Dès son premier rôle sur les planches new-yorkaises, Marlon Brando a changé à jamais la manière de jouer au théâtre comme au cinéma. Originaire d'Omaha dans le Nebraska, fils d'un père rêche et d'une mère dépressive, débarqué à Broadway presque par hasard, il est devenu, en une poignée de grands rôles, rien de moins qu'un des plus grands acteurs du monde. Une icône sensuelle, fantasque et imprévisible avec une voix nasale et un marmonnement empêché, reconnaissable entre tous. Puis, plus rien, sinon des résurrections magnifiques dans Le Parrain, Le Dernier tango à Paris, Apocalypse Now et quelques autres. Comme si Brando était arrivé trop tôt, seul au sommet.
Ce livre tente de cerner différentes facettes du mythe Brando et de saisir quelques instants d'une vie rongée par la mélancolie.
Arthur Cerf est journaliste pour les magazines Society et Sofilm depuis 2015.
Breaking Bad fait l'objet d'un culte tenace, sans commune mesure dans l'histoire de la télévision américaine. Au fil de 5 saisons pleines de twists, de trahisons et de morts violentes, Walter White - ce bon prof de chimie sans histoire - est devenu le baron de la drogue le plus terrifiant des années 2000, entraînant les spectateurs dans les confins les plus poisseux de l'âme humaine. Rythmé par des illustrations pop et dynamiques, ce livre mêle interviews, analyses, portraits et stories : de la maison de la famille White au casting, en passant par des focus sur les costumes, l'écriture des épisodes, la musique, ou encore la dimension philosophique de la série... Breaking Bad by Sofilm est un shoot exclusif pour (re)devenir accro à une série qui n'avait pas encore livré toutes ses recettes.
Breaking Bad est un livre piloté par le magazine Sofilm, qui raconte depuis 2012 le monde du cinéma et des séries comme vous ne l'avez jamais lu. C'est-à-dire avec de grandes histoires, un peu d'humour et beaucoup d'humain.
Il est écrit par le journaliste Arthur Cerf (collaborateur de Society et Vanity Fair, également auteur de Marlon Brando : Les stars durent dix ans aux éditions Capricci) et illustré par la dessinatrice indépendante Manon Skotnicki.