Filtrer
Langues
Religion & Esotérisme
-
La bible incontournable pour s'initier au spiritismeConsidéré comme le livre fondateur du spiritisme, le Livre des Esprits est le livre incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à la communication avec l'au-delà. Il nous offre des interprétations sur des questions existentielles telles que l'aprèsvie, la réincarnation, mais aussi le rôle de la femme ou de la famille, et l'élaboration d'une société plus spiritualisée. Il nous propose unvéritable chemin de vie.
-
Le guide indispensable pour invoquer et communiquer avec les espritsPublié quatre ans après Le Livre des Esprits qui recensait pour les lecteurs 1 000 réponses apportées par les Esprits sur des questions existentielles, cet ouvrage explique comment entrer en contact avec ces Esprits et communiquer avec eux. Allan Kardec s'interroge également sur les manifestations physiques ou visuelles des Esprits, les lieux hantés. Il s'attache surtout à définir les facultés des médiums, leur rôle et leur devoir moral. Un ouvrage inspiré par le travail de recherche et de compilation auprès des voyants et des médiums rencontrés lors de ses études spirites
-
Instruction pratique sur les manifestations spirites
Allan Kardec
- Alicia Éditions
- 8 Juin 2021
- 9782357288409
Beaucoup de personnes nous ont demandé de leur indiquer les conditions à remplir et la manière de s'y prendre pour être médium.
On se tromperait si l'on croyait trouver dans cet ouvrage une recette universelle et infaillible pour former des médiums. Bien que chacun renferme en soi-même le germe des qualités nécessaires pour le devenir, ces qualités n'existent qu'à des degrés très différents, et leur développement tient à des causes qu'il ne dépend de personne de faire naître à volonté. Les règles de la poésie, de la peinture et de la musique ne font ni des poètes, ni des musiciens de ceux qui n'en ont pas le génie : elles guident dans l'emploi des facultés naturelles. Il en est de même de notre travail ; son objet est d'indiquer les moyens de développer la faculté médiatrice autant que le permettent les dispositions de chacun, et surtout d'en diriger l'emploi d'une manière utile lorsque la faculté existe.
Mais là n'est point le but unique que nous nous sommes proposé. A côté des médiums proprement dits, il y a la foule qui s'accroît tous les jours des personnes qui s'occupent des manifestations spirites ; les guider dans leurs observations ; leur signaler les écueils qu'elles peuvent et doivent nécessairement rencontrer dans une chose si nouvelle ; les initier à la manière de s'entretenir avec les Esprits ; leur indiquer les moyens d'avoir de bonnes communications, tel est le cercle que nous devons embrasser sous peine de faire une chose incomplète. On ne sera donc point surpris de trouver dans notre travail des renseignements qui, au premier abord, pourraient y paraître étrangers : l'expérience en montrera l'utilité. Après l'avoir étudié avec soin, on comprendra mieux les faits dont on sera témoin ; le langage de certains Esprits paraîtra moins étrange. Comme instruction pratique, il ne s'adresse donc pas exclusivement aux médiums, mais à tous ceux qui sont à même de voir et d'observer les phénomènes spirites.
Cet ouvrage, édité dans une version premium dont la mise en page est destinée à rendre la lecture confortable, est suivi de "Le Spiritisme a sa plus simple expression : Exposé sommaire de l'Enseignement des Esprits" qui présente l'histoire de ce mouvement et en résume la doctrine. -
« Hommes, frères que nous aimons, nous sommes près de vous ; aimez-vous aussi les uns les autres, et dites du fond de votre coeur, en faisant les volontés du Père qui est au ciel : «Seigneur ! Seigneur !» et vous pourrez entrer dans le royaume des cieux. »
PAR ALLAN KARDEC
Auteur du Livre des Esprits, P hilosophe spirite fondateur et codificateur du Spiritisme, Allan Kardec définit le spiritisme comme cette capacité à délivrer l'esprit de la matière.
Principaux Chapitres : Moïse. Christ. Le Spiritisme. Alliance de la science et de la religion. L'ère nouvelle. La vie future. La royauté de Jésus. Destination de la terre. Causes des misères humaines. Mondes inférieurs et mondes supérieurs. Résurrection et réincarnation. Le suicide et la folie. Le mal et le remède. Avènement de l'Esprit de Vérité. La foi et la charité. Charité envers les criminels. Convier les pauvres et les estropiés. Inégalité des richesses. L'homme de bien. Les bons spirites. Soigner le corps et l'esprit. La foi divine et la foi humaine. Les derniers seront les premiers. Don de guérir. Manière de prier. Aux Anges gardiens et aux Esprits protecteurs etc.
Format professionnel électronique © Ink Book édition. -
Philosophe spirite fondateur et codificateur du Spiritisme, Allan Kardec définit le spiritisme comme cette capacité à délivrer l'esprit de la matière. Perçu au départ comme une non-science, un charlatanisme jugé comme sectaire, perçu le plus souvent avec naïveté, légèreté et superficialité par la masse des ignorants, le spiritisme adhère néanmoins à une reconnaissance certaine par des personnes assez intelligentes pour reconnaître en cette religion moderne, les espoirs d'un nouvel accès à la vérité.
Contenant : Allan Kardec, sa vie, son oeuvre. Principes fondamentaux du Spiritisme. Facultés méconnues des vivants et manifestations des décédés. Eloge funèbre d'Allan Kardec par Camille Flammarion.
Format professionnel électronique © Ink Book édition. -
Philosophe spirite fondateur et codificateur du Spiritisme, Allan Kardec définit le spiritisme comme cette capacité à délivrer l'esprit de la matière. Perçu au départ comme une non-science, un charlatanisme jugé comme sectaire, perçu le plus souvent avec naïveté, légèreté et superficialité par la masse des ignorants, le spiritisme adhère néanmoins à une reconnaissance certaine par des personnes assez intelligentes pour reconnaître en cette religion moderne, les espoirs d'un nouvel accès à la vérité.
CONTENANT LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DE LA DOCTRINE SPIRITE ET LA REPONSE A QUELQUES OBJECTIONS PREJUDICIELLES.
Format professionnel électronique © Ink Book édition. -
La Genèse selon le spiritisme constitue l'un des cinq livres fondamentaux du spiritisme. Il est le résultat du travail de synthèse d'Allan Kardec. Il contient des explications concernant les faits considérés comme miraculeux dans la tradition chrétienne et occidentale.
-
Essai sur l'interprétation de la doctrine des anges déchus
Allan Kardec
- Alicia Éditions
- 28 Avril 2022
- 9782357289826
*** CET EBOOK EST OPTIMISÉ POUR LA LECTURE NUMÉRIQUE ***
On emploie le mot Ange indifféremment en bonne et en mauvaise part, puisqu'on dit: les bons et les mauvais anges, l'ange de lumière et l'ange des ténèbres; d'où il suit que, dans son acception générale, il signifie simplement Esprit. C'est évidemment dans ce dernier sens qu'il faut l'entendre en parlant des anges déchus et des anges rebelles. Selon la doctrine spirite, d'accord en cela avec plusieurs théologiens, les anges ne sont point des êtres d'une création privilégiée, exemptés, par une faveur spéciale, du travail imposé aux autres, mais des Esprits arrivés à la perfection par leurs efforts et leur mérite. Si les anges étaient des êtres créés parfaits, la rébellion contre Dieu étant un signe d'infériorité, ceux qui se sont révoltés ne pouvaient être des anges. La doctrine nous dit aussi que les Esprits progressent, mais qu'ils ne rétrogradent pas, parce qu'ils ne perdent jamais les qualités qu'ils ont acquises; or, la rébellion, de la part d'êtres parfaits, serait une rétrogradation tandis qu'elle se conçoit de la part d'êtres encore arriérés. Pour éviter toute équivoque il conviendrait de réserver la qualification d'anges pour les purs Esprits, et d'appeler les autres simplement Esprits bons ou mauvais; mais l'usage ayant prévalu dans l'emploi de ce mot pour les anges déchus, nous disons que nous le prenons dans son acception générale, et l'on verra que, dans ce sens, l'idée de déchéance et de rébellion est parfaitement admissible.
Contenu de cette édition:
- Essai sur l'interprétation de la doctrine des anges déchus
- Voyage spirite en 1862 -
Le Livre des médiums ou Guide des médiums et des évocateurs
Allan Kardec
- Collection XIX
- 27 Juin 2016
- 9782346080755
1. Le doute concernant l'existence des Esprits a pour cause première l'ignorance de leur véritable nature. On se les figure généralement comme des êtres à part dans la création, et dont la nécessité n'est pas démontrée. Beaucoup ne les connaissent que par les contes fantastiques dont ils ont été bercés, à peu près comme on connait l'histoire par les romans ; sans chercher si ces contes, dégagés des accessoires ridicules, reposent sur un fond de vérité, le côté absurde seul les frappe ; ne se donnant pas la peine d'enlever l'écorce amère pour découvrir l'amande, ils rejettent le tout, comme font, dans la religion, ceux qui, choqués de certains abus, confondent tout dans la même réprobation.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
-
La Genèse selon le spiritisme constitue l'un des cinq livres fondamentaux du spiritisme. Il est le résultat du travail de synthèse d'Allan Kardec. Il contient des explications concernant les faits considérés comme miraculeux dans la tradition chrétienne et occidentale.
