Filtrer
Langues
Carine Pitocchi
-
Cosy Christmas Mystery Tome 2 : Murder Party au manoir
Carine Pitocchi
- Robert Laffont
- La bête noire
- 10 Octobre 2024
- 9782221277737
Le nouveau Cosy Christmas Mystery : une enquête en huis-clos dans un manoir écossais, portée par une ambiance de Noël creepy à souhait. Quoi de mieux à l'approche de Noël que d'assister à une super
murder party dans un manoir hanté ? Jo-Ann Brown pense avoir trouvé le plan trop styléééé pour égayer la fin d'année de son neveu youtubeur. GROSSIÈRE ERREUR ! Quand une mégatempête de neige s'invite à la fête, que Lawrie, son meilleur ami, disparaît et qu'un des participants trépasse en pleine séance de spiritisme, le séjour vire au film d'horreur. Jo est alors coincée au St Andrew Manor - ambiance
so creepy assurée - avec un couple d'ados, son voisin septuagénaire, une assistante phobique des fantômes, un corgi psychopathe et une tripotée de suspects. Elle n'a d'autre choix, pour sortir de cette galère, que de se lancer dans la mêlée. Vengeance,
cold case, malédiction : quelle terrible vérité planquée entre les murs de l'inquiétante bâtisse gothique pousse l'un de ses occupants à tuer ? -
Cosy Christmas Mystery Tome 1 : Retour à St Mary Hill
Carine Pitocchi
- Robert Laffont
- La bête noire
- 12 Octobre 2023
- 9782221271476
Le début d'une série de cosy mystery avec une héroïne à la Brigdet Jones. Lorsque Jo-Ann Brown, la scénariste de la série suivie par toute l'Angleterre, disparaît mystérieusement, le pays est en émoi. Fuyant son superconnard-d'ex et la presse à scandale, ruinée et désormais affublée d'une jolie paire de cornes, elle se réfugie dans le cottage hérité de sa grand-tante Gladys. Les soeurs McPherson, ses voisines septuagénaires, ne tardent pas à lui envoyer la seule personne qu'elles estiment capable de lui venir en aide, le pasteur du village... Mais Jo-Ann avait-elle besoin que déboulent son ado de neveu, exclu de son pensionnat, et sa fantasque assistante ? Et quand des vieilles dames décèdent les unes après les autres, les fêtes de fin d'année virent au cauchemar.
Avec ses acolytes hauts en couleur, Jo-Ann se lance alors dans une enquête périlleuse, qui menace de révéler des secrets enfouis depuis longtemps à St Mary Hill. -
1912-1914
Une riche veuve, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park. Un chef de la pègre londonienne. Une frêle jeune fille qui tente de survivre à la violence de son mari. Une lady éprise de liberté et bien décidée à faire progresser la cause suffragiste. Des personnages qui n'étaient pas destinés à se rencontrer vont se croiser à la faveur des événements, de ce bouillonnant début de XXe siècle.
Des destins qui se croisent, s'entremêlent, ballottés au gré des bouleversements de la grande histoire.
Cadre dans une grande entreprise de services, Carine Pitocchi a longtemps rédigé des articles pour des associations et des partis politiques avant de se lancer dans l'écriture de romans. Elle a remporté en 2019 le « Prix Romancière » du concours de la collection &moi chez JC Lattès avec son roman Toi seul. -
Les rêves de nos mères Tome 2 : les cendres sous les coquelicots
Carine Pitocchi
- Éditions Charleston
- 22 Septembre 2022
- 9782368127575
1914.
Quand la guerre éclate, Julia Ashford est contrainte de se séparer de Will Murphy, envoyé au front en France pour échapper à la peine de mort. Sa cousine Emily aussi se voit éloignée de son fiancé Archibald.Refusant de rester inactives, toutes deux s'engagent dans le "Réseau 66" en Belgique qui exfiltre des soldats anglais blessés.À Paris, Florine, jeune institutrice, s'efforce de réconforter les enfants dont la famille a été déchirée par la guerre, pendant qu'à Londres, la famille Murphy prospère grâce à une nouvelle activité : la fabrique d'obus.La Grande Guerre fait rage, et c'est aux quatre coins de l'Europe que nos héros vont la vivre, parfois ensemble, parfois seuls, mais toujours animés par la même fureur de vivre et par l'espoir de se retrouver un jour.Cadre dans une grande entreprise de services, passionnée d'histoire et de développement personnel, Carine Pitocchi a longtemps rédigé des articles pour des associations avant de se lancer dans l'écriture de romans.
Elle a remporté en 2019 le « Prix Romancière » du concours de la collection &moi chez JC Lattès avec son roman Toi seul, puis en 2020 le Prix du livre romantique avec Les Rêves de nos mères, premier tome d'une série historique.
Les Cendres sous les coquelicots est la suite de ce roman. -
Les rêves de nos mères Tome 3 : les heures incertaines
Carine Pitocchi
- Éditions Charleston
- 7 Mai 2024
- 9782368128817
1919.
