Ch

  • Guismo

    C.H.

    Un bébé chien, né de parents de races différentes et chasseuses, part dans une famille qui n'accepte pas sa peur et ses soucis de santé. Le père de famille, chasseur passionné, abandonnera ensuite le chien à un couple afin de punir sa fille, peu après son anniversaire.
    Les dessins sont inspirés de coloriez.com et certains sont à colorier à l'intérieur du livre.

  • Cette édition conserve tous les fondamentaux de la Grammaire Larousse tout en proposant un vocabulaire actualisé pour faciliter l'apprentissage de la grammaire aux enfants d'aujourd'hui.
    - Un univers tendre et nostalgique avec les illustrations façon " images d'Épinal"
    - Une approche «en séquence», chaque page proposant la lecture d'un petit texte, un questionnement, puis une leçon simple et brève
    - Une méthode d'apprentissage moderne et efficace, basée sur l'observation.

  • Ecoulement lent d'une lave épaisse ou explosion de fumées et cailloux : les volcans sont des cracheurs de feu au naturel !
    Une approche scientifique à la portée des plus jeunes.

    La version epub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • Yi Ch'ongjun est l'un des plus grands écrivains coréens contemporains. Ce recueil de nouvelles est organisé autour de l'image de sa mère, la femme inculte qui, au fond de sa province méprisée, pourtant pétrie de schémas anciens, s'est obstinée à envoyer son fils réussir dans le monde.

  • Avec Ch'ôn Myônggwan et sa génération, la littérature coréenne renoue enfin, par-delà les drames du siècle écoulé, avec son humour ancestral, tout en le mêlant aux rumeurs du monde, pour forger une sorte de burlesque à la coréenne.

  • L'adoption de la loi n° 2016-925 du 7 juillet 2016 relative à la liberté de la création, à l'architecture et au patrimoine a apporté de nombreuses modifications au code du patrimoine. Ce dernier, qui réunit les législations sur les archives, les bibliothèques, les musées, le dépôt légal, l'archéologie, les monuments historiques et les espaces protégés n'épuise cependant pas le sujet, puisqu'il faut aussi aller chercher dans le droit de l'environnement et dans le droit de l'urbanisme, voire dans le droit de la propriété intellectuelle, des outils de protection, sans oublier les traités internationaux conclus sous les auspices de l'UNESCO ou du Conseil de l'Europe. Le droit du patrimoine culturel et naturel vogue donc vers de nombreux rivages et nécessite une bonne boussole.
    - Que faire en cas de découverte de vestiges archéologiques ?
    - Que signifie la préservation d'un paysage ?
    - Peut-on exporter un bien culturel meuble ?
    - Qu'est-ce que le dépôt légal ?
    - Quels sont les pouvoirs de l'architecte des bâtiments de France dans un site patrimonial remarquable ?
    - Comment protéger le patrimoine culturel immatériel ?
    Voici quelques questions auxquelles l'auteur de cet ouvrage s'efforce de répondre en tenant compte de l'actualité législative, réglementaire et jurisprudentielle.
    Cet ouvrage s'adresse aux intervenants du secteur patrimonial (élus, fonctionnaires, restaurateurs, guides-conférenciers, associations), ainsi qu'aux étudiants des IEP, des IPAG et des facultés de droit qui s'intéressent aux politiques culturelles.

