Carl Bessette

  • Les Anecdotiers, c'est l'épopée trépidante de François et Corinne qui, avec leurs amis, auront l'idée folle de créer un mouvement autour de l'anecdote, qui remportera immédiatement un succès mondial phénoménal. Dès lors, les Anecdotiers vont prendre la planète d'assaut en déclenchant une tempête qui les emportera de Montréal à Sotchi en passant par Stockholm.
    Pour le style, Fight Club rencontre Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, L'Homme sans qualité rencontre
    Ensemble, c'est tout; c'est-à-dire qu'on a ici affaire à une écriture où la pensée philosophique fait une trempette dans le bonheur et s'offre un soupçon de remontant. Dans une actualité morose que beaucoup qualifient de cynique, Les Anecdotiers se veut un feel good book qui dépiste les petits plaisirs de la vie, avec le souhait d'exposer le lecteur au bonheur et de répandre la joie.

  • Au tour des hommes d'explorer et d'élargir le spectre de l'éclatement du couple. Ces nouvelles variations sur le thème de la rupture prouvent une fois de plus que malgré certains patterns amoureux et autres similitudes des sentiments, chaque histoire est unique. Les écrivains révèlent la douce complexité qui les distingue en rapportant des moments de leur intimité avec vérité et sans artifices. Il y a beaucoup d'alcool, souvent des remords, des cris parfois, la perte des repères, mais surtout, la fulgurance des émotions qui happent et qui s'accrochent.

empty