Christi

  • Les ténèbres s'épaississent. Derrière les murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford, entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures. Mais pour un temps seulement... Car l'horloge tourne. Dans sept jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait immortel va le tuer et déchaîner sur le monde des cohortes démoniaques. Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au coeur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons. Le voyage sera extrêmement périlleux, des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme. Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, le choix devient simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher...Suite et fin de la première série Young Adult franco-anglaise écrite à quatre mains, par C.J. Daugherty, auteur de la série best-seller Night School, et Carina Rozenfeld, romancière de l'Imaginaire récompensée par de nombreux prix.

  • Une guerre contre le destin. Une course contre le temps. Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas. La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés. Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.Le compte à rebours commence maintenant. La première série Young Adult franco-anglaise écrite à quatre mains, par C.J. Daugherty, auteur de la série best-seller Night School, et Carina Rozenfeld, romancière de l'Imaginaire récompensée par de nombreux prix.

  • Lorsque Julien Estérel, le nouvel instituteur, découvre le corps sans vie de son prédécesseur, les gendarmes soupçonnent immédiatement un individu qui vit avec sa famille à l'orée du bois. Convaincue de l'innocence de son père, la belle Manuella trouve en Julien et en Marie, sa jeune collègue, des alliés inespérés. Mais au Saut-du-Loup, les légendes et les secrets qui dorment derrière chaque porte sont propres à brouiller les pistes. Ensemble, ils sont bien décidés à trouver à qui profite la crédulité des villageois.

  • Dans la veine du réalisme magique, ce roman atypique de la littérature acadienne a charmé les lecteurs et lectrices de tous âges au moment de sa parution en 1989 aux Éditions d'Acadie. Il s'agit de l'histoire d'une femme excentrique qui a toujours voyagé dans les livres afin d'en faire un grand jeu pour y embarquer tous les gens de son village. En raison de l'ancrage local de l'action et de ses thèmes, ce roman est une source de réflexion sur le vivre-ensemble en Acadie qu'il s'avère essentiel de soumettre à l'interprétation de nouvelles générations de lecteurs.

  • Pour Christian Plain-Texier, le titre de ce recueil qui reprend une phrase populaire d'autrefois que lui disait souvent sa maman: "Il n'y a que toi et les p'tits oiseaux" résume parfaitement cet ouvrage.
    La langue des oiseaux et ses manières profondes et légères exprime une inspiration que nous souffle à notre insu notre intuition plus que notre raison.
    Environ 70 poèmes jalonnent la vie de ce septuagénaire, il propose de les partager avec lui. Depuis sa chambre du foyer des jeunes travailleurs de chez Renault aux Mureaux jusqu'à de tragiques moments dans une usine de La Roche sur Yon en passant par l'évocation de grands moments de tendresse. Des acrostiches aussi dédiés à des villages de Vendée dont celui des Clouzeaux où habite l'auteur.
    Illustration de couverture de : Ulrike Verrier

  • Deux ans auparavant, Law Wyman a été envoyé sous couverture pour une enquête du FBI qui a mal tourné. Cela lui a coûté à la fois l'amour de sa vie et sa santé mentale. Le cauchemar le hante toujours, de même que certaines affaires inachevées... Ian Mayne, le fils de l'homme qui a ruiné sa vie.

    Deux ans auparavant, Ian a dû faire face à la vérité sur la façon dont son père avait passé sa vie à torturer et à faire le trafic d'adolescents LGBTQ. Depuis, il a tout mis en oeuvre pour réparer les nombreux péchés de son père décédé grâce à son travail dans les forces de l'ordre. Trop de gens ont payé d'une façon horrible et terrifiante entre les mains de son père, tandis que Ian cachait la vérité sur sa propre sexualité.

    Law fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver Ian, mais ce dernier ne veut pas nécessairement l'être.

    Deux hommes... tous deux horriblement hantés par ce qui s'est passé. Peuvent-ils trouver la guérison ensemble ? Seulement s'ils ont le courage d'affronter leurs démons et l'un l'autre...


  • Trois personnes qui ont abandonné l ' amour ...

    Hudson :

    Après une attaque brutale, tard dans la nuit dans son restaurant, le Chef Hudson Richmond est trop traumatisé pour rentrer dans son établissement et il s'enfuit à Snowcroft. Maintenant, il essaie de trouver une nouvelle normalité alors que la réalité de son monde est le contact d'un homme qui le rend malade et que son rêve est devenu son cauchemar.

