Appollo

  • A police captain and his two detectives arrive on Biotope, a distant planet on which a scientific base has been erected, to investigate a murder-suicide. They soon realize that all is not right on this self-sustaining base and that the scientists, some of whom are downright hostile towards them, aren't telling them everything. A sci-fi thriller dripping with mood and atmosphere, in which the mounting tension is palpable and the jungle that lies beyond the glass walls of their claustrophobic interior is dense, oppressive and full of deadly secrets...

  • After the scientific base he was assigned to investigate blows up and almost everybody on it dies, Captain Toussaint finds himself wounded, lost, starving and alone in the middle of an endless jungle on a distant planet. More violence and more surprises await him in his claustrophobic and hostile new environment, and though he does find answers to his questions, the biggest question of all comes with an answer that has even this tough, crusty, unflappable cop shaken to the core. The chilling end to an environmental sci-fi thriller dripping with atmosphere.

  • La désolation Nouv.

    Evariste a quitté la Réunion pour fuir le conformisme de sa vie avec Amandine. Il embarque sur le "Marion Dufresne" pour accompagner une mission scientifique dans les Terres australes et antarctiques françaises. La traversée, l'arrivée à Port-aux-français, tout avait bien commencé ; jusqu'à une expédition où le groupe est violemment attaqué. Perdu au milieu de l'immensité d'un paysage glacé de cette île de la désolation, prisonnier d'une troupe de personnages hagards et brutaux, il va vivre son expérience physique et intérieure la plus extrême...

  • Charles et Julien se rencontrent au lycée Leconte de Lisle. Leur monde, c'est La Réunion des années 1940. Parmi les élèves qui fréquentent l'établissement, on compte notamment Raymond Barre, les frères Jacques et Paul Vergès... Dans la nuit du 27 au 28 novembre 1942, nos deux héros, Charles et Julien, assistent par hasard à l'arrivée du contre-torpilleur Léopard qui vient libérer l'île au nom de la France Libre. C'est le moment tant attendu par les jeunes gens du lycée Leconte de Lisle, où l'action, l'affrontement s'offrent enfin à eux.

  • Bienvenue à Biotope ! De la végétation à perte de vue, des installations sportives parfaites, mais aussi de l'ennui à n'en plus finir... Sur Biotope, planète dont l'écosystème est étudié par des scientifiques vivant en vase clos, un meurtre a été commis. Crime passionnel, prétendent les dirigeants de la base. « C'est ce que nous allons voir », répond en substance le commissaire Toussaint, un flic envoyé sur place en compagnie de ses deux adjoints pour faire la lumière sur les circonstances du drame.

  • 1942, la guerre fait rage. Alors que les alliés mènent une lutte sans merci contre le Reich nazi, deux agents débarquent à Madagascar. Ils doivent rentrer en contact avec les résistants locaux pour lutter contre les forces pétainistes de la colonie et tenter de faire basculer l'île en faveur du gaullisme. La nouvelle série d'Appollo et Brüno, les auteurs de Biotope, est une histoire de guerre, aux dialogues savoureux et au trait irrésistible, qui doit autant aux Scorpions du désert qu'à Gil Jourdan.

  • Avec La Nuit de Baal-moloch, 2e volet des Voleurs de Carthage, Appollo et Hervé Tanquerelle mettent en scène des personnages hauts en couleur : Horodamus le Gaulois, Berkan le Numide, deux mercenaires pas très malins et l'habile Tara...

    Scipion a scellé le sort de la cité barbare qui a si longtemps résisté à Rome : Carthage va être pillée et détruite. C'est dans ce contexte apocalyptique qu'Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide, deux mercenaires, guidés par l'astucieuse Tara, caressent l'espoir fou de voler l'or des cupides Carthaginois et de reléguer ainsi leurs misérables existences de mercenaires et de voleuse aux oubliettes. Les trois compères parviendront-ils à accomplir le casse de l'Antiquité tout en sauvant leurs vies ?
    />
    La Nuit de Baal-moloch est le dernier tome du diptyque des Voleurs de Carthage, une bande dessinée à la fois cruelle et drôle, inquiétante et divertissante, qui allie aventure, humour et histoire ; une sorte d'Ocean's Eleven à la mode péplum africain.

