Camille Lacourt

  • " Je n'ai jamais parlé de cette étrange déception à personne. La mélancolie du vainqueur. Un phénomène de descente, de décompression, peut-être, comme lorsque tu remontes trop vite des profondeurs. "
    Des efforts surhumains, des compétitions à suspense, du cérémonial, de la déconne et de la grandeur : ce livre nous entraîne dans les coulisses du sport de haut niveau. Mais il y a aussi l'argent, les sponsors, la jeunesse, les filles, la femme... et la gloire. Avec une liberté totale, Camille Lacourt raconte cette incroyable épopée mais également ses côtés sombres : rivalités, coups bas et amour impossible. Un regard lucide et sans concession sur une incroyable aventure intime et collective.

  • « EST-CE QUE TU EN PARLES, TOI ? » me demande mon amie Lola. Je réalise que la réponse est « non ». Cela fait quatre mois que je mens à tout le monde.
    Demain aura lieu mon opération. Plus j'approche du dénouement et moins j'ai l'impression d'être en phase avec moi-même. Est-ce la personne que j'ai envie d'être, celle qui n'assume pas sa maladie ?
    « Alice, tu travailles dans la mode, tu travailles avec ton corps. Tu peux avoir un impact réellement bénéfique pour les femmes qui traversent la même chose » me dit-elle.

    Par la force des choses, j'accédais à la deuxiéme partie de ma vie. Et je décidai de ne plus jamais réduire au silence cette épreuve qu'est le cancer du sein en racontant mon combat, ce combat que nous avons gagnés à deux.


    Alice Detollenaere est mannequin et la compagne de Camille Lacourt. Originaire de Corbigny, dans la Nièvre, elle est élue Miss Bourgogne à Chalon-sur-Saone en 2010. Elle participe ensuite à l'élection de Miss France 2011 et remporte le Prix du Mannequin 2011. En janvier 2020, elle annonce son cancer et son opération sur ses réseaux, rendant hommage au soutien de son conjoint depuis le diagnostic. Sur son blog Notaboobs, elle raconte son parcours pour lever les tabous, informer, accompagner et appeler au dépistage précoce. Elle est suivie par plus de 25k personnes.
    Camille Lacourt est quintuple champion du monde et d'Europe de natation. Son autobiographie Cinquante nuances de bleu est parue chez Michel Lafon. Il est suivi par plus de 130k personnes.

empty