Filtrer
Langues
Armand Isnard
7 produits trouvés
-
Le père Jacques Hamel, humble curé de campagne est assassiné en juillet 2016 dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray.Dieu seul sait pourquoi.Occultée en son temps par la légitime émotion ressentie et l'intérêt bien compréhensible des médias relatant le drame, la question se pose de savoir qui il était, et de découvrir l'homme qu'était le prêtre et le prêtre qu'était l'homme.De chapitre en chapitre, nous voilà conviés à pénétrer dans l'intimité du père Jacques : son enfance, sa vocation, sa famille, sa spiritualité, son amour pour les autres et l'amour des autres pour lui, sa santé et sa résistance à la souffrance, sa générosité, son sens de l'humour, sa rigueur, son caractère et sa légendaire humilité.En témoignent, de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Roselyne Hamel, sa soeur, et Monseigneur Lebrun, archevêque de Rouen. Toutes ont probablement à l'esprit le mot d'André Malraux qui disait que « la mort change une vie en destin ». À n'en pas douter, le destin du père Hamel l'aura conduit jusqu'à la sanctification.
Armand Isnard est auteur et réalisateur de films pour la télévision. À travers ses documentaires, il dresse le portrait intime de ces figures trop peu connues qui marquent notre temps. -
Le Dictionnaire des anecdotes historiques
Armand Isnard
- FeniXX réédition numérique (Zélie)
- 1 Avril 2016
- 9782402064804
Le Dictionnaire des Anecdotes Historiques est un ouvrage de référence et d'érudition en même temps qu'une extraordinaire fresque historique et un savoureux voyage à travers les siècles. 1 000 anecdotes le composent. Elles concernent bien entendu les principales personnalités, celles qui ont marqué leur époque d'une empreinte indélébile, mais, également, celles et ceux qui, moins célèbres, méconnus ou parfaitement inconnus, n'en ont pas moins joué un rôle déterminant dans l'Histoire. Un régal pour l'amateur de traits d'esprit et de situations cocasses, un immense tiroir à surprises d'où sortent, par ordre alphabétique, les noms de celles et ceux qui ont fait l'Histoire. Cette Histoire qui, somme toute, serait bien peu de chose sans la petite histoire.
-
Une petite actrice demandait à Jacques Fabbri : Dans quelle pièce me préférez-vous ? - Dans ta chambre ! répondit Fabbri. On colporte que, sur la coiffeuse d'Alice Sapritch, on peut lire cette devise : Souris quand même ! Un célèbre acteur vient de perdre sa femme ; Vos cris et vos pleurs, au cimetière, m'ont bouleversé ! lui dit un ami. - Oh, ce n'est rien, ça ! répond l'acteur, vous m'auriez entendu à l'église ! Au fait, combien de temps Gloria Lasso est-elle restée avec son dernier mari ? - Je ne sais pas. Je n'ai pas regardé ma montre !
-
Le Bal à Tonton
Armand Isnard
- Marabout (réédition numérique FeniXX)
- Marabout
- 9 Octobre 2015
- 9782501108461
Mille et une histoires à rire ou à pleurer. Sur la politique en général, et sur les candidats en particulier.
-
Raconte... Popov ! Les histoires drôles de derrière le rideau de fer
Armand Isnard
- FeniXX réédition numérique (J.-P. Mengès)
- 12 Août 2016
- 9782402147750
Connaissez-vous les meilleures histoires drôles qu'a rapportées Armand Isnard de derrière le rideau de fer ? Qu'est-ce qui est long d'au moins cinquante mètres et se nourrit de choux ? La queue devant une boucherie de Moscou. Dialogue discret sur la Place Rouge : - Ça va ? - Mieux que l'année prochaine ! En Russie, ils ont une économie planifiée. Quand le jambon manque, les oeufs manquent aussi. Un touriste demande à un Russe : - Est-ce qu'il est permis de manifester en Russie ? - Bien sûr ! répond le Russe, le gouvernement va même faire agrandir les places devant les ambassades de Chine et d'Amérique, alors ! « Dans raconte... Popov ! » vous en savourerez des centaines d'autres, qui complètent ainsi notre tour du monde de l'humour.
-
Histoires drôles pour rire entre adultes
Armand Isnard
- cherche midi (réédition numérique FeniXX)
- Blague à part
- 30 Novembre 2018
- 9782749159799
C'est à un véritable festival de l'humour sexy que nous convie Armand Isnard. Une orgie de situations cocasses. Une débauche d'éclats de rire. De quoi combler ceux et celles qui, à notre époque où l'on appelle un chat un chat, n'ont pas pour habitude de se voiler la face. Qu'on en juge : Dans la cour d'un couvent, quelques nonnes font du vélo en poussant des petits cris. La mère supérieure apparaît alors à une fenêtre et les menace : - Arrêtez de crier comme ça, voulez-vous ! Sinon, je fais remettre des selles à vos vélos ! Monsieur et Madame sont partis dans la jungle avec un voyage organisé. S'étant éloignés un peu des autres voyageurs, ils se retrouvent seuls dans l'immense forêt. Un énorme singe surgit, saute sur madame et l'emmène sur son épaule : - Édouard ! hurle madame, Édouard, au secours ! Qu'est-ce que je dois faire ? Alors, son mari, goguenard : - Dis-lui que tu as la migraine ! Un huissier a placé sa main dans le soutien-gorge de la jeune femme qui lui a ouvert la porte et qui, docilement, se prête à ses caprices : - Eh ben ! murmure-t-il, quand je pense qu'on m'avait dit que chez vous je ne trouverais rien à saisir !
-
Fais-nous rire Fernand
Armand Isnard
- FeniXX réédition numérique (Éditions Buchet-Chastel)
- 12 Décembre 2018
- 9782402301794
Un soir de 1961, je frappais timidement à la porte de la loge de Fernand Raynaud, à l'Alhambra, et lui remettais quelques monologues que j'avais écrits pour lui. Un matin de 1970 - c'est à dire neuf ans après - il me téléphonait pour me demander si je pouvais écrire les sketches qu'il devait interpréter au cours de l'émission d'Europe 1 : « Thé, café ou chocolat »... qui commençait trois jours plus tard ! Je lui ai écrit ces sketches et beaucoup d'autres. Dans ce volume figure une centaine de ces sketches qui ont fait rire la France entière. Au fil des pages, vous retrouverez Roro, le célèbre Ballandar le hallebardier, madame Chalmont et l'inoubliable Félix, perpétuellement aux prises avec sa belle-mère, la grosse Louise. Ce livre est en quelque sorte le testament comique de Fernand Raynaud qui lègue ainsi à son public un millier d'éclats de rire. Grâce lui en soit rendue ! Un interprète ne peut faire rire, dit-on, que s'il dispose de textes réellement drôles. Je ne ferai pas de fausse modestie : Drôles, ces textes le sont certainement puisque vous les avez aimés. Mais, ma fierté n'est pas de les avoir écrits. Ma fierté, c'est qu'un clown génial nommé Fernand Raynaud les ai interprétés !