  • Sept mook n°23

    Sept.Ch Sa

    • Sept
    • 21 Septembre 2020

    Chocolat, fromage, montres et montagnes, des produits « traditionnels » qui contribuent encore et toujours à l'image positive de la Suisse. Ajouter à cela des stars, Roger Federer, Bertrand Piccard, les prix Nobel Albert Einstein, Kurt Wüthrich et Jacques Dubochet, la famille Piccard et Hans Herren, et vous avez le tableau idéal de l'excellence. Mais la paisible Helvétie est-elle pour autant un paradis? A lire l'ouvrage La Suisse mise à nu de la journaliste Clare O'Dea, Irlandaise d'origine installée à Fribourg depuis plus de 10 ans, ce petit pays d'Europe aux grandes ambitions est plus complexe et plus divers qu'il n'y paraît. Certes, la Confédération fait la part belle aux riches. Bien que le secret bancaire ait été supprimé, il affiche toujours la plus grande densité de millionnaires au monde. C'est le cas notamment sur la côté lémanique, la « Riviera Paradise » ainsi que l'a rebaptisée la photographe Elsa Guillet, lauréate du concours photo 2018 de Sept, qui donne à voir le luxe, le calme et la volupté... dans toute sa diversité. Ennuyeuse parfois, comme les cours de répétition de l'Armée suisse durant lesquels il se passe rarement quelque chose, solidaire souvent, comme en témoigne l'odyssée de la fille de Staline, Svetlana Allilouyeva, qui, après sa fuite de l'URSS en 1967, ne souhaitait qu'une chose, s'établir à l'ombre des Alpes, la Suisse est aussi... surprenante. La preuve avec ces Fribourgeois qui réhabilitent les traditions vikings, ces Valaisans qui conservent toute leur vie des fromages à déguster... sur leurs tombes ou ces seniors qui courent après des médailles d'or... jusqu'à la mort. C'est ça, la Suisse, un pays où tout est encore possible. Bienvenue chez nous!
    À PROPOS DE L'ÉDITEUR
    En 2014, Sept.ch SA, la société éditrice du site sept.info et du magazine-livre Sept mook, se lançait dans cette aventure pionnière du slow journalisme en Suisse, cette forme de journalisme qui s'offre le luxe du temps et de l'espace, et qui ose se déconnecter de l'actualité. Il faut en effet plusieurs mois à la rédaction pour réaliser un récit, notamment parce qu'il y a un gros travail de relecture, de correction, de vérification et de réécriture. La qualité de l'écriture et la rigueur de l'information sont centrales pour Sept.ch SA qui a reçu de nombreux prix de journalisme. Sept.ch SA est également un laboratoire de l'information qui s'est lancé il y a trois ans dans la réalité augmentée et dans le journalisme sur scène avec son concept Reporters Unplugged.

  • Au moment de la naissance de Michaël, il y avait eu une grande tempête. Et quand Michaël avait poussé son premier cri, un coup de tonnerre avait fait trembler les vitres de la maison. Mais ce n'est que le soir de ses six ans qu'il se servit pour la première fois de son pouvoir. Ce soir-là, son père, une fois de plus, n'était pas revenu de voyage à temps pour son anniversaire. Ce soir-là, sa mère quitta la maison en lui disant « Je penserai toujours à toi », et le laissa à la garde de la voisine. Alors Michaël courut dans la nuit et s'avança jusqu'au bord du rocher qui surplombait la mer. Et il décida de ne plus grandir. La tempête se leva. Un éclair dessina un grand M. dans le ciel. Ce fut le début de la deuxième vie de Michaël.

  • Si l'africanisme se targue d'observer le continent africain, son but essentiel semble avoir été d'anthropologiser les Africains tout en contribuant à dilater les dimensions de l'hexagone. L'africanisme a eu l'ambition d'expliquer l'Afrique au Africains eux-mêmes. Voici une interrogation sur le savoir sur l'Afrique généré par l'africanisme et les imbrications entre ce savoir et le pouvoir.

  • Dans le cadre de la mondialisation, l'expérience interculturelle s'intensifie, se complexifie et devient ainsi une réalité incontournable au quotidien. Cet ensemble multimédia (livre et DVD) vous permet de mieux saisir la gestion à partir d'une telle expérience. Fruit de la collaboration de nombreux experts internationaux dans le domaine de la gestion, cette oeuvre vous invite à vous familiariser à diverses approches d'analyse interculturelle, à cerner des problématiques clés propres à l'internationalisation des entreprises, à s'inspirer des pratiques de gestion sensibles à l'interculturel et à découvrir la richesse de plusieurs cultures nationales à travers des plongées interculturelles. A l'aide de l'environnement multimédia (DVD « plongées »), vous pourrez plonger dans d'autres cultures, tout en bénéficiant des savoirs des experts et des expériences vécues par des gestionnaires internationaux.

  • "Il était une fois une jolie jeune fille de la campagne, aux beaux cheveux noirs et aux pieds rouges tout menus, comme ceux des colombes urpichas...". Découvrez la richesse de la culture quechua à la lecture de ces contes, facétieux ou cruels, qui vous transporteront dans un monde empreint de magie où les animaux et les humains tombent amoureux. Livre trilingue : français, espagnol et quechua.