  • Serment du Tophet (le)Avec Les Voleurs de Carthage, dont Le Serment du Tophet est le 1er tome, Appollo et Hervé Tanquerelle mettent en scène deux personnages hauts en couleur : Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide, deux mercenaires pas très malins qui ont connu des jours plus fastes...

    L'épisode 1 des Voleurs de Carthage s'ouvre sur une grande Carthage qui agonise. Le temps d'Hannibal est décidément révolu. Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide tentent de tirer leur épingle du jeu ; ils arrachent - par hasard, il faut le dire - une captive à ses ravisseurs. Mais celle-ci, issue de la plus grande guilde des voleurs, la famille d'Utique, n'a pas l'intention de se laisser mener à la baguette. Elle propose une mission aux deux idiots : s'associer à elle pour accomplir le casse du siècle !

    Le Serment du Tophet est le 1er tome du diptyque des Voleurs de Carthage, une bande dessinée à la fois cruelle et drôle, inquiétante et divertissante, qui allie aventure, humour et histoire ; une sorte d'Ocean's Eleven à la mode péplum africain.

  • UNe jeep roule dans le désert, poursuivie par une tempête de sable. A son bord, deux hommes, deux agents des Forces françaises libres sur la piste d'un trésor. A leurs trousses, l'Afrika Korps. Au bout de la piste, un fortin occupé par quelques margoulins et trois avenantes comédiennes. Commando Colonial est une série magnifique, mêlant grande aventure et réflexion sur le courage, Les Scorpions du désert et Gil Jourdan : le souffle épique des bandes dessinées à l'ancienne et un style résolument contemporain.


  • Alors que la guerre fait rage dans les îles, les deux membres du commando colonial Robillard et Rivière doivent rejoindre leur base avec des documents confidentiels. L'avion qui les transporte, se fait descendre en plein milieu de l'océan indien. Capturés par un sous-marin allemand, ils vont alors vivre une incroyable aventure qui les conduira jusqu'aux Kerguelen. Appollo et Brüno réinventent à travers Commando Colonial les histoires de guerre et créent un grand classique d'aujourd'hui.

  • Biotope t.1

    ,

    Bienvenue à Biotope ! De la végétation à perte de vue, des installations sportives parfaites, mais aussi de l'ennui à n'en plus finir... Sur Biotope, planète dont l'écosystème est étudié par des scientifiques vivant en vase clos, un meurtre a été commis.

    Crime passionnel, prétendent les dirigeants de la base. « C'est ce que nous allons voir », répond en substance le commissaire Toussaint, envoyé sur place en compagnie de ses deux adjoints pour faire la lumière sur les circonstances du drame.

    L'enquête commence. Elle s'annonce difficile...

    Biotope renouvelle avec bonheur le genre de l'enquête policière.

    Par le cadre du récit, d'abord. L'histoire se déroule dans un décor légèrement angoissant mais propice à tous les rebondissements : une base coupée du reste du monde, peuplée par des scientifiques méfiants et pas forcément au-dessus de tout soupçon.

    Par ses personnages principaux, ensuite : trois policiers « Blacks » emmenés par un commissaire bougon, claustrophobe et privé de son péché mignon, la cigarette.

    Et enfin par son humour distancié et son graphisme jovial, qui fait naître un contraste passionnant entre l'apparence de légèreté du récit et les ressorts dramatiques mis en oeuvre par le scénario.

  • Biotope t.2

    ,

    Un flic noir perdu sur une planète sauvage où les hommes sont devenus fous. Sa partenaire a essayé de le tuer, des savants en mission prennent les armes pour détruire toute trace d'humanité, et toute liaison avec la terre est détruite. Biotope est un polar très noir qui emprunte son décor à la meilleure S.F.

    Suite et fin de ce formidable et très remarqué diptyque signé par Appollo, le scénariste de l'Île Bourbon et un Brun qui se révèle album après album comme l'un des dessinateurs les plus talentueux de sa génération.

empty