Éditions Druide

  • Émile et Ophélie, entraînés par le professeur Habbitrøle, partent une fois de plus à la découverte des créatures insoupçonnées qui peuplent notre quotidien. Ils tenteront l'impossible : faire apparaître d'un seul coup tous les pestioles de leur maison ! Un exploit s'ils réussissent ; une catastrophe s'ils échouent... Vivez la grande finale du concours d'observation en plongeant dans l'univers magique et farfelu de la pestiologie.

  • Finaliste : Prix Hackmatack 2018
    Finaliste : Prix Tamarac 2017

    « Véritable bonbon, ce roman d'Annie Bacon est rempli d'originalité et de péripéties malicieuses. » (Sophie lit, Campagne pour la lecture)

    Le professeur Habbitrøle est l'adulte le plus étrange qu'Émile et Ophélie ont jamais rencontré. Il entre chez les gens sans frapper et s'emballe pour une science jusqu'ici inconnue : la pestiologie. Son sujet d'étude ? De minuscules créatures insolites invisibles qu'on peut observer à l'oeil nu en réunissant des conditions spécifiques. Après avoir admiré des spiratins à crête rouge sous le divan du salon, le frère et la soeur aideront le savant dans ses recherches. Ils pourchasseront des plombivares ricaneurs et s'attaqueront à un pestiole rare qui les entrainera dans une course folle, en compagnie de pestiologues encore plus excentriques que leur nouveau mentor. Un lien de confiance s'établira entre le scientifique et les deux enfants, qui n'auront plus envie que cette alliance se termine. Et dire que, pendant ce temps, les parents d'Émile et d'Ophélie paniquent, en quête d'une gardienne pour mercredi soir.

  • Aidé d'Émile et d'Ophélie, le professeur Habbitrøle déploie encore une fois un maximum de détermination et d'ingéniosité pour prendre la tête du concours d'observation de pestioles. Que leur faudra-t-il affronter pour découvrir les cathodrones pileux, le romantical gigantum et les aquidex qui bloquent le drain de la baignoire ? Sans oublier que les frères Coubledroche ne sont jamais bien loin... Plongez à nouveau dans ce monde rempli de personnages farfelus et de créatures surprenantes, cachées dans les coins les plus inusités de notre quotidien.

empty