Filtrer
Rayons
Langues
Bernard Pozier
3 produits trouvés
-
Bernard Pozier nous convie à une réflexion sur notre présence au monde et sur la présence du monde en nous. Traversant à la fois les époques, les pays, les deuils innombrables et les souvenirs qui s'y rattachent, il répond également à l'appel d'un présent qui nous invite à prendre part à la société des vivants, à prendre terre ici. Convoquant poètes et amis, passé et présent, paysages et odeurs, usant du clin d'oeil et d'une variété de styles, l'auteur nous offre à la fois son regard particulier sur le monde et une méditation sur les traces fugitives que nous laissons dans la poussière du temps.
-
Le temps bouge La Terre passe, le nouveau recueil de poésie de Bernard Pozier, présente l'Homme tel qu'en lui-même, comme individu se questionnant sur sa vie et sur le monde : un être pris entre micro et macro (« ...Comme des fourmis dans le désert de l'avenir »); entre ce qu'il maitrise et ce qu'il ne maitrise pas; entre l'univers qu'il a devant lui et celui qui est à l'intérieur de lui... Et peut-être, suggère le poète, est-ce uniquement, simplement l'amour qui a la capacité de donner un sens à ce qui parait ne pas en avoir.
-
Lettres québécoises. No. 164, Hiver 2016
Bernard Pozier, Marcel Olscamp, Pierre Chatillon, Eric Dupont, Isabelle Beaulieu, Jean-Francois
- Lettres québécoises inc.
- Lettres québécoises
- 19 Décembre 2016
- 9782924360156
Le poète Bernard Pozier est à l'honneur de ce numéro d'hiver 2016 : couverture, entrevue, ainsi qu'un autoportrait intitulé La Langue intérieure. Isabelle Beaulieu nous propose quant à elle un dossier sur les festivals littéraires du Québec. Des célèbres FIL, Métropolis Bleu et Jamais lu aux événements plus confidentiels, ils oeuvrent tous avec ardeur pour rendre la création accessible à tous les publics. Dans le même esprit, ce numéro de Lettres québécoises met aussi en lumière les Correspondances d'Eastman. Outre de très nombreuses critiques sur les ouvrages qui comptent, vous y trouverez également un portrait de Luc Bossé et de sa merveilleuse maison d'édition de bandes dessinées et romans graphiques Pow Pow, qui fête ses six ans d'existence et se lance à l'assaut des marchés européens et anglo-américains. Pour clore le tout, cinq Québécois nous racontent leur récent périple en Suède et la création de nouvelles passerelles poétiques.