Anne Simon

  • Clara Pilpoile est embarquée par madame Populo pour un voyage tous frais payés. Elles sont accompagnées par les amies de la vieille folle, des amies toutes plus vieilles et étranges l'une que l'autre. Destination : Las Vegas ! Une fois sur place, il n'est pas dit que Clara connaîtra un séjour reposant à boire de la tisane laitue-camomille... Une nouvelle aventure tragico-comique de la nouvelle héroïne moderne de la bande dessinée.

  • Maladroite, menteuse à ses heures, célibataire, involontairement drôle, Clara Pilpoile est écrivain public. Un jour, prise au piège par un mensonge de gasconne, Clara s'embarque dans une histoire pas possible : devenir la biographe du champion de Formule 1, Alexis Trupichon ! Accompagnée de sa copine Ariane, elle débarque à Monaco pour le grand prix.

    Clara saura-t-elle entrer en contact avec l'Apollon de la grosse cylindrée ?

    Sera-t-elle capable de le convaincre de lui raconter sa vie ?

    À quel prix ?

    Parviendra-t-elle à survivre à l'enfer monégasque ?

    Réussira-t-elle à emprunter le circuit qui mène à la gloire et à la richesse ?

  • Anne Simon is a world-renowned biologist and expert on plant viruses. She has also been scientific advisor to the X-Files since the series began. In this fascinating book she explores the extraordinary realities that lie behind the strange discoveries made in each episode by agents Mulder and Scully, weird and threatening life forms, mutations and alien creatures. Despite the achievements of modern science and technology, she points out, it is estimated that less than 1 per cent of our fellow living creatures have yet been identified. Unknown plants, animals and microbes still inhabit our planet, and new and astonishing discoveries are made every year - like the giant interconnected fungus Amilaria Ostoyae, which spans an area of 2. 5 miles and is thus the largest organism on earth, found recently in the state of Washington. Dr Simon goes on to discuss such hot scientific topics as cloning, genetic engineering, hybrid organisms and genetics, cancer and ageing, cyrogenics, killer viruses and much else - and throughout she refers constantly to the X-Files episodes relevant to her subject, and gives the inside story of how the story-line was developed.

  • Mon papi est aviateur. Il a donné un nom à son petit avion : Paloma. Je vole avec lui depuis que j'ai sept ans. Vu d'en haut, tout est beau, même des choses moches, comme l'école ou l'autoroute. Le dimanche, on se retrouve à l'aéroclub. Il m'achète des bonbons, on choisit le plan de vol, on vérifie que tout marche bien et on décolle. Enfin, jusqu'à maintenant. Parce qu'hier, papa m'a annoncé que papi avait un problème au coeur. Il doit se faire opérer, alors plus de vol pendant au moins trois mois. C'est triste, mais j'ai une idée...

  • Enrhumé, Philippe est reclus dans sa chambre. Il décide d'observer la villa d'en face...

  • Grammaire complète et accessible, le Petit Bon Usage vous fera entrer dans la langue française grâce à ses nombreuses citations tirées d'oeuvres d'écrivains, de poètes et de chanteurs classiques ou contemporains.
    Avec :
    - les règles principales et les variantes les plus courantes
    - des milliers de citations littéraires en exemples
    - un index des notions
    - un index des auteurs cités
    (Re)découvrez la grammaire française grâce à Victor Hugo ou Amélie Nothomb, Albert Camus, Bernard Weber ou Marc Lévy, avec des incursions chez Brassens, Stromae ou Goscinny et bien d'autres...

  • Pour Fulbert, seul garçon au pays des sorcières, la vie n'est pas toujours facile. Ses camarades apprenties sorcières se moquent de lui, mais qu'importe : aidé de son amie Philomène et d'un vieux grimoire, il va devenir un super-sorcier !

  • Quand auteurs de BD et sociologues de terrain s'allient pour décrypter les dessous de notre société.
    Dans le supermarché Batax, on trouve de tout, comme le rêvait le fondateur de cette entreprise familiale qui a réussi. Mais entre pression au rendement, clients mécontents et syndicats complaisants, la vie derrière la caisse n'est pas facile.
    À force de tout encaisser, on risque de craquer...

