Durant leurs discussions, le regard du prince s'attarde sur Charles d'Eon, fils d'un nobliau tombé en disgrâce et désormais sous la protection de Broglie. Un jeune homme brillant, aussi bien dans le maniement de la langue que dans celui des armes, aux traits étrangement androgynes... Ils se retrouveront plus tard, à Versailles, où Conti lui propose d'intégrer son cabinet noir nouvellement créé : le « Secret du roi ». Pour la mission qu'il veut lui confier, le chevalier d'Eon constitue le candidat idéal, tant par ses talents que par ses traits. Puisqu'il se fera passer... pour une femme !Homme de lettres, officier, diplomate, travesti... le Chevalier d'Eon fut l'un des premiers espions de l'histoire de France et l'un des personnages les plus brillants et les plus contradictoires du XVIIIe siècle. Arnaud Delalande (Viravolta), Simona Mogavino (Aliénor - La légende noire) et Alessio Lapo, en spécialistes de la bande dessinée historique, nous racontent son incroyable destin.

  • L'un des personnages les plus brillants et les plus contradictoires du XVIIIe siècleHomme de lettres, officier, diplomate, travesti... le Chevalier d'Eon fut l'un des premiers espions de l'histoire de France et l'un des personnages les plus brillants et les plus contradictoires du XVIIIe siècle. Arnaud Delalande (Viravolta), Simona Mogavino (Aliénor - La légende noire) et Alessio Lapo, en spécialistes de la bande dessinée historique, nous racontent son incroyable destin.

  • Une quête dangereuse, érudite, fascinante. À Paris, le chercheur Christopher Wertmann reçoit un appel de Dino Lorenzo, responsable des services secrets du Vatican. Il a un travail pour lui. Envoyé en mission à l'École biblique de Jérusalem, le plus ancien centre de recherche archéologique en Terre sainte, Chris doit enquêter sur la récente disparition d'un prêtre dominicain dans les rues de Jérusalem. Or ce dernier était en possession de dossiers ultraconfidentiels, en particulier une carte de fouilles archéologiques qui intéresse de très près l'École. Si, comme les chercheurs le supposent, ce qu'elle mentionne est exact, l'humanité serait au bord de l'une des plus grandes découvertes de son histoire !Arnaud Delalande, Yvon Bertorello et Alessio Lapo signent un passionnant thriller religieux à la découverte des secrets de la Bible ! Un album très documenté et précis d'un point de vue archéologique et théologique, en partenariat avec la prestigieuse École biblique et archéologique française de Jérusalem.

  • La confidente de Marie-Antoinette assassinée et une lettre disparue qui attise bien des convoitises... Une enquête au coeur de Versailles, brillamment menée par Hubert Prolongeau avec la complicité d'Arnaud Delalande (Aliénor).
    1783. Surnommé le Magicien aux mille mystères, Cagliostro prétend être passé maître dans l'art divinatoire. Ovationné par le Tout-Versailles, il éveille l'intérêt du cardinal de Rohan. Celui-ci reconnaît au jeune homme un sens de la mise en scène, qui pourrait lui être fort utile... Tout particulièrement dans cette affaire de lettre disparue.

  • La confidente de Marie-Antoinette assassinée et une lettre disparue qui attise bien des convoitises... Une enquête au coeur de Versailles, brillamment menée par Hubert Prolongeau avec la complicité d'Arnaud Delalande (Aliénor).

    À la cour de Marie-Antoinette, Cagliostro poursuit son apprentissage auprès de son mentor qui lui enseigne secrètement comment développer ses pouvoirs psychiques. Mais trois meurtres consécutifs, fruits d'un étrange rituel, viennent tout bouleverser. Cérémonie maçonnique et catacombes lugubres, qui mieux que Cagliostro, magicien prétendument capable de divination, pourrait mener cette enquête ?!

  • Le grand incendie de Rome + la folie meurtrière de Néron + la chasse aux premiers Chrétiens = Un cadre historique haut en couleurs pour ce polar antique plein d'esprit.

  • Mafia, recel et désir de vengeance au coeur de cette enquête romaine d'Interpol.
    Une série de hold-up menés de main de maître à travers l'Europe met Interpol sur les dents. C'est à Rome, dernier lieu des exploits des gangsters, que décide de se rendre Marie Watteau. Ambitieuse et cassante, l'officier entend prendre la main sur l'enquête. C'est compter sans le Major Livia de Angelis, en charge du dossier, et dont les motivations semblent dépasser le strict cadre professionnel. Un polar inspiré, qui combine enquête de police, scènes d'action et suspense, sous la bannière de l'organisme Interpol. Au fil des épisodes de cette série, des auteurs à chaque fois différents imaginent et mettent en scène une équipe d'enquêteurs lancés sur une affaire policière du ressort d'Interpol, aux quatre coins du monde. Si la trame est documentaire, puisqu'elle s'inspire de témoignages de membres d'Interpol, les histoires, elles demeurent fictives.

  • "UNE ÉPOPÉE LÉGENDAIRE AU TEMPS DU ROI ARTHUR.
    En ces temps anciens, les guerres se succédent et ensanglantent la Bretagne. Arthur Pendragon repousse les incursions pictes qui menacent son royaume. Comme si un mal ne suffi sait pas, il doit également faire face aux raids côtiers des Scots. Duncan, le haut roi d'Irlande, voit dans ces invasions l'opportunité de satisfaire un vieux rêve : assujettir le roi Mark et conquérir les Cornouailles. Sans la protection d'Arthur, Mark ne peut s'en remettre qu'à son plus fidèle seigneur, Rivalen de Loonois...
    C'est dans cet environnement hostile que naîtra et grandira Tristan, fils de Rivalen de Loonois, marqué à tout jamais par le sort tragique de son père. ".

  • "Trois ans ont passé depuis le mariage entre Mark et Yseult d'Hibernia. Sans alliés, le roi s'est résigné à rester vassal et otage du Haut-roi Duncan. Gloredell, la fée renégate, a établi sa résidence à Tintagel d'où elle dirige le royaume. Mais les dernières forces vives de Cornwall se rassemblent autour d'un nouvel espoir : Tristan de Loonois est enfin de retour d'exil. Se pourrait-il qu'Yseult, nouvellement versée dans les arts magiques, joue un rôle dans la bataille à venir ? Vient l'instant de vérité où se décide l'avenir du royaume. Face à la puissance des sortilèges de Gloredell, que peuvent les seigneurs de Cornwall ?".

  • Des cadavres de femmes décapitées sont retrouvés en plusieurs endroits de Mexico. La police, corrompue jusqu'à l'os, n'enquête pas particulièrement sur ces meurtres. D'une part parce qu'ils ressemblent beaucoup à la manière de faire des narcos, d'autre part parce que tant que personne n'y trouve d'intérêt, personne n'a de raison de bouger.

    Le seul à s'intéresser à l'affaire est un détective privé ; un solitaire, du nom de Tikal, à qui le mari d'une victime a demandé de retrouver le meurtrier. Il n'attend aucune aide de la police, mais c'est Interpol qui va s'intéresser à lui, en la personne de l'agent Clare Burnell, chargée de l'affaire depuis qu'on a découvert qu'une des victimes était de nationalité américaine. Démarre alors, pour le duo a priori mal assorti, une enquête violente, remplie de zones d'ombre et de faux-semblants, sur fond de terreur et de massacre orchestrés par les narcos. Sans compter que les motivations de Tikal se révèlent peu à peu bien plus complexes qu'elles n'avaient l'air de l'être... Une intrigue de polar très noire de Philippe Thirault, servie par le dessin âpre et incisif de Lionel Marty.

empty