Annick de Celles

  • Ce livre guide les entrepreneurs en démarrage ou les rêveurs gourmands entreprenants dans les différents éléments à prendre en considération lors de l'élaboration de leur aventure entrepreneuriale agroalimentaire.

  • Fermer ou vendre son entreprise : sujet tabou, étape importante.
    En 2016, aux prises avec des impasses familiales et financières, Annik De Celles fait le difficile choix de fermer son entreprise. Cette fin de parcours est pénible et ardue : annonce de la fermeture à la clientèle et à son entourage, gestion administrative, perte d'identité et passage à vide personnel.

  • En 2009, Annik De Celles a appris qu'elle courait le risque de souffrir du diabète, ce qui l'a motivée à changer son mode de vie : faire plus d'exercice et manger mieux, en diminuant le gras et, surtout, le sucre. Ce faisant, elle a perdu près de 50 livres et est devenue une vraie sportive. Mais sa « dent sucrée » avait de la difficulté à se résigner.

    C'est alors que les paroles de sa nutritionniste lui sont revenues en tête : des desserts aux légumes... Des gâteaux aux carottes, oui, d'accord. Mais quoi d'autre ? Se remettant à ses fourneaux, Annik a concocté gâteaux, tartes et biscuits qui prouvent que « sucré » peut rimer avec « santé ». Pour réaliser ce livre, elle a fait équipe avec la nutritionniste Andréanne Martin, qui a analysé chaque recette afin d'en déterminer la valeur nutritive et qui offre ses précieux conseils pour s'alimenter plus sainement.

    Avec ses recettes de desserts à base de légumes, Annik De Celles prouve qu'il est possible de satisfaire son goût pour le sucre sans sacrifier sa santé !

  • Fortes du succès de leur premier livre, Annik De Celles et sa complice, la nutritionniste Andréanne Martin, sont de retour avec 48 nouvelles recettes de desserts à base de légumes !

    Pour répondre à la demande des lecteurs, ce deuxième tome comporte davantage de recettes simples et rapides, qui s'emportent facilement dans la boîte à lunch. De plus, près de la moitié des recettes sont sans gluten. Le livre comprend également une section « Foire aux questions », pour rendre la préparation des desserts encore plus facile.

    Les recettes ont été revues par Andréanne Martin, qui analyse les valeurs nutritives et conseille les lecteurs sur les ingrédients à privilégier.

  • Annik De Celles et sa complice, la nutritionniste Andréanne Martin, sont de retour avec de nouvelles recettes à base de légumes. Elles s'attaquent cette fois-ci au déjeuner et à la collation, pour lesquels les idées santé manquent bien souvent !

    Comme dans les livres précédents, Andréanne Martin fournit les valeurs nutritives des recettes - dont plusieurs sont sans gluten et végétaliennes - et donne des conseils pour acquérir et maintenir une bonne santé globale. Sa contribution à l'équilibre nutritionnel des recettes vous permettra de commencer la journée du bon pied et de la poursuivre avec énergie.

    Les auteures proposent des smoothies, des déjeuners rapides, des collations vitaminées et simples à préparer ainsi que des recettes pour le brunch, qui combleront votre dent sucrée, ou salée, sans sacrifier votre santé !

empty