  • Votre enfant comprend tout et très vite ? Il vous semble particulièrement éveillé pour son âge? Précis, concret et outillé, ce guide commence par définir la précocité en indiquant comment la reconnaître. Il s'intéresse ensuite à la question délicate de l'enfant précoce à l'école : quelles sont ses difficultés ? À qui faire appel ? Que peut-on mettre en place? Enfin, il vous donne des pistes pour aider votre enfant à renforcer son estime de soi, gérer son stress, reconnaître et exprimer ses émotions, faire ses devoirs...
    Un questionnaire de dépistage et une liste des dispositifs d'aide complètent l'ouvrage pour lutter contre le harcèlement scolaire le cas échéant.

    Cette nouvelle édition est enrichie d'un cahier d'exercices, pour vous permettre d'accompagner au quotidien le développement de votre enfant.

    Des définitions claires - Des solutions adaptées - Des exercices pratiques

  • Marx, une biographie dessinée est un one shot signé Corinne Maier et Anne Simon ; de la découverte de la philosophie hégélienne à la rédaction du Manifeste du parti communiste en passant par les révolutions de 1848, les auteurs nous emmènent à la rencontre du père du communisme.

    Résumé de Marx, une biographie dessinée : « Je m'appelle Karl Marx. On m'a surnommé "le Diable", car j'ai voulu mettre à mort le capitalisme. Il faut libérer l'humanité de la misère et des inégalités. Votre crise ressemble à celles que j'ai vécues. Alors une seule solution : la révolution ! » Un album pour connaître la genèse du communisme.

    Marx, une biographie dessinée est une histoire complète ; une BD pour en savoir plus sur l'une des personnalités les plus importantes du XIXe siècle et sur les débuts du communisme.

  • Je suis aussi connu que Shakespeare ou Einstein. J'ai plus de trois millions de références sur Google... Mon nom est Sigmund Freud, et j'ai inventé la psychanalyse. Rien que ça !
    Petit, déjà, je rêvais d'être explorateur, comme le général carthaginois Hannibal. C'est dans la Vienne du début du XXe siècle que je découvre un continent encore inexploré : l'esprit humain.
    J'ai la passion de guérir et je traque l'inconscient partout où il est. En toute modestie, je vous le dis : « Je cherche à libérer l'humanité ! »

  • Suite au succès de son roman La Vénus à la fourrure, l'écrivain Leopold von Sacher-Masoch reçoit une jeune femme décidée à s'emparer du rôle de Wanda décrit dans le livre. Ils concluent un contrat où il se soumet totalement à elle dans un jeu de dominante-dominé tel qu'il les aime. Des années après leur séparation et un remariage plus normé, Léopold est surpris par les sollicitations de jeunes admiratrices attirées par sa réputation sulfureuse. Il apprend alors qu'à ses dépens un livre a fait de son nom une perversion sexuelle : le masochisme...

  • Anne Simon et Corinne Maier proposent la première biographie dessinée d'Albert Einstein, génie du XXe siècle ! « Je m'appelle Albert Einstein. En voulant comprendre l'univers, j'ai libéré des forces de destruction terrifiantes. Mais il faut continuer à chercher le grand secret du cosmos. » Albert Einstein (1879-1955) est un immense génie devenu, sans le vouloir, une star de la science. Avec ses théories de la relativité restreinte puis de la relativité générale, il a radicalement transformé nos vies. Voici le récit de son existence passionnée et de ses contributions fondamentales. La biographie dessinée d'un des plus grands génies du XXe siècle.

  • Imaginez que votre meilleur ami habite juste à côté de chez vous. Imaginez que ses parents vont adopter et que dans deux mois, il aura une petite soeur. Mais que cette nouvelle ne lui fait pas du tout plaisir. Au contraire : il est même décidé à s'enfuir de chez lui. Voilà ce qui arrive à Simon. Il a beau ne pas être d'accord, lui qui aimerait bien avoir une petite soeur, il est bien obligé d'aider Albin à préparer sa fugue...

