Ariane Calvo

  • Un guide complet pour apprendre à reconnaître les violences psychologiques et s'en défendre au quotidienContrairement à l'abus physique, beaucoup plus évident, les violences psychologiques et émotionnelles sont toujours plus difficiles à cerner et évaluer. Elles peuvent s'installer progressivement et de manière insidieuse dans le quotidien de la victime, créant alors un cercle vicieux de souffrances. Les violences psychologiques représentent une forme de violence mal connue, pourtant à laquelle nous sommes tous très exposés. Cet ouvrage propose de décoder les grands mécanismes des violences psychologiques (chantage affectif, contrôle et emprise, mode passif-agressif, dépendance, harcèlement) afin de mettre en place des stratégie pour s'en protéger efficacement ou en guérir.

  • Vous voudriez être fort et cacher vos blessures, car vous associez la vulnérabilité à l'échec ? Vous étouffez vos ressentis par peur d'être rejeté ? Vous vous êtes un peu oublié à force de vous adapter à des idéaux qui ne sont pas les vôtres ?

     

    Il arrive fréquemment que pour réussir notre vie, nous ignorions nos désirs et nos singularités, que nous percevons comme des ressentis toxiques. À travers ces renoncements, nous sacrifions en fait notre enfant intérieur, la part la plus vulnérable, la plus sensible, la plus créative et la plus joyeuse de nous-même. Or, c'est grâce à notre enfant intérieur que nous pouvons découvrir nos ressources, celles qui nous permettront de nous révéler, au monde et à nous-même.

     

    Ariane Calvo nous propose de rencontrer cette part pleine de ressources, mais enfouie, de notre psychisme, que notre moi adulte ne cesse de maltraiter, car elle est liée à des peurs ou à des blessures difficiles à apaiser. À travers des témoignages, des questions et des exercices, cet ouvrage nous guide vers la reconquête de notre enfant intérieur et de la dimension la plus vivante et la plus authentique de notre existence.

  • Un petit livre pour apprendre à reconnaître les violences psychologiques et s'en défendre !Une jeune femme éprise d'un homme qui la manipule, un salarié sans cesse critiqué par son employeur, un enfant délaissé par sa mère... Tous ont en commun une histoire douloureuse, marquée par le fer de la violence psychologique. Si ce type de violence est moins visible que l'abus physique, il est tout aussi destructeur pour celui qui en est victime et qui demeure souvent incompris.
    Ce petit livre est là pour vous aider à repérer les violences morales et à comprendre leurs grands mécanismes (chantage affectif, contrôle et emprise, dépendance, harcèlement, mode passif-agressif) afin de vous en préserver ou d'en guérir.

  • Le mot "chakra" signifie "roue lumineuse" en sanskrit.
    Nous avons tous 7 chakras principaux,qui se présentent sous la forme de roues énergétiques en perpétuel mouvement, qui oscillent en fonction de nos émotions et de nos vibrations. Ce sont des points précis du corps qui se situent le long de la colonne vertébrale en commençant par le premier Chakra, le chakra racine, et en se terminant par le Chakra couronne. Ces « centres d'énergie » permettent des échanges énergétiques entre le corps physique et le corps subtil.
    Pour chaque chakra, la lectrice trouve :
    - Une description du chakra
    - Où ça se passe dans le corps
    - Le fonctionnement émotionnel
    - Comment nettoyer le chakra
    - Exploration et mise en pratique
    - Clair et outillé, c'est l'ouvrage indispensable pour préserver son énergie vitale et éviter les blocages liés à la surcharge émotionnelle.
    Ariane Calvo est psychologue spécialisée en élan vital, résilience et transitions de la vie. Elle propose un accompagnement individuel, de couple, ou des thérapies de groupe. Elle est l'auteur de La psychologie pour les nuls (8 800 exemplaires) aux éditions First.

  • "Rencontrer et prendre soin de son adulte intérieur, c'est s'engager sur un chemin exigeant, patient, mais aussi passionnant, plein de bienveillance envers soi et de liberté retrouvée."

    Au fur et à mesure que nous avançons dans la vie, nous découvrons des vérités existentielles qui semblent réduire notre champ d'épanouissement et de liberté. Nous perdons notre toute-puissance d'enfant pour devenir adultes et affronter ce que cela implique : nous sommes seuls, imparfaits, nous nous sentons condamnés à être responsables, à trouver du sens à notre vie et à en accepter son terme.

