Bryan Perro
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Les contes de notre enfance revisités... pour nourrir tous nos cauchemars !Une ancienne légende de 1764 qui refait surface.
L'école du Gévaudan ainsi que la ville qui l'entoure assiégées par des crimes insolites.
Un monstre qui refait surface et qui raconte ses états d'âmes.
Le regard du diable et l'intelligence d'un gladiateur rusé, gaillard et habile.
Dans ce Conte Interdit, Bryan Perro revisite la légende de la Bête du Gévaudan, surnom attribué à des canidés ayant mené des attaques souvent mortelles sur des citoyens français du xviiie siècle, dans le département de la Lozère. Ne croyez surtout pas que la Bête n'est qu'un énième type de loup-garou... c'est bien plus dangereux ! -
Eul'blond est l'expression préférée du grand gnou pour nommer son fils, son gaou. Ce surnom étant un savant mélange d'avertissements et de recadrage, il est aussi le cri hiérarchique du géniteur envers sa progéniture. Et ce, même si son prolongement n'est pas blond, mais plutôt brun.
La grande migration des gnous de 1980 se prépare à Montréal. Eul'blond a douze ans et s'apprête, sans le savoir, à entrer dans le rituel de passage propre à sa race. Accompagné de son géniteur, son père et entraîneur, le veau subira une aventure en quarante-deux chapitres, en quarante-deux kilomètres. Il s'agit du parcours autobiographique, métaphorique aussi, dans une enfance atypique au sein d'un troupeau de gnous de Shawinigan.
La jeunesse invraisemblable de l'auteur Bryan Perro, tiraillée entre la nature fragile d'un enfant et les principes dogmatiques de son parent, est une grande réflexion sur l'innocence au coeur même d'un marathon, au centre d'un voyage initiatique aux multiples dangers. -
Les turbateurs étaient en ville aujourd'hui. Nous avons pété la gueule aux blôkes. Les blôkes sont des chiens sales. C'est pas moi qui le dis, c'est Tarzan. on ne peut pas se fier aux blôkes. Dès que tu as le dos tourné, ils te plantent un couteau entre les hommes aux plates. On ne peut pas faire confiance aux blôkes. Les samedis, les turbateurs vont souvent à la chasse aux blôkes. C'est moi le chef des turbateurs parce que je suis le père turbateur. Les marmottes aiment se battre. je suis le chef parce que j'ai Rintintin, mon fidèle compagnon. Les autres turbateurs me suivent. Il suffit que je dise: «Bon, Goddamfuckinfrench!» pour que tous les turbateurs crient d'une seule et même voix : «YES!!! Les blôkes ! Les blôkes ! Les blôkes !»
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Victor VIe est un pigeon voyageur hors de l'ordinaire. Son remarquable sens de l'orientation ainsi que son tempérament de meneur seront rudement épourvés lors de la toute première course des pigeons de Pierre Van Aker. L'avenir du jeune entraîneur se joue sur la victoire de ses oiseaux, sans quoi le garçon n'aura pas les ressources nécessaires pour entretenir le colombier hériter de son père.
Heureusement, Victor VIe peut compter sur une escouade du tonnerre avec Sim le Fouineur, Hubert Dodu, Valérie Colombe et Rachel la Rouquine qui, dans l'aventure, perdront certainement quelques plumes ! -
Maintenant en possession de la toison d'or, Barthélémy l'invincible lève une armée de chevaliers et part à la conquête du continent. Son but? Éradiquer le mal sous toutes ses formes en débarrassant le monde des humanoïdes qui le peuplent. Pour contrer cet adversaire, Amos et ses amis devront conduire au combat des icariens, des Vikings et des béorites.
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Prisonnier de la pierre, Amos Daragon devra quitter la dimension physique pour accéder au monde spirituel. C'est en ce lieu que se trouve l'élément indispensable à l'unification des masques de puissance: l'éther. Pendant ce temps, ses trois amis tenteront de découvrir un remède pour le sauver de la pétrification éternelle.
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Quatre éléments, quatre continents, quatre porteurs de masques, une seule mission: rétablir l'équilibre du monde. Accompagné de Maelstrm, Amos Daragon fera un long voyage pour atteindre le continent de l'air et venir en aide à une porteuse de masques en détresse. Il y rencontrera encore une fois des créatures étranges et se retrouvera dans des mondes insolites.
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En froid avec le dieu Odin, la déesse de la Fécondité, Freyja, jette une malédiction sur les béorites, le peuple favori de son ennemi. Ces derniers, accompagnés d'Amos Daragon, décident donc de naviguer vers l'île de la déesse pour tenter de la raisonner.