  • Août 1914. La France s'engage dans un conflit d'une durée et d'une intensité jamais atteintes. Chanter paraît alors dérisoire, voire déplacé. Pourtant, cette guerre a inspiré des milliers de couplets et de refrains qui disent tout ce que les documents officiels taisent : les souffrances d'hommes et de femmes confrontés au défi de la séparation. Tour à tour grivoises, comiques ou graves, ces chansons évoquent les espoirs des fiancés, les souffrances des blessés, le manque sexuel et affectif des couples, le chagrin infini des mères. Dans un raccourci saisissant de deux à trois minutes, miroirs fidèles ou photos retouchées de la réalité pour les besoins de la propagande, elles évoquent ce que vécurent, au quotidien, les hommes et les femmes face à la brutalité de la guerre et à ses exigences qui creusent l'écart entre les valeurs masculines et les valeurs féminines. Alors qu'au front les combattants doivent composer avec leurs corps meurtris et redoutent l'abandon et l'infidélité, à l'arrière, gardiennes du foyer et de la famille, celles qui les attendent ne restent pas inactives : aux détours des couplets apparaissent la tourneuse d'obus, la mère courage, l'infirmière, la marraine, la chanteuse, qui, toutes, impressionnent par leur bravoure et leur détermination. Les chansons montrent aussi de quelle façon la ségrégation imposée aux hommes et aux femmes a contribué à redéfinir les images traditionnellement admises du masculin et du féminin au sein de la société. Hésitant entre la dérision et la surprise, leurs auteurs se font l'écho de changements qui ont ouvert aux femmes des portes qui ne se refermeront plus...
    Miroirs de l'intime et vecteurs de choix pour diffuser des injonctions de la propagande par tout un jeu de représentations, les chansons de la Grande Guerre s'inscrivent avec brio dans l'historiographie actuelle.

  • Sous la plume de Philippe Lechermeier, on découvre le parcours, de la Corse à Sainte-Hélène, d'un des personnages les plus marquants de l'histoire de France.

  • Le bégaiement atteint 1 % de la population, soit environ 650 000 personnes en France.Il touche dans l'enfance 5 % des enfants : une fille pour trois garçons.Dans 3 cas sur 4, le bégaiement aura disparu à l'adolescence. Mais... attention ! Le bégaiement ne passera pas forcément tout seul. Si l'on n'intervient pas précocement, 1 enfant sur 4 (et aucun moyen de savoir lequel !) verra son bégaiement devenir chronique (permanent). Or un changement des attitudes de l'entourage vis à vis du trouble de la parole de l'enfant, et à l'égard de l'enfant lui-même - par exemple, des modifications de sa vie quotidienne, ainsi que de la façon de communiquer avec lui - pourront suffire dans la plupart des cas à faire disparaître ou à réduire son trouble.De l'enfance à l'adolescence, l'entourage familial et éducatif peut ainsi jouer un rôle décisif dans l'évolution du trouble de l'enfant, et éviter que le bégaiement devienne constitutif de son identité.Anne-Marie SIMON est une orthophoniste de référence dans le traitement du bégaiement chez les enfants et les adolescents. Elle a exercé à l'hôpital (Laboratoire Pathologies du langage, Hôpital de la Salpêtrière, à Paris), en tant qu'attachée à l'INSERM, et en libéral. Membre fondateur en 1992 de l'Association Parole Bégaiement, elle en fut la secrétaire générale pendant 20 ans. Elle s'est attachée, dans les pays francophones, en particulier en Afrique de l'Ouest, à informer sur le bégaiement et à former des praticiens. Elle mène actuellement au sein de l'Association une campagne nationale de sensibilisation et de prévention contre les malmenages que peuvent subir les enfants qui bégaient à l'école.

  • L'édition estivale des Cahiers de lecture recense de nombreux ouvrages de référence dont La modernité au Québec, tome 2, d'Yvan Lamonde, Quinze classiques de la littérature québécoise, de Sylvain Campeau et Patrick Moreau et Curieuses histoires de plantes du Canada, tome 2 d'Alain Asselin, Jacques Cayouette et Jacques Mathieu. Le professeur Jacques Cardinal, auteur de plusieurs études sur des écrivains québécois, est interviewé ici à l'occasion de la publication de son essai sur le Saint-Élias de Jacques Ferron. Ce numéro fait aussi une place à des livres traitant de l'influence des baby-boomers sur la société, dont notamment Les boomers sont-ils coupables? de Gaétan Bélanger, de parcours migratoires comme le récit d'Akos Verboczy, Rhapsodie québécoise. Itinéraire d'un enfant de la Loi 101 et des questions d'islamisme comme le cri du coeur de Djemila Benhabib, Après Charlie. Laïques de tous les pays, mobilisez-vous!

