Bruno Bernard

  • Le livre d'introduction idéal pour tout curieux quant aux "nouveaux" pays de l'Est !
    Une sélection de onze pays est présentée sous forme de quizz, de renseignements historiques et d'informations sur les coutumes locales les plus curieuses. Le tout est agrémenté d'anecdotes personnelles de l'auteur, de quoi découvrir ces nouveaux pays européens de façon rapide et ludique !

  • L'importance de l'entreprise dans les économies contemporaines explique l'intérêt que portent à sa " santé " financière ses divers partenaires économiques et sociaux (prêteurs, actionnaires-investisseurs, salariés, clients, fournisseurs, État...). Comment décrypter et interpréter les performances économiques et financières de l'entreprise ? Comment apprécier le risque de perte lié aux fluctuations de l'activité, à la structure des charges d'exploitation et à l'importance de l'endettement ? Comment juger de l'équilibre financier et anticiper les difficultés susceptibles de déboucher sur une défaillance ? Comment la digitalisation peut-elle impacter la profession de l'analyste financier ? Comment ce dernier intègre-t-il dans ses travaux les nouvelles dimensions de gouvernance des entreprises ainsi que les modèles d'affaires émergents ?
    Cet ouvrage s'emploie à répondre à ces questions, et à bien d'autres.

  • À Londres, le 16 avril 1889, un petit garçon voit le jour. Charles Chaplin va vivre son enfance avec sa mère et son frère Sydney. Une enfance misérable mais heureuse jusqu'au jour où sa mère se fait interner en asile psychiatrique. Avec son frère, ils montent très tôt sur les scènes de music-hall anglais et apprennent les ficelles du métier. Pantomime, danse, chant... tout y passe. C'est à l'âge de 19 ans qu'il est repéré par l'impresario Fred Karno, qui va l'envoyer en tournée aux États-Unis. Il reviendra s'y installer définitivement et en 1914, il créera pour les besoins d'un film un personnage burlesque. Pantalon ample, petit chapeau, moustache noire et canne. Un costume qui va le rendre célèbre à travers le monde en un éclair. Acteur et scénariste de génie, sa filmographie court sur 65 ans au fil de plus de 80 titres ! Sa vie privée est plus délicate, séparations et procès vont émailler ses histoires amoureuses. Il aura également maille à partir avec les États-Unis, accusé d'être communiste et de nuire aux valeurs américaines. Il se verra même enlever son visa et s'exilera en Suisse. Mais impossible aujourd'hui de ne pas reconnaître dans "Les Temps modernes", "Le Dictateur", ou encore "La Ruée vers l'or", des oeuvres fondatrices du 7ème Art.

  • La publication par John Locke de son célèbre Essay Concerning Human Understanding (1690) puis de Some Toughts Concerning Education (1694) a marqué un véritable tournant dans le discours européen sur l'éducation.

  • "Le système français de protection sociale a permis de consolider la cohésion sociale, de lutter contre la pauvreté et d'amortir les effets dévastateurs de la crise actuelle. Mais, bâti sur le modèle d'un homme chef de famille ayant à charge femme et enfants, il entérine les inégalités entre les sexes et néglige, voire pénalise, les évolutions de carrière.Dessinant une nouvelle architecture pour la protection sociale, ce livre montre qu'il est urgent et possible de refonder ce système. Sa métamorphose doit s'appuyer sur l'exigence d'égalité des sexes, sur l'accompagnement de carrières diversifiées et sur l'investissement social en amont, en faveur des enfants et des jeunes, afin de garantir à chacun-e le droit à une vie personnelle et professionnelle de qualité.Cette seconde génération de droits sociaux combine protection et promotion sociale pour toutes et pour tous, afin de construire une société de semblables."

  • ,

    • Bebooks
    • 8 Août 2015

    ,


    ,,,,,,,

    , ·

    ,,,

    ,
    ,
    ,

    ,

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Découvrez les secrets de la production halal.
    Cet ouvrage a été conçu pour apporter des réponses aux personnes qui se posent des questions sur le halal. Il propose un état des lieux d'un business moderne mondialisé, avec son historique religieux, ses implications financières et ses différentes certifications, car le halal, ce n'est pas que la viande. C'est aussi toute la nourriture, les cosmétiques, les produits pharmaceutiques, les compléments alimentaires et même une façon de vivre. Ce livre convivial et didactique va vous permettre de mieux cerner ce concept religieux, de mieux comprendre comment on produit du halal, où va l'argent du halal, quelles sont les nouvelles certifications et quelle est l'implication quotidienne de sa consommation. Ce guide devrait se trouver dans toutes les bibliothèques de quartier, les entreprises, les sections politiques, syndicales, les cantines, restaurants, hôtels, associations, les bureaux de ressources humaines, les universités, les écoles... Pour vivre en harmonie et comprenant l'autre mais aussi en l'informant.
    Un ouvrage pour mieux comprendre ce qu'implique une production halal. 

  • Interoperability of enterprises is one of the main requirements for economical and industrial collaborative networks. Enterprise interoperability (EI) is based on the three domains: architectures and platforms, ontologies and enterprise modeling. This book presents the EI vision of the "Grand Sud-Ouest" pole (PGSO) of the European International Virtual Laboratory for Enterprise Interoperability (INTEROP-VLab). It includes the limitations, concerns and approaches of EI, as well as a proposed framework which aims to define and delimit the concept of an EI domain. The authors present the basic concepts and principles of decisional interoperability as well as concept and techniques for interoperability measurement. The use of these previous concepts in a healthcare ecosystem and in an extended administration is also presented.  

empty