    Une réaction de protection nous pousse naturellement à nier ce que nous considérons comme des limites, alors même que nous les partageons tous ! Or, comprendre ces cinq limites et accepter de les vivre en conscience, nous permet d'avancer sur notre chemin personnel de sagesse. C'est ce que nous propose Ariane Calvo dans cet ouvrage : prendre soin de notre adulte intérieur et l'aider à franchir ces cinq étapes pour devenir pleinement nous-mêmes, adultes, heureux et libres.

  • Qui sont les élans ? Des individus dotés de 10 qualités fondamentales qui les rendent aptes à la résilience. S'en inspirer pour surmonter ses propres épreuves.
    Nous avons tous en tête des exemples de personnes ayant surmonté des obstacles qui semblaient insurmontables à tous, des individus stables et compétents qui ont su trouver en eux une dynamique leur permettant de tout traverser, même le pire. Leur point commun ? Ils ont tous travaillé leur élan vital afin d'en améliorer la qualité.
    L'élan vital est un état physique et psychosocial caractérisant un bien-être, une capacité de résilience ou d'adaptation. Quels sont les piliers de cet élan vital ? Comment les repérer chez les autres, s'en inspirer et travailler les siens ? Inspirée du modèle des zèbres et attaché à une notion, la résilience, Ariane Calvo, psychologue clinicienne, propose un concept novateur de développement personnel sur notre " capacité singulière de survie ".

  • Petit guide de survie psychologique en temps de crise sanitaire Nouv.

    Comment retrouver du pouvoir sur son bien-être et sa santé par la liberté de croire ce qu'on décide de croire, faire exister ce qu'on décide de voir et regarder en soi plutôt que par la fenêtre ou les écrans !Après une année 2020 éprouvante et marquée au sceau de l'incertitude, ce petit guide
    de survie psychologique résonne comme un appel à rassembler nos forces utiles et à rouvrir
    des perspectives inspirantes et vivifiantes pour nous tous. Il vous invite à vous interroger sur ce qui vous met en mouvement, vous inspire, et propose des pistes pratiques pour retrouver le chemin de la joie et sortir grandi des crises que vous avez traversées.

  • Inconscient, désir, pulsions, mais aussi psychométrie, troubles en tous genres... Voici l'essentiel des notions de psychologie, pour tous ceux qui souhaitent découvrir la discipline dans une démarche professionnelle ou personnelle. La psychologie est une science humaine qui a beaucoup évolué ces vingt dernières années. L'objectif : l'aborder sous les notions les plus modernes, en laissant une part limitée aux approches psychanalytiques, dont les concepts principaux et la grille de lecture sont essentiels à la compréhension de plusieurs notions mais qui ne peuvent plus résumer la pratique du psychologue. Ariane Calvo aborde les approches cognitives, comportementales, les neurosciences, et la grande évolution du traitement des traumatismes psychiques. Elle s'intéresse également à la psychométrie et aux courants de la psychothérapie.
    />

  • La psychologie pour les nuls en 50 notions clés

    ,

    lu par Odile COHEN; François HATT
    • Lizzie
    • 11 Avril 2019

    Inconscient, désir, pulsions, mais aussi psychométrie, troubles en tous genres... Voici l'essentiel des notions de psychologie, pour tous ceux qui souhaitent découvrir la discipline dans une démarche professionnelle ou personnelle.
    La psychologie est une science humaine qui a beaucoup évolué ces vingt dernières années. L'objectif : l'aborder sous les notions les plus modernes, en laissant une part limitée aux approches psychanalytiques, dont les concepts principaux et la grille de lecture sont essentiels à la compréhension de plusieurs notions mais qui ne peuvent plus résumer la pratique du psychologue. Ariane Calvo aborde les approches cognitives, comportementales, les neurosciences, et la grande évolution du traitement des traumatismes psychiques. Elle s'intéresse également à la psychométrie et aux courants de la psychothérapie. Dans ce livre audio, vous apprendrez notamment que Sigmund Freud a conceptualisé le complexe d'OEdipe, qu'entre 45 000 et 50 0000 psychologues exercent à ce jour en France ou encore que la méthode clinique a été définie en France pour Daniel Lagache, qui fait alors rentrer la psychologie à l'université...

empty