Carolle Vidal-Graf

  • Vivre, c´est éprouver des émotions, notamment la colère. Mais il faut apprendre à exprimer cette émotion salutaire en respectant l´autre et en se respectant.Ce livre vous permettra de vous réconcilier avec votre colère, car elle permet d´exprimer ses peurs : sentiment de n´être pas reconnu ou accepté, refus de l´invasion de son territoire, fatigue et stress... Car plus nous pouvons exprimer ouvertement notre colère et plus nous pourrons écouter celle des autres - sans violence - plus nous serons capables de garder vivantes nos relations et de vivre plus épanoui.Le colérique doit apprendre à gérer ses bouffées d´émotions, à ne pas exploser de manière incontrôlée. Le non-colérique doit plutôt apprendre à ne pas nier sa colère, à ne pas se suradapter à son environnement, à oser faire l´expérience des conflits ouverts plutôt que de se réfugier dans la fuite ou dans le comportement de victime. Les auteurs nous ouvrent les portes de l´expression d´une colère bienfaisante et salutaire. La colère sans violence et l´amour font bon ménage !« Que vous soyez colérique ou que vous ayez des difficultés à exprimer vos colères, l´essentiel est que cette lecture vous donne envie d´expérimenter le changement. »Serge et Carolle Vidal-Graf sont Gestalt-thérapeutes à Bruxelles. Ils se sont spécialisés dans le travail sur la communication et partagent dans leurs ouvrages leurs expériences professionnelle et personnelle. Ils sont les auteurs aux Éditions Jouvence du Petit guide du plaisir complice et de Comment bien se disputer en couple.

  • De nos jours, 1+1 ne vaut plus forcément 2. Si l'amant secret ne fait plus tellement fantasmer, c'est l'ouverture du couple avec consentement des partenaires qui semble prendre le dessus.
    En effet, de plus en plus de couples décident aujourd'hui de s'autoriser mutuellement à avoir des relations extérieures à leur « relation première ». Sans se mentir. Une manière honnête d'avoir plus qu'un amant.
    Carolle et Serge Vidal-Graf ont rencontré onze couples ouverts, de tous âges, et vous révèlent ici les conditions nécessaires pour que cette nouvelle « couplicité?» fonctionne.
    Vous découvrirez les règles que ces partenaires s'imposent, les crises qu'ils dépassent, les émotions qu'ils traversent et les bénéfices, tant affectifs que sexuels, qu'ils retirent de cette ouverture.
    Est-ce le bon choix pour vous et votre conjoint(e) ?
    Si vous êtes les seul(e)s à pouvoir répondre à cette question, sachez tout du moins que vous n'êtes pas seul(e)s dans cette situation et que bon nombre de personnes aujourd'hui sont heureuses en couple ouvert.

  • La gêne, la peur de blesser l´autre, la crainte de formuler ouvertement ses désirs, la croyance que notre partenaire/conjoint sait ce dont nous avons besoin et ce qui nous plaît, sont autant d´éléments qui freinent l´établissement d´une communication sexuelle harmonieuse dans le couple et le développement d´une sexualité épanouie dans la durée. « La parole guérit ; le non-dit tue », affirment Carolle & Serge Vidal-Graf qui présentent à cet effet des outils de communication pour les hommes et femmes qui sont prêts à consacrer du temps à leur couple et souhaitent inventer à deux la sexualité qui leur convient.Un livre franc et courageux, sans fausse pudeur mais sans voyeurisme non plus, dans lequel les auteurs, psychosexologues, ont fait le choix de parler ouvertement de leur propre sexualité - leurs découvertes, leurs joies et leurs difficultés - pour prévenir toute idéalisation de leur couple de professionnels et se mettre sur pied d´égalité avec leurs lecteurs.Un livre pour tous les couples qui, sans avoir de problème relationnel majeur, veulent améliorer leur capacité à communiquer ouvertement à propos de leur sexualité."L´originalité de ce livre remarquable dans lequel les auteurs s´exposent totalement, c´est de proposer une exploration de la sexualité reliée au coeur et l´apprentissage d´une liberté respectueuse du désir de l´autre."Daniel Odier

  • Vivre, c'est éprouver des émotions, notamment la colère.

    Ce livre vous invitera à vous réconcilier avec la colère, laquelle, utile, permet d'exprimer ses peurs, d'écouter celle des autres et d'être ainsi capable de garder vivantes ses relations.
    Le colérique apprendra à gérer ses bouffées d'émotions, à ne pas exploser de manière incontrôlée et, en revanche, le non-colérique travaillera à ne pas nier sa colère, à ne pas se suradapter à son environnement et à oser faire l'expérience des conflits ouverts raisonnés.

    Optez pour l'expression d'une colère bienfaisante et salutaire !

    « Apprenez à exprimer une colère bienfaisante ! »

empty