    Leigh :

    Leigh Vaughn vit dans un monde d'hommes, dirigeant Vaughn Construction avec son frère Jamie. Elle a essayé d'être féminine et a échoué encore et encore. En grandissant avec seulement son frère, son père et les équipes de construction pour la guider, Leigh n'a aucune idée de ce qu'est une femme « féminine », et encore moins comment le mettre en pratique. Mais lorsque Jamie et Trevor commencent à chercher une mère porteuse pour leur bébé, elle sait que c'est quelque chose qu'elle peut faire. Bon sang, ce n'est pas comme si ces parties de son corps étaient utilisées pour autre chose.

    David :

    Lorsque cette petite ville s'est retrouvée à la recherche d'un nouveau chef de la police, David Warner a sauté sur l'occasion. Après une trahison traumatisante de la part de son partenaire dans la police, il est épuisé et blasé. Et sa vie amoureuse a été encore plus déprimante que sa vie professionnelle. Il n'a eu qu'une véritable connexion au cours des cinq dernières années, mais elle a disparu sans laisser de trace le lendemain matin.
    Trois personnes qui ont abandonné l'amour pourraient bien trouver un nouveau départ là où ils s'y attendent le moins... à Snowcroft.

  • Secrets et mensonges...
    Tout le monde en a. Des grands. Des petits.
    Pour Trevor Mayne et Jamie Vaughn, les secrets et les mensonges ont permis d'entretenir leur amitié pendant quatorze ans. Ne pas en parler. Les ignorer et ils ne seront pas réels. Prétendre que tout va bien entre eux.
    Jamie ne peut plus vivre comme ça. Il est amoureux de Trevor, son meilleur ami qui se trouve être hétéro. Fatigué de cacher ses sentiments, il décide de s'éloigner. De leur amitié. De sa ville natale. De son entreprise.
    Mais avant que Jamie ait une chance de partir, un accident étrange laisse Trevor amnésique. Un nouveau départ et de nouvelles perspectives qui laisse Jamie perdu, déchiré entre ce qu'il avait décidé que serait désormais sa vie et les sentiments qu'il éprouve. Maintenant, ces secrets et ces mensonges, qui devraient être mieux gardés que jamais, occupent tout à coup le premier plan et changent tout entre eux.
    Leur monde est en danger, car ce n'est pas l'unique chose qui est en jeu ici. Il y a un plus grand mensonge là dehors, et il pourrait tout détruire alors qu'ils se rapprochent de plus en plus du secret caché dans les profondeurs de la forêt de Snowcroft.



  • Il était sa plus grosse erreur.


    Elle était son plus grand regret.

    Autrefois, Felicia Parks et Gage Winston étaient tout l'un pour l'autre. Mais une nuit d'ivresse, Gage a tout gâché et a brisé le coeur de Felicia.
    C'était il y a longtemps et ils sont tous les deux allés de l'avant, ne s'attendant jamais à se revoir.
    Mais en prenant son poste comme nouveau commandant d'escadre à la base locale de l'Air Force, Gage trouve une chose dans cette mission à laquelle il ne s'attendait pas... son premier amour.
    Le problème... elle est amoureuse d'un d'autre.
    Le destin peut être le meilleur ami d'un amant, mais le karma peut être un ennemi vengeur...
    Et une obsession dangereuse menace tout cela.



  • La dernière relation de Toni Vincent s'est terminée avec violence. Depuis lors, elle a décidé qu'elle était mieux sans hommes. Mais quand elle trouve Nathan, son jeune voisin âgé de dix-sept ans, inconscient et battu, c'est un homme qu'elle ne peut pas abandonner. Mais aider Nathan signifie faire confiance à l'inspecteur Brian Barnes, un autre homme qui l'a blessée par le passé. C'est quelque chose qu'elle n'est tout simplement pas certaine de pouvoir faire.
    L'inspecteur Brian Barnes a vu un trop grand nombre de criminels déjouer le système. Il est épuisé et a beaucoup trop de regrets. La façon dont il a traité Toni Vincent lorsqu'il avait été blessé est en haut de sa liste. À l'époque, il ne pouvait pas supporter de se regarder et encore moins que quelqu'un qu'il n'avait pas réussi à protéger, prenne soin de lui. Maintenant, elle a besoin de son aide et il refuse de la décevoir à nouveau. Mais la maintenir en vie exige qu'il laisse son coeur en dehors de ça. Chose difficile à faire quand vous êtes pris au piège dans un refuge de montagne romantique, même si c'est l'endroit le plus sûr pour Toni et son protégé.
    Avec le danger au coin de chaque rue, il est difficile de savoir en qui on peut avoir confiance, en particulier pour trois personnes qui ont été trahies auparavant. Mais il se pourrait qu'ils découvrent que la meilleure famille est celle qui n'est pas liée par le sang.