  • Les initiatives et les mobilisations citoyennes autour des questions écologiques sont au coeur de ce numéro d'automne. À mesure que l'urgence climatique s'accentue, ces luttes et revendications prennent une ampleur inédite et inégalée, et ce, partout dans le monde. Comment penser des modes de vie et des rapports au territoire humains et respectueux alors que des grands projets industriels, entre autres, écrasent, envahissent et détruisent? Et quelles initiatives et projets politiques émergent au Québec pour relever les défis de la transition? La rentrée d'automne est également l'occasion d'accueillir deux nouveaux collaborateurs dans les pages de la revue pour l'année 2016-2017: Catherine Mavrikakis et Rodney Saint-Éloi, qui signeront respectivement le Carnet et la Chronique poétique. Également dans ce numéro, un débat sur le financement public des médias d'information ainsi que le second texte lauréat du concours d'écriture Jeunes voix engagées, «Les Égarés» de Marie-Laurence Rancourt.

  • This volume provides a set of reviews dedicated to the biology of Interleukin (IL)-10. It includes chapters on its importance for maintaining immune homeostasis in humans, its role in intestinal immunity and its functions during viral and bacterial infections. In addition, it presents reviews on the mechanisms linking innate microbial recognition to the production of IL-10 and on how IL-10 recognition by its receptor functions. The roles of T and B cells as relevant sources of IL-10 are also discussed, with an emphasis on the clinical opportunities offered by IL-10-producing Tr1 cells for the suppression of unwanted immunity. Finally, the functions of other cytokines of the IL-10 family are presented. Collectively, these articles provide a comprehensive overview of our current knowledge on one of the most important anti-inflammatory cytokines known to date.

  • The aim of the present monograph is a thorough study of the adic-completion, its left derived functors and their relations to the local cohomology functors, as well as several completeness criteria, related questions and various dualities formulas. A basic construction is the Cech complex with respect to a system of elements and its free resolution. The study of its homology and cohomology will play a crucial role in order to understand left derived functors of completion and right derived functors of torsion. This is useful for the extension and refinement of results known for modules to unbounded complexes in the more general setting of not necessarily Noetherian rings.The book is divided into three parts. The first one is devoted to modules, where the adic-completion functor is presented in full details with generalizations of some previous completeness criteria for modules. Part II is devoted to the study of complexes. Part III is mainly concerned with duality, starting with those between completion and torsion and leading to new aspects of various dualizing complexes.The Appendix covers various additional and complementary aspects of the previous investigations and also provides examples showing the necessity of the assumptions. The book is directed to readers interested in recent progress in Homological and Commutative Algebra. Necessary prerequisites include some knowledge of Commutative Algebra and a familiarity with basic Homological Algebra. The book could be used as base for seminars with graduate students interested in Homological Algebra with a view towards recent research.

  • If you have ever uttered the commonly expressed lament, "Glaucoma is so confusing!" then this text is for you. You will no longer be bewildered. Why practitioners may be confused about how to be of help to patients with glaucoma - in its many incarnations and reincarnations - is easily understood. The issue seems to be overwhelming when one considers that the already massive popu- tion of those with glaucoma is increasing rapidly as the world's population increases and ages. During the past 50 years the fundamental defnition of glaucoma has changed almost 180°, and the indications for treatment have become more variable and c- troversial, some advising early therapy and others strongly cautioning against such an approach: Various diagnostic tests have come and gone and are interpreted in such different ways that there seems to be no consensus; surgical techniques come in and out of fashion in perplexing ways. There seems to be a constantly shifting, sandy foundation on which are built unsteady schools of ever-varying advice. Why prac- tioners, patients, and the public are often bewildered is understandable.

  • Using Australian history as a case study, this collection explores the ways national identities still resonate in historical scholarship and reexamines key moments in Australian history through a transnational lens, raising important questions about the unique context of Australia's national narrative. The book examines the tension between national and transnational perspectives, attempting to internationalize the often parochial nation-based narratives that characterize national history.

    Moving from the local and personal to the global, encompassing comparative and international research and drawing on the experiences of researchers working across nations and communities, this collection brings together diverging national and transnational approaches and asks several critical research questions: What is transnational history? How do new transnational readings of the past challenge conventional national narratives and approaches? What are implications of transnational and international approaches on Australian history? What possibilities do they bring to the discipline? What are their limitations? And finally, how do we understand the nation in this transnational moment?

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty