Jeunesse

  • Rico est envoyé par "le Maître" pour résoudre une mystérieuse enquête en pleine forêt noire...
    Des événements étranges intriguent les habitants de « Camp Maudit », un endroit éloigné et presque inaccessible. Des nouveau-nés ont disparu peu de temps après leur naissance.
    Rico, un jeune orphelin, est envoyé sur les lieux par le « Maître ». Il y rencontre Tania, une orpheline du village, et ensemble, ils mènent discrètement l'enquête. La présence d'une mystérieuse sage-femme et l'immense forêt qui surplombe le village attirent l'attention de Rico. Comme les choses se compliquent davantage, « le Maître » envoie Mori, un autre orphelin, en renfort. Un soir de pleine lune, le trio va devoir faire face à des sorcières dans un cimetière où se déroule une étrange cérémonie.
    Mais ils ne se doutent pas qu'entre-temps, une organisation secrète tente de les pister.
    Qui sont ces jeunes orphelins ? Pourquoi intéressent-ils les membres de cette organisation secrète ? Qui est le Maître ?
    Découvrez le premier tome de la saga Les Orphelins, et suivez le aventures de Rico, Tania et Mori à la recherche de nouveau-nés disparus !
    EXTRAIT
    - Il se passe beaucoup de choses étranges dans ce village, Maître. C'est pendant la nuit que tous les bébés ont disparu. J'ai rencontré une femme mystérieuse.
    - Qu'est-ce qu'elle fait au village, cette femme??
    - C'est elle, la sage-femme... elle remplace une vieille qui est décédée. 
    Il y eut un silence. Rico hésita et regarda autour de lui. 
    - Continue, je t'écoute?! dit le Maître.
    - Je suis allé dans la Forêt-Noire. Il y a de drôles d'insectes, des araignées géantes et des corbeaux aussi.
    - Y a-t-il autre chose que tu as oublié de me dire??
    Rico essaya de se rappeler les moindres détails. Il revit son parcours dans la Forêt-Noire, le village, les chiens, les cabanes 
    - Ah oui?! Des chiens hurlent à la tombée de la nuit et tous les miroirs se sont brisés lors des événements. Les choses deviennent plus claires.
    - Ces disparitions indiquent que nous avons affaire à des événements orchestrés par des «?daïnes?». Ce sont des sorcières qui s'approprient l'âme des nouveau-nés.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Amarnath Hosany vit à l'île Maurice et est employé à la mairie de Quatre Bornes. Auteur jeunesse, il anime des ateliers d'écriture dans les écoles. Il est lauréat du prix du livre insulaire en 2015. Les Orphelins est son seizième ouvrage.

  • Chung a 7 ans et vit à l'île Maurice. Il est fasciné par l'arc-en-ciel et, chaque fois qu'il pleut, il va près de la montagne Le Pouce pour l'admirer. Mais, un jour, son ami l'arc-en-ciel a perdu ses couleurs. Qui les lui a volées ? Chung est triste et il va tout faire pour les lui rendre. A partir de 7 ans

empty