Amateurs d'aventure, de magie et de mythologie, plongez sans attendre dans l'univers fantastique de ce héros unique en son genre! -
Découvrez ces courtes histoires qui mettent en scène le héros et ses compagnons où les narrateurs nous racontent de quelle façon ils ont été émus, surpris, libérés ou subjugués par les talents exceptionnels d'Amos Daragon
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Une ancienne légende de 1764 qui refait surface.
L'école du Gévaudan ainsi que la ville qui l'entoure assiégées par des crimes insolites.
Un monstre qui refait surface et qui raconte ses états d'âmes.
Le regard du diable et l'intelligence d'un gladiateur rusé, gaillard et habile.
Dans ce Conte Interdit, Bryan Perro revisite la légende de la Bête du Gévaudan, surnom attribué à des canidés ayant mené
des attaques souvent mortelles sur des citoyens français du XVIIIe siècle, dans le département de la Lozère.
Ne croyez surtout pas que la Bête n'est qu'un énième type de loup-garou... c'est bien plus dangereux ! -
Des hordes de gobelins attaquent villes et villages, ne laissant derrière eux que mort et désolation. La ville de Berrion est réduite en cendres et, très loin, une montagne s'est mise à rugir. La race des dragons est sur le point de renaître. Notre héros et son compagnon Béorf Bromanson empruntent la route du Nord et affrontent les plus grands périls. Mais le temps presse. Pour vaincre la bête de feu, le jeune porteur de masques doit rassembler dans une grande armée les Vikings et le peuple des béorites.
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Amos Daragon, un brillant garçon de douze ans, devient malgré lui le premier élu de la nouvelle génération des porteurs de masques. Grâce à ses pouvoirs sur les éléments et aidé de Béorf Bromanson, un jeune garçon de la race des béorites capable de se transformer en ours, Amos parcourt les contrées étranges peuplées de créatures légendaires à la recherche des masques de pouvoir.
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Cette nouvelle aventure mènera Amos Daragon jusqu'à Braha, la cité des morts.
C'est au prix de sa vie qu'il pourra parvenir à ce lieu étrange, inaccessible aux vivants.
Commence alors une longue et difficile quête de la mystérieuse clé de Braha, au cours de laquelle l'intelligence et la ruse seront les seules armes de notre héros. -
Prisonnier des Enfers, le porteur de masques devra traverser l'Achéron, le fleuve du chagrin, le Styx, l'affluent de la haine, la Phlégéton, la rivière en flammes, le Cocyte, le torrent des lamentations, et le Léthé, le ruisseau de l'oubli, afin d'atteindre la cité Infernale. C'est dans la capitale des neufs Enfers, peuplés de démons et de créatures cauchemardesques, que se jouera le destin du jeune héros.
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Amos se retrouve chez les Icariens, des hommanimaux vivant dans une grande cité située au sommet de la plus haute montagne du continent. Le porteur de masque y vivra sa première histoire d'amour, mais il devra garder la tête froide puisque pèsent sur lui les terribles prédictions de l'oracle, la prophétie des gardiens du dogme et les intrigues qui rongent la ville.
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Multipliant les stratagèmes pour devenir le dieu unique du panthéon sumérien, Enki lance sur la terre ses dix plaies. Amos Daragon et ses compagnons d'aventures devront faire face à une invasion de grenouille, à la transformation de l'eau en sang et à un virus mortel propagé par des nuages de mouches, sans compter la grêle, les taons et la malédiction contre les premiers nés.
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Enmerkar, grand prêtre des lointaines contrées de Sumérie, et Aratta, roi de Dur-Sarrukin, décident d'unir leurs forces pour créer un monument digne de la puissance d'Enki, leur dieu. Afin de retrouver sa mère, Frilla, et son maître Sartigan, Amos entreprendra un long voyage sur le fleuve Volf en direction de la Sumérie.
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Le porteur de masques accepte la rude tâche de bâtir un sanctuaire où reposeront pour l'éternité tous les grands héros ayant donné leur vie pour la quête de l'équilibre du monde. Aidé de Béorf, son indéfectible camarade, ainsi que de ses amies Lolya la nécromancienne et Médousa la gorgone, Amos aura cependant à combattre les dangereux Béhémoth et Léviathan.
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Béhémoth et Léviathan sont de retour afin de terminer leur mission, c'est-à-dire capturer Amos Daragon pour le conduire à la prison des Enfers. Mais ce n'est pas l'unique menace qui plane sur le héros. Il est accusé à tort du meurtre d'une jeune fille de Berrion. Sa réputation est en chute libre dans le royaume des Quinze.
