Blandine Lagrut

  • Quelle certitude Jésus avait-il de sa personne et de sa mission ? A-t-il espéré ? Mais qu'est-ce que l'espérance ? Et si sa vie même montrait que l'espérance est aussi affaire d'apprentissages, de croissances, de dépassements ? Une leçon d'ouverture et de courage.
    On a beaucoup parlé ces dernières décennies de la foi de Jésus. De son espérance, très peu. Mais peut-on dire de Jésus qu'il espère ? Si oui, en quoi ? Son espérance, qui dévoile la bonté fondamentale du réel, connaît-elle des transformations ? Que reste-t-il de l'espérance de Jésus sur la Croix ? Ce livre, à la croisée des études bibliques et philosophiques, tente de discerner les contours du Royaume que Jésus ne cesse de viser. Même dans son mode le plus extrême, l'espérance de Jésus révèle que l'Ultime, la Réalité dernière à laquelle se destine tout le créé, n'est rien d'autre que la relation au Père.
    Une exégèse et une contemplation aux fortes résonances spirituelles et existentielles.

  • Addictions, attaques psychiques, ruptures mentales : est démoniaque tout ce qui nous parasite. Les prières de délivrance des grandes traditions chrétiennes nous aident à nous en libérer.
    Le premier self-help détox contre le Malin et ses diableries.
    L'Évangile est une parole qui libère. Au fil de l'histoire, l'annonce de la liberté en Christ revêt des formes variées. Aujourd'hui, de plus en plus de chrétiens redécouvrent la puissance de la prière de délivrance.
    Alors que notre désir de liberté parfois s'égare et que les expériences de dépendance se multiplient (addictions, ésotérisme, relations malsaines), la prière de délivrance recentre la personne sur l'action de l'Esprit Saint en elle.
    Loin de l'idée sensationnelle qu'on peut s'en faire, elle est une ressource pour vivre le combat - ordinaire - de la vie chrétienne.
    Ce livre s'adresse à ceux qui découvrent comme à ceux qui ont besoin d'approfondir les fondements théoriques ou pratiques de ce ministère.

empty