Fantasy & Science-fiction

  • Dans l'espace, seuls leurs chants résonnent.

    Les cybersquales sont des vaisseaux de transport vivant utilisés depuis des siècles. Leur nombre pourtant décroit et leur captivité ne permet pas une reproduction efficace. En cause, un collier cybernétique emprisonnant leurs consciences. Mais l'âme des Fenjicks demeure et le chant de la liberté va résonner de nouveau dans la galaxie.
    Entre cyberparasites et créatures exotiques, Le chant des Fenjicks est un roman chorale où chaque protagoniste est le maillon d'une révolution qui les dépasse. Luce Basseterre compose une mélodie silencieuse, violente et douce à la fois, qui vous emportera dans des contrées insoupçonnées.
    Née en 1957 à Toulon, Luce Basseterre a grandi au Canada. Marquée par Star Trek et sa science-fiction positive, l'autrice s'est consacrée à l'écriture sur le tard et malgré une prédilection pour le Space Opera, elle n'hésite pas à s'aventurer à la limite des genres.
    Son précédent roman, La Débusqueuse de mondes a été salué par la critique et a bénéficié d'une sortie chez Livre de poche en 2019.

empty