  • Les bulletins d'information, les notices d'utilisation, les articles de vulgarisation scientifique, les guides touristiques, les catalogues, les contrats d'assurance, la publicité... peuvent se lire comme un condensé des mythologies autour desquelles notre société s'organise (communication, authenticité, compétitivité, etc.). Ils alimentent l'imaginaire autour duquel se sont construites les années quatre-vingt-dix. Qu'ils soient mis en relation, qu'ils soient tressés avec des phrases relatant des situations ou des moments de vie spécifiques, privés, et l'on obtient un télescopage de registres lexicaux qui soumet des pensées, des comportements intimes, aux formes qui régissent la circulation des biens et des services, des employés, des usagers. Jusqu'à sembler les déterminer...

  • Contrairement à d'autres itinéraires, celui de Jacqueline Sublet est d'une parfaite clarté. L'histoire le guide tout au long, mais pas n'importe laquelle. D'entrée de jeu, la recherche du document s'y impose, comme indispensable moyen d'accès à la connaissance de milieux divers : marchands, juristes, fonctionnaires au premier rang desquels Ibn alSuq, témoin majeur de l'intérêt porté par Jacqueline Sublet à l'époque mamelouke. Biographie et historiographie vont très vite, dans cet itinéraire, s'appuyer sur une certitude : l'histoire par le document ne peut pas ignorer la recherche du nom, ce nom qui détient le secret même des êtres et des choses. Sans s'interdire quelques excursions, entre autres aux jardins de Damas ou jusqu'aux frontières de l'empire musulman, Jacqueline Sublet revient toujours à ce nom qui la fascine, pour ce qu'il révèle et cache à la fois. André Miquel (extrait de la préface) Ces Mélanges rassemblent 24 articles de chercheurs d'horizons divers qui ont été en relation avec Jacqueline Sublet tout au long de sa carrière. Les contributions s'articulent autour du thème fédérateur de « Onomastique et documents en terres d'Islam ».

  • This collective book proposes to re-examine and explore the paradox of modernity through the triad structure of biopolitics, ethics and subjectivation, as it has served as an effective analytic tool for Western cultures (Foucault, Agamben, Negri...). The authors ask themselves if this framework can be tested on as varied cultural conditions as those in Asia, South Asia, Africa, Latin America or Eastern Europe.

  • Table des matières
    Préface
    Avertissement
    Liste des sigles
    Bibliographie
    Introduction générale
    Première partie : LE PÈRE VINCENT HOUDRY
    Introduction
    Chapitre I. BIOGRAPHIE ET OEUVRE DU PÈRE HOUDRY
    Chapitre II. LES SOURCES DU PÈRE HOUDRY
    Chapitre III. LA PRÉDICATION SELON PÈRE HOUDRY
    Chapitre IV. LES NOMS DU CHRIST DANS LA PRÉDICATION DU PÈRE HOUDRY
    Deuxième partie : LA PÉNITENCE
    Introduction
    Chapitre I. LA VERTU DE PÉNITENCE
    Chapitre II. LE SACREMENT DE PÉNITENCE
    Chapitre III. LES OEUVRES SATISFACTOIRES
    Chapitre IV. LA PATIENCE CHRÉTIENNE
    Chapitre V. LA MORTIFICATION
    Chapitre VI. LE MYSTÈRE DE LA PASSION
    Conclusion
    Annexes
    Index des références bibliques
    Index des noms de personnes



  • Dans cet ouvrage érudit mais aussi pratique, le Professeur Cheng révèle les secrets de sa lignée, et nous amène au coeur du T'ai Chi Ch'uan, nous le présentant comme un art martial, une thérapeutique, et un ensemble d'exercices pour le développement personnel. Avec une illustration s'appuyant sur l'anatomie et la physique, il présente un exposé précis des postures et des mouvements, leur travail interne en tant que principe énergétique, et externe en tant qu'application martiale. Il l'éclaire à l'aide de sphères, triangles, forces centrifuge et centripète dans les échanges physiques tels que la poussée des mains. Différenciant les techniques de santé occidentale et chinoise, il explore aussi les relations entre les organes internes lors de pathologies, et indique les traitements appropriés. Le Professeur Cheng prétend qu'une maladie est toujours l'occasion d'un mieux-être, de la même façon que l'attaque d'un adversaire nous incite à progresser. Le pratiquant de T'ai Chi Ch'uan peut ainsi être médecin, et de la même manière, son propre entraîneur. Les arts martiaux ne sont pas porteurs d'un pouvoir surhumain ; ils représentent simplement un aspect de l'adaptation aux lois de la nature et du cosmos. À ce niveau, la philosophie elle-même rejoint la matière, la physique devient méditation, et la force de gravitation universelle, notre chemin.