-
BnF collection ebooks - "Nous vivons, nous pensons, nous agissons, voilà qui est positif ; nous mourrons, ce n'est pas moins certain. Mais en quittant la terre, où allons-nous? que devenons-nous? Serons-nous mieux ou plus mal?..."
-
« Ce nouvel ouvrage est un pas de plus en avant dans les conséquences et les applications du Spiritisme. Ainsi que l'indique son titre, il a pour objet l'étude de points diversement interprétés et commentés jusqu'à ce jour : La Genèse, les miracles et les prédictions, dans leurs rapports avec les lois nouvelles qui découlent de l'observation des phénomènes spirites. » A. Kardec.
Philosophe spirite fondateur et codificateur du Spiritisme, Allan Kardec définit le spiritisme comme cette capacité à délivrer l'esprit de la matière. Perçu au départ comme une non-science, un charlatanisme jugé comme sectaire, perçu le plus souvent avec naïveté, légèreté et superficialité par la masse des ignorants, le spiritisme adhère néanmoins à une reconnaissance certaine par des personnes assez intelligentes pour reconnaître en cette religion moderne, les espoirs d'un nouvel accès à la vérité.
Principaux Chapitres : La Genèse : Caractères de la révélation spirite, Existence de Dieu, Le bien et le mal, Rôle de la science dans la Genèse, Système du monde, Uranographie générale, Esquisse géologique de la Terre, Théories de la Terre, Révolution du globe, Genèse organique, Genèse spirituelle, Genèse mosaïque - Les miracles : Caractères des miracle, Les fluides, Les miracles de l'Evangile - Les prédictions : Théorie de la prescience, Prédiction de l'Evangile etc.
Format professionnel électronique © Ink Book édition. -
"La question de la nature du Christ a été débattue dès les premiers siècles du christianisme, et l'on peut dire qu'elle n'est pas encore résolue, puisqu'elle est encore discutée de nos jours. (...) Dans l'examen que nous allons faire de la question de la divinité du Christ, (...) nous nous appuierons exclusivement sur les faits qui ressortent du texte de l'Evangile, et qui, examinés froidement, consciencieusement et sans parti pris, fournissent surabondamment tous les moyens de conviction que l'on peut désirer." (A. Kardec)
-
Comme une communication avec l'au-delà, le spiritisme est une autre moyen d'accès à la Vérité, hors des circuits logiques de réflexion, positivistes ou matérialistes, scientifiques ou universitaires, une autre manière d'atteindre à un monde meilleur que nous méprisons le plus souvent par habitude ou ignorance, et qui est là, existe, tout autour de nous, partout, nous entoure : fondant inévitablement les caractères invisibles de la révélation spirite.
Auteur du « Livre des Esprits », Philosophe spirite fondateur et codificateur du Spiritisme, Allan Kardec définit le spiritisme comme cette capacité à délivrer l'esprit de la matière.
Format professionnel électronique © Ink Book édition. -
Peut-on trouver un sens à la vie dans la réincarnation ? Comme un espoir de justice divine tellement différente des référents traditionnels chrétiens. Avec la réincarnation, on peut au moins espérer toujours s'améliorer, évoluer, continuer à changer en rachetant nos erreurs, et devenir ainsi meilleur qu'on ne l'était dans sa vie précédente.
C'est tout l'enseignement d'Allan Kardec sur la réincarnation à la lumière des sciences spirites, qui est exposé dans cet ouvrage, organisé et mis en ordre par Henri Sausse.
Contenant : LA RÉINCARNATION - LA REINCARNATION ANGLO-SAXONNE - NSTRUCTION SUR LA REINCARNATION - POURQUOI CE LIVRE - M. LE COLONEL DE ROCHAS - L'OUBLI DU PASSE - ON NE MEURT PAS - DE LA PLURALITE ES EXISTENCES CORPORELLES - LA RESURRECTION DE LA CHAIR - METEMPSYCOSE - PLURALITE DES EXISTENCES - JUSTICE DE LA REINCARNATION - INCARNATION DANS LES DIFFERENTS MONDES - LE SORT DES ENFANTS APRES LA MORT - PARENTE - IDEES INNEES - ESPRITS ERRANTS - CHOIX DES EPREUVES - RETOUR A LA VIE CORPORELLE - RÉSURRECTION ET RÉINCARNATION - LES LIENS DE FAMILLE - LIMITE DE L'INCARNATION - NECESSITE DE L'INCARNATION - METEMPSYCOSE ET PLURALITE DES EXISTENCES - REINCARNATION - LES CRETINS ET LA REINCARNATION - LA REINCARNATION - CONSEQUENCES DE LA DOCTRINE DE LA REINCARNATION SUR LA PROPAGATION DU SPIRITISME - LE CAS DE M. V... - LA REINCARNATION DANS L'ANTIQUITÉ - LA REINCARNATION AU JAPON - LA REINCARNATION EN AMERIQUE - UN DERNIER MOT - POURQUOI ?
Format professionnel électronique © Ink Book édition. -
« Que de sages préceptes, que de conseils prudents et éclairés, que d'exemples vécus fourmillent dans ces quinze premières années de la Revue Spirite et combien, à mon avis, nous avons tort de négliger cette source de renseignements sur tous les points qui nous peuvent préoccuper, touchant la doctrine spirite. » Henri Sausse
Les 180 premiers numéros de la Revue Spirite, de 1858 à 1873. Dirigé par Allan kardec. Edition intégrale.
Contenant : Le récit des manifestations matérielles ou intelligentes des Esprits, apparitions, évocations, etc., ainsi que toutes les nouvelles relatives au Spiritisme. - L'enseignement des Esprits sur les choses du monde visible et du monde invisible ; sur les sciences, la morale, l'immortalité de l'âme, la nature de l'homme et son avenir. - L'histoire du Spiritisme dans l'antiquité ; ses rapports avec le magnétisme et le somnambulisme ; l'explication des légendes et croyances populaires, de la mythologie de tous les peuples, etc.
Format professionnel électronique © Ink Book édition. -
« Notre première tournée spirite, qui eut lieu en 1860, se borna à Lyon et à quelques villes qui se trouvaient sur notre route. L'année suivante nous ajoutâmes Bordeaux à notre itinéraire, et cette année-ci, outre ces deux villes principales, durant un voyage de sept semaines et un parcours de six-cent-quatre-vingt-treize lieues, nous avons visité une vingtaine de localités et assisté à plus de cinquante réunions. Notre but n'est point de faire un récit anecdotique de notre excursion ; nous en avons recueilli tous les épisodes qui, un jour peut-être, ne seront pas sans intérêt, car ce sera de l'histoire ; mais aujourd'hui nous nous bornons à résumer les observations que nous avons faites sur l'état de la doctrine, et à porter à la connaissance de tous les instructions que nous avons données dans les différents centres. » Allan Kardec
Philosophe spirite fondateur et codificateur du Spiritisme, Allan Kardec définit le spiritisme comme cette capacité à délivrer l'esprit del a matière. Perçu au départ comme une non scince, un charlatantisme jugé comme sectaire, perçu le plus souvent avec naivité, légérete et supericialité par la masse des ignorgants, le spoirtismes adhère néanmoins à uen reocnnaissance vcertaine par desz personnes assez inteloigente pour reconnaître en cette religiojn moderne, les espoàirt d'« un nouvel cccès à la Vérité.
Contenant : Les Observations sur l'état du Spiritisme ; Les Instructions données dans les différents groupes ; Les Instructions sur la formation des Groupes et Sociétés, et un modèle de Règlement à leur usage.
Format professionnel électronique © Ink Book édition. -
Extrait : "Nous vivons, nous pensons, nous agissons, voilà qui est positif ; nous mourrons, ce n'est pas moins certain. Mais en quittant la terre, où allons-nous? que devenons-nous? Serons-nous mieux ou plus mal?..."
-
Extrait : "Le doute concernant l'existence des Esprits a pour cause première l'ignorance de leur véritable nature..."
-
Extrait : "Dieu est infini dans ses perfections, mais l'infini est une abstraction ; dire que Dieu c'est l'infini, c'est prendre l'attribut pour la chose même; et définir une chose qui n'est pas connue par une chose qui ne l'est pas davantage..."
-
Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.
Extrait : « Dans l'examen que nous allons faire de la question de la divinité du Christ, mettant de côté les subtilités de la scolastique qui n'ont servi qu'à l'embrouiller au lieu de l'élucider, nous nous appuierons exclusivement sur les faits qui ressortent du texte de l'Evangile, et qui, examinés froidement, consciencieusement et sans parti pris, fournissent surabondamment tous les moyens de conviction que l'on peut désirer. Or, parmi ces faits, il n'en est pas de plus prépondérants ni de plus concluants que les paroles mêmes du Christ, paroles que nul ne saurait récuser sans infirmer la véracité des apôtres. »
Cette édition comporte le discours prononcé sur la tombe d'Allan Kardec par Camille Flammarion.