Ellie et ses amis doivent désormais s'adapter au rythme de la Russie et laisser derrière eux Paris et sa morosité.
Au coeur de l'école Stall où les dangers sont dissimulés dans chaque zone d'ombre, personne n'est à l'abri. C'est dans ce climat d'angoisse qu'Ellie fait plus ample connaissance avec le monde des Senshis et Raven, l'héritier du clan Stall qui n'a pas sa langue dans sa poche. Hésitant entre Aiden, qui ne cesse de la hanter, et ce corbeau au regard mystérieux, la jeune fille doit panser ses blessures et se préparer au pire. Entre mensonges et menaces, le petit groupe devra se montrer soudé, en particulier lorsque de sombres découvertes semblent les mener à une mort certaine.
Après de nombreuses semaines passées dans le coma, Ellie se réveille à Boston, entourée des survivants de l'attaque. La défaite contre Mathias Bourgeois a laissé des traces : meurtrie au plus profond de sa chair et amputée de la présence de la Voix, la jeune fille doit faire preuve de courage pour se reconstruire dans un climat hostile où l'ombre de la guerre plane toujours.
Délaissée par ses amis et plus seule que jamais, Ellie fait la rencontre de Joy, une Senshi haute en couleurs également hantée par de sombres secrets. Grâce à elle, cette dernière fera face à ses démons et se heurtera au plus grand des dilemmes :
Auquel des deux mondes, humain ou Senshi, souhaite-t-elle appartenir ?
Ellie Samuel a toujours eu le sentiment de ne pas être à sa place, alors quand elle arrive à Paris suite à la mort de ses parents, sa vie s'effondre. Elle découvre tout un pan de son existence jusque-là inconnu : un univers où des gens peuvent se transformer en animaux grâce à un mystérieux tatouage. Mais ce n'est pas tout, ces personnes qu'elle n'a jamais vues semblent tout connaître d'elle. Tandis qu'une guerre menace et que des ennemis progressent dans l'ombre, Ellie devra rapidement s'adapter pour être prête quand l'heure des combats sera venue. D'autant plus lorsqu'une voix mystérieuse résonne dans sa tête ...