  • Cette étude, qui s'appuie sur une des premières enquêtes sociologiques réalisées en France au sein des prisons de femmes, contribue à mieux comprendre les relations entre les détenues et les différents personnels (de surveillance, médical, socio-éducatif, de direction). A travers les détails prosaïques de la vie carcérale, on découvre les efforts des détenues pour retrouver leur dignité.

  • Mémoires de la politique belge au XXe siècle
    Charles-Ferdinand Nothomb est l'une des figures majeures de notre paysage politique et l'un des artisans des transformations successives de l'Europe et de la Belgique parlementaire. Les responsabilités successives qu'il a endossées tout au long de sa carrière l'ont amené à faire des choix décisifs aux plus hauts niveaux.
    Descendant d'une famille qui compte de nombreux serviteurs de l'État, fils de l'écrivain Pierre Nothomb et grand-oncle d'Amélie, il a toujours nourri un attachement profond à la province de Luxembourg dans sa diversité qu'il a représentée pendant trente ans au Parlement.
    En témoigne
    le présent essai
    où le regard de l'auteur, enrichi d'une longue expérience,
    décode les mécanismes qui ont amené une province essentiellement rurale à réussir son expansion économique et à se doter d'atouts solides pour relever les défis de demain. 
    Au travers de son expérience en tant que membre du parlement belge, Charles-Ferdinand Nothomb présente ici l'évolution économique de la Province du Luxembourg.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né en 1936, Charles-Ferdinand Nothomb est présent sur la scène politique belge depuis de longues années. Ministre d'État depuis 1995, il fut notamment l'un des conseillers du roi Albert II lors de la crise gouvernementale qui a touché la Belgique en 2007.
    EXTRAIT 
    4000 km², 213 000 habitants, le Luxembourg belge est une province essentiellement rurale, la seule en Belgique. Elle est excentrique, différente, à dominante agricole, frappée par l'exode rural, victime de guerre à faible revenu par tête, éloignée des centres de décision et, ayant le sentiment d'être gouvernée par une élite extérieure (urbaine ou industrielle) indifférente... comme beaucoup d'autres zones rurales dans le monde de 1950... ou de 2010.
    Entre la situation économique du Luxembourg dans les années 1950 et celle de la deuxième décennie du XXIe siècle, il y a une modification profonde.
    Dans les années 1950, les perspectives économiques sont sombres pour la province de Luxembourg, seule province rurale (50 habitants au km²) de Belgique (300 habitants au km²). Ses deux secteurs économiques principaux, l'agriculture et la métallurgie, vont droit vers une crise fondamentale. 
    L'exode rural est constant depuis un siècle malgré une natalité très positive. La population de la province représentait 4,6 % de celle du royaume en 1846 et 2,5 % en 1947.

  • Un petit bourg tranquille perdu dans la campagne du massif central voit son existence troublée par la très étrange mort d'un de ses villageois.
    Suivez l'évolution de l'enquête qui a été confiée au prometteur inspecteur Delacour, élément d'avenir de la police lyonnaise.

  • Kathy n'a pas eu la vie facile. Jeune délinquante, elle est envoyée de force dans une ferme de Normandie où elle doit effectuer 94 jours de travaux d'intérêt général.
    Entre haine et sacrifice, Kathy n'a plus le goût de vivre.
    Raphaël, jeune fermier solitaire, va devoir supporter l'attitude désinvolte de la jeune femme, il n'a pas le choix...
    Le temps va-t-il finir par les rapprocher et guérir leurs blessures ?