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Rien ne va plus à Berrion alors que Junos tente de mater
la Révolution des Justes et de ramener l'ordre dans sa ville. Le chaos règne aussi dans les Enfers où les compagnons d'Amos, prisonniers de ce terrible lieu, devront risquer leur vie pour retrouver le monde des vivants. Le porteur de masques se meurt lentement de désespoir sur l'Île Blanche. Mais la lumière réussit toujours à vaincre les ténèbres et le sort du monde repose maintenant entre les mains de Peck à l'Eau Claire, un demi-korrigan intègre et courageux. -
La légende marvinienne Tome 1 : Le calcinateur entre en scène
Bryan Perro
- Éditions Scarab
- 8 Novembre 2021
- 9782897657314
Marvin est un garçon de quatorze ans qui se retrouve un jour, après une joute de donjon et dragon avec des amis, projeté dans le moyen-âge. Avec son BMX, ses livres scolaires et ses affaires de scoutisme, le jeune Marvin tombe du ciel et arrive dans un monde qu'il devra tenter de comprendre. Par ses connaissances modernes sur le passé et le futur, ses livres scolaires, sa capacité à lire, ses notions simples de physique et de chimie et son savoir acquis des films qu'il a intégré, Marvin devient rapidement le Mage Marvin. Entre la magie et la science, cette série propose le parcours atypique d'un jeune garçon de la modernité faisant face à l'obscurantisme d'une époque sombre.
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La légende marvinienne Tome 2 : La mission de Myrddin
Bryan Perro
- Éditions Scarab
- 8 Novembre 2021
- 9782897657949
La grande aventure de Marvin le Calcinateur, propulsé du XXIe siècle directement au Moyen-Âge, se poursuit alors qu'il est contraint d'accepter une mission périlleuse de son ennemi Merlin. À contrecoeur, il doit se rendre avec ses amis Perceval, Dandrane et Herms, jusqu'au mur d'Hadrien pour y rencontrer un guerrier légendaire, Lancelot du Lac, afin de le convaincre de joindre les armées d'Arthur. Une tâche d'apparence facile, mais qui, comme d'habitude avec Marvin, se complique grandement. Nous voici en plein coeur d'une légende arthurienne réinventée où l'histoire ancienne s'agrémente de personnages inusités, d'histoires d'amour, mais aussi de morts-vivants. Quoi que l'on fasse, le temps demeure stable, impossible de le changer. Les événements importants se reforment autour de nous pour éviter toute incohérence. Et c'est là tout le problème! Entre la magie et la science, cette série propose le parcours atypique d'un jeune garçon de la modernité faisant face à l'obscurantisme d'une époque sombre.
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La légende marvinienne Tome 3: La lance sacrée
Bryan Perro
- Éditions Scarab
- 24 Juin 2022
- 9782897658434
Après la tentative de meurtre de Perceval sur le roi Arthur, Marvin et ses compagnons doivent fuir et se cacher. Poursuivis par les chevaliers qui cherchent à venger leur souverain, soumis aux épanchements de Perceval qui se désespère de Guenière et contraints de disparaître afin de sauver leur vie, les aventuriers trouveront refuge dans le monastère du Prieur Lothaire du Trou d'aile de l'Ordre de l'Asne, un fieffé harpagon. Malgré leurs déboires avec cet antipathique personnage, les voilà sur une piste qui pourrait peut-être leur sauver la vie : débusquer la légendaire LANCEA LONGINI, la lance sacrée qui suinte le sang de Christ.
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Depuis l'aube des temps, les hommes du nord racontent l'histoire du Ragnark.
Elle fait le récit des événements qui mèneront le monde à l'apocalypse.
Le monde subira de grandes permutations lorsque renaîtra la race des Anciens, la race des serpents de feu.
Depuis quelque temps, on raconte qu'une montagne s'est mise à rugir dans le nord du continent. Plusieurs témoignages rapportent de terribles attaques de gobelins sur des villes et des villages. Devant toute cette agitation, les sages se grattent la barbe, car ils savent que le Ragnark est commencé et que seul un miracle pourra les sauver. Dans le grand livre des prophéties, il est écrit qu'un héros viendrait rétablir l'équilibre indu monde. Accompagnés d'un grand guerrier, ils détruiraient ensemble la menace et rétabliraient la paix sur la terre de glace.
Un dragon vient de naître dans la montagne de Ramusberget. Bientôt, ils seront des milliers.