Alors que l'Europe se relève à peine de la Grande Guerre, à Longfield, un nouveau drame s'abat sur la famille Ashford : Edward, le frère adoré de Julia, a succombé à la grippe espagnole. Endeuillée, la jeune femme se réfugie dans les bras de William Murphy, mais leurs deux familles s'opposent formellement à leur union.
Pour sa cousine Emily, les choses vont mieux : mariée à Archie et jeune maman, elle est choisie par le rédacteur en chef d'un journal pour être la seule femme journaliste à couvrir le « Conseil des Quatre » qui se réunit à Paris. Et c'est Florine, qui a dû laisser son emploi d'institutrice au retour des hommes du front, qui sera la préceptrice des deux enfants de la famille.
Quant à Elena Demidov, réfugiée au domaine pour échapper à sa famille, elle est toujours traquée par son frère Dimitri, bien décidé à lui faire payer sa trahison....
De la Russie à la France, des États-Unis à l'Angleterre ou l'Allemagne, une saga passionnante, dans laquelle les destins de personnages inoubliables se mêlent aux bouleversements historiques et politiques du monde.
Cadre dans une grande entreprise de services, passionnée d'histoire et de développement personnel, Carine Pitocchi a longtemps rédigé des articles pour des associations avant de se lancer dans l'écriture de romans.
Elle a remporté en 2019 le Prix du livre romantique avec Les Rêves de nos mères, premier tome d'une série historique. Les Cendres sous les coquelicots, la suite de ce roman est paru l'année suivante. Les heures incertaines est le 3e tome de cette saga. -
1914. Aux quatre coins de l'Europe, la guerre éclate, séparant familles et amants.
Lorsque leurs fiancés sont envoyés au front, Lady Julia et Emily, malgré leur inquiétude grandissante, décident de s'engager elles aussi. Julia rejoint la Croix Rouge à Genève, tandis qu'Emily se rend en Belgique pour aider la population sous occupation allemande.
En France, à quelques kilomètres des tranchées où se battent les hommes, Florine, jeune institutrice, apporte soutien et réconfort aux enfants de son école, alors qu'à Londres, la famille Murphy prospère grâce à une nouvelle activité : la fabrication d'obus.
À l'autre bout du continent, la princesse russe Elena Demidov renie sa famille et son titre pour se joindre à la révolte du peuple.
Aristocrates ou domestiques, soldats ou civils, hommes ou femmes... la Grande Guerre n'épargne personne. Un roman choral palpitant, vibrant d'espoir et de fureur de vivre.
« Le talent de Carine Pitocchi est grand. Plongez dans cette histoire passionnante, un page-turner que vous ne voudrez plus quitter ! Digne des plus grandes sagas. »
Marine, de @toiledemots
« Entre montagnes russes émotionnelles et violence des paysages dévastés, l'autrice aborde la folie des tranchées, les conséquences dévastatrices de la guerre, la culpabilité des blessés, le rôle des femmes restées en arrière, et tant d'autres sujets passionnants. »
Anouk, de @anouklibrary
« Vous verrez, vous allez retenir votre souffle au son des pas de ces héros, des personnages mémorables qui vous agripperont le coeur. »
Christel, de @les__miscellanees_de_cookie
« Lady Emily est un véritable coup de coeur ! Je suis très admirative de cette femme que rien n'effraie malgré le cadre strict de l'aristocratie. »
Tiphaine, de @je.lis.mes.envies
« La romance laisse place à un contexte historique riche et captivant, mis en avant par une écriture émouvante. Que cela faitdubien!»
Clémentine, de @helynna_
Cadre dans une grande entreprise de services, passionnée d'histoire et de développement personnel, Carine Pitocchi a longtemps rédigé des articles pour des associations avant de se lancer dans l'écriture de romans. Elle a remporté en 2019 le « Prix Romancière » du concours de la collection & moi chez JC Lattès avec son roman « Toi seul », puis en 2020 le « Prix du livre romantique » avec « Les Rêves de nos mères », premier tome d'une série historique. Les « Cendres sous les coquelicots » est la suite de ce roman. -
Les Reves de nos meres
Carine Pitocchi
- Saga Egmont
- Les Rêves de nos mères
- 17 Janvier 2022
- 9788728025475
1912-1914 - Une riche veuve, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park. Un chef de la pègre londonienne. Une frêle jeune fille qui tente de survivre à la violence de son mari. Une lady éprise de liberté et bien décidée à faire progresser la cause suffragiste. Des personnages qui n'étaient pas destinés à se rencontrer vont se croiser à la faveur des événements, de ce bouillonnant début de xxe siècle. Des destins qui se croisent, s'entremêlent, ballottés au gré des bouleversements de la grande histoire.Un grand roman historique centré sur la lutte des femmes pour faire reconnaître leurs droits.Cadre dans une grande entreprise de services, Carine Pitocchi a longtemps rédigé des articles pour des associations et des partis politiques avant de se lancer dans l'écriture de romans. Elle a remporté en 2019 le « Prix Romancière » du concours de la collection &moi chez JC Lattès avec son roman Toi seul. Elle habite dans la région de Nice.