  • Retour a la paz

    Jean Luc Emmanuel Ch

    • Ex-æquo
    • 29 Juillet 2020

    Après la mort de sa grand-mère, la jeune Louison trouve une lettre qui lui est destinée : elle y découvre un secret qui changera peut-être sa vie.
    Louison a 12 ans. Sa grand-mère vient de mourir dans sa petite maison de Chouzé, au bord de la Loire. Après les obsèques, on retrouve une lettre qui lui était destinée, écrite quelques jours après sa dernière visite. Louison y découvre un secret.
    Cette lettre changera-t-elle sa façon de croquer dans la vie ?
    Dans le cadre magique de la Loire sauvage, un roman sur la complexité d'être mère, d'être fille, et sur la filiation en général. Mais surtout, un roman sur ces portes de l'adolescence où l'on éprouve les premiers sentiments amoureux, mêlés de soif de liberté et d'aventure.
    Découvrez un roman jeunesse sur la complexité de la filiation, de l'adolescence et des premiers émois !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Pierre Cousin est né à Paris en 1962. Enfance à Epinay sur Seine dans le 93. Après des études de géographie physique à Jussieu, devient instituteur en 1986 en s'installant en Touraine. Puis instituteur spécialisé auprès d'enfants en difficulté scolaire. Écrit depuis l'adolescence, peint depuis 2001, et passe des heures dans la nature, en particulier en forêt, un appareil photo en bandoulière, depuis l'âge de 18 ans... A publié aux éditions Ex Aequo, en février 2013, Le journal de Georges, dans la collection Hors Cadre.

  • Anglais Monkey

    Wu Ch'eng-En

    Monkey depicts the adventures of Prince Tripitaka, a young Buddhist priest on a dangerous pilgrimage to India to retrieve sacred scriptures accompanied by his three unruly disciples: the greedy pig creature Pipsy, the river monster Sandy - and Monkey. Hatched from a stone egg and given the secrets of heaven and earth, the irrepressible trickster Monkey can ride on the clouds, become invisible and transform into other shapes - skills that prove very useful when the four travellers come up against the dragons, bandits, demons and evil wizards that threaten to prevent them in their quest. Wu Ch'êng-ên wrote Monkey in the mid-sixteenth century, adding his own distinctive style to an ancient Chinese legend, and in so doing created a dazzling combination of nonsense with profundity, slapstick comedy with spiritual wisdom.

  • It was an epic downfall. In twenty-four seasons pitcher Roger Clemens put together one of the greatest careers baseball has ever seen. Seven Cy Young Awards, two World Series championships, and 354 victories made him a lock for the Hall of Fame. But on December 13, 2007, the Mitchell Report laid waste to all that. Accusations that Clemens relied on steroids and human growth hormone provided and administered by his former trainer, Brian McNamee, have put Clemens in the crosshairs of a Justice Department investigation.@16@@16@Why did this happen? How did it happen? Who made the decisions that altered some lives and ruined others? How did a devastating culture of drugs, lies, sex, and cheating fester and grow throughout Major League Baseball's clubhouses? The answers are in these extraordinary pages.@16@@16@@18@American Icon: The Fall of Roger Clemens and the Rise of Steroids in America@95@#8217;s Pastime@19@ is about much more than the downfall of a superstar. While the fascinating portrait of Clemens is certainly at the center of the action, the book takes us outside the white lines and inside the lives and dealings of sports executives, trainers, congressmen, lawyers, drug dealers, groupies, a porn star, and even a murderer@95@#8212;all of whom have ties to this saga. Four superb investigative journalists have spent years uncovering the truth, and at the heart of their investigation is a behind-the-scenes portrait of the maneuvering and strategies in the legal war between Clemens and his accuser, McNamee.@16@@16@This compelling story is the strongest examination yet of the rise of illegal drugs in America@95@#8217;s favorite sport, the gym-rat culture in Texas that has played such an important role in spreading those drugs, and the way Congress has dealt with the entire issue. Andy Pettitte, Jose Canseco, Alex Rodriguez, and Chuck Knoblauch are just a few of the other players whose moving and sometimes disturbing stories are illuminated here as well. The New York @18@Daily News@19@ Sports Investigative Team has written the definitive book on corruption and the steroids era in Major League Baseball. In doing so, they have managed to dig beneath the disillusion and disappointment to give us a stirring look at heroes who all too often live unheroic shadow lives.@16@@16@@16@@18@From the Hardcover edition.@19@

  • When C.H. Sisson was 20, he gave up writing poems. He began once more in his 30s under the stress of war-time, stationed in India. Verse came intermittently, exiguously; the bulk of his early writing in translation ('fishing in other men's waters' he calls it), prose essays and fiction. In the 1960s his poems began to appear. The London Zoo - his first major book - was published in 1961 when the poet was 47. Since that time his place has grown secure: he is one of the few direct English heirs of the great Modernists, a poet who grounds the enormous energies of that movement in English landscapes, especially those of Somerset, and reconciles the legacies of Eliot and Pound on the one hand and of Hardy and Edward Thomas on the other. The epigraph of his 1984 Collected Poems, which this volume updates and corrects, was from John Gower: O gentile Engleterre, a toi j'escrits.

empty