-
Jeune et brillante avocate new-yorkaise, Moira Wallace vient de gagner le procès qui va faire décoller sa carrière. Pourtant, prise de doutes et rattrapée par les désillusions, elle décide de tout quitter pour s'engager dans une mission humanitaire en Éthiopie. Là-bas, loin de tout, elle découvre non seulement une dure réalité mais également la richesse du peuple africain. Et elle n'est pas au bout de ses surprises, surtout quand débarque Liam Spencer, acteur hollywoodien des plus sexy... Partie pour trouver un sens à sa vie, Moira était loin de s'imaginer à quel point cette expérience allait bouleverser son existence.
-
Le tome 3 de la série « Les Rêves de nos mères »
1919. Alors que l'Europe se relève à peine de la Grande Guerre, à Longfield, un nouveau drame s'abat sur la famille Ashford : Edward, le frère adoré de Julia, a succombé à la grippe espagnole. Endeuillée, la jeune femme se réfugie dans les bras de William Murphy, mais leurs deux familles s'opposent formellement à leur union. Pour sa cousine Emily, les choses vont mieux : mariée à Archie et jeune maman, elle est choisie par le rédacteur en chef d'un journal pour être la seule femme journaliste à couvrir le « Conseil des Quatre » qui se réunit à Paris. Et c'est Florine, qui a dû laisser son emploi d'institutrice au retour des hommes du front, qui sera la préceptrice des deux enfants de la famille. Quant à Elena Demidov, réfugiée au domaine pour échapper à sa famille, elle est toujours traquée par son frère Dimitri, bien décidé à lui faire payer sa trahison...
De la Russie à la France, des États-Unis à l'Angleterre ou l'Allemagne, une saga passionnante, dans laquelle les destins de personnages inoubliables se mêlent aux bouleversements historiques et politiques du monde.
Pour les fans de Downton Abbey.
Cadre dans une grande entreprise de services, passionnée d'histoire et de développement personnel, Carine Pitocchi a longtemps rédigé des articles pour des associations avant de se lancer dans l'écriture de romans. Elle a remporté en 2019 le Prix du livre romantique avec Les Rêves de nos mères, premier tome d'une série historique. Les Cendres sous les coquelicots, la suite de ce roman est paru l'année suivante. Les Lendemains en clair-obscur est le 3e tome de cette saga. Elle vit dans les Alpes-Maritimes. -
Emmenez-moi
Marie Vareille, Clarisse Sabard, Julien Rampin, Carine Pitocchi, Tonie Behar, Isabelle Alexis, Adèle Bréau, Sophi
- Éditions Charleston
- 13 Mai 2020
- 9782368125670
Opération solidaire : pour chaque exemplaire acheté, 1 € reversé au collectif #ProtègeTonSoignant.
10 NOUVELLES SUR LE THÈME DE L'ÉVASION
Alors que le monde fait face à une crise sanitaire sans précédent, les auteurs et l'équipe Charleston souhaitent s'associer aux démarches solidaires spontanées qui se sont développées dans tout le pays et soutenir le personnel soignant. C'est ainsi qu'est née l'idée d'un recueil de nouvelles en partenariat avec le collectif #ProtègeTonSoignant.
Puisque les mots resteront toujours le meilleur moyen de s'évader, dix des auteurs et autrices Charleston vous invitent au voyage, à laisser derrière vous un quotidien qui comporte nécessairement de petites baisses de moral, pour suivre leurs héros dans leur quête d'évasion. Depuis un banc ensoleillé, en partance pour des destinations exotiques, ou au cœur d'une gare où se croisent les voyageurs, un moment de divertissement et d'évasion !
LES AUTEURS CHARLESTON SE MOBILISENT POUR LE PERSONNEL SOIGNANT
Isabelle Alexis est autrice et ancienne actrice. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.
Tonie Behar est romancière, spécialiste de la comédie romantique. Elle est notamment l’autrice de Si tu m’oublies et fait partie du collectif #TeamRomCom.
Adèle Bréau est une autrice et journaliste. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.
Sophie Henrionnet est notamment l’autrice de Vous prendrez bien un dessert ?. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.
Pascale Rault-Delmas est autrice. Son second roman, Un enfant à tout prix sera publié en juillet 2020, et est déjà disponible en version numérique.
Carine Pitocchi est la lauréate du Prix du livre romantique 2020. Son roman Les Rêves de nos mères sera publié en juin 2020, et est déjà disponible en version numérique.
Julien Rampin est influenceur et auteur. Son premier roman, Grandir un peu, a été publié en décembre 2019.
Clarisse Sabard est la lauréate du Prix du livre romantique 2016. Elle est notamment l’autrice best-seller des Lettres de Rose et de La Femme au manteau violet.
Laura Trompette écrit depuis son enfance. Elle est notamment l’autrice de la série Ladies’ Taste.
Marie Vareille est l’autrice des best-sellers Je peux très bien me passer de toi et La Vie rêvée des chaussettes orphelines. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.