  • Ils n'ont eu qu'une seule nuit de passion avant qu'il soit déployé sur une mission risquée. Dix-huit heures sur une mission qui tourna très mal fut tout ce que cela prit pour briser tous leurs espoirs et leurs rêves.
    Le héros :
    Il a survécu à six mois de captivité et de torture, maintenu en vie par des rêves d'elle.
    L'héroïne :
    Elle pensait qu'il était mort et alla de l'avant pour voir son monde se désagréger une fois de plus.
    Deux personnes qui ont été blessées plus que quiconque ne devraient jamais avoir à souffrir. Peuvent-ils trouver la rédemption et la guérison l'un avec l'autre ou y aura-t-il une autre menace qui ébranlera ce qui reste d'eux ?
    Un héros torturé.
    Une héroïne en deuil.
    Un violeur en série qui ne compte pas abandonner.

  • Colton Robertson a quitté sa carrière dans l'armée de l'air...
    ... Pour revenir à la maison et aider sa famille à guérir. Malheureusement, l'accueil ne fut pas tout à fait celui qu'il avait espéré et il finit comme colocataire de Penelope Pruitt, professeur de yoga tête en l'air et hippie. Penelope a passé sa vie sous la coupe restrictive de ses parents et elle ne veut pas faire la même chose avec le très sérieux et collet monté Colton. Mais quand il devient évident que la vie de la jeune femme est en danger, Colton ne va laisser personne d'autre que lui assurer sa protection.

    Les opposés s'attirent et c'est le cas avec Colton et Penelope. En surface, ils n'ont pas grand-chose en commun, mais quand des étincelles surgissent et que le danger s'accroît, leur passion est inéluctable.

  • Élevé dans un foyer religieux, être gay n'a jamais été une possibilité pour Steven, mais lorsqu'une blessure l'a rendu invalide, il a dû faire face aux pulsions qu'il a pu ignorer durant les trente-huit dernières années de sa vie...
    Perdu...
    Il y a trois mois, la vie du major Steven Hardesty était à la limite de la perfection. Aujourd'hui, il tente de se remettre d'une blessure qui aurait pu être mortelle et d'une perte sentimentale dévastatrice, tout en essayant de savoir ce qu'il fera après avoir quitté l'armée de l'air.
    Seul...
    Billy Starr n'avait jamais prévu de diriger seul le ranch familial. Il était censé le faire avec sa soeur, Whitney. Mais quand elle est morte dans un accident, sa vie a basculé dans le désespoir et l'alcool.
    La guérison...
    Steven et Billy étaient amis. Billy a offert le ranch comme un refuge, un endroit où Steven pourrait se ressourcer, mais à mesure que leur amitié s'approfondit, d'autres sentiments apparaissent. Est-il possible qu'une histoire d'amour entre eux puisse les guérir tous les deux ? Ou les briser encore plus ?

  • The first cultural history of the Philippines during the twentieth century, Musical Renderings of the Philippine Nation focuses on the relationships between music, performance, and ideologies of nation. Spanning the hundred years from the Filipino-American War to the 1998 Centennial celebration of the nation's independence from Spain, the book has added emphasis on the period after World War II. Author Christi-Anne Castro describes the narratives of nation embedded in several major musical genres, such as classical music and folkloric song and dance, and enacted by the most well-known performers of the country, including Bayanihan, The Philippine National Dance Company and the Philippine Madrigal Singers. Castro delves into the ideas and works of prominent native composers, from the popular art music of Francisco Santiago and Lucio San Pedro to the People Power anthem of 1986 by Jim Paredes of the group Apo Hiking Society. Through both archival research and ethnographic fieldwork, Castro reveals how individuals and groups negotiate with and contest the power of the state to define the nation as a modern and hybrid entity within a global community.

  • At the beginning of the twenty-first century, the vocabulary of civility and civilization is very much at the forefront of political debate. Most of these debates proceed as if the meaning of these words were self-evident. This is where Civilizing Emotions intervenes, tracing the history of the concepts of civility and civilization and thus adding a level of self-reflexivity to the present debates. Unlike previous histories, Civilizing Emotionstakes a global perspective, highlighting the roles of civility and civilization in the creation of a new and hierarchized global order in the era of high imperialism and its entanglements with the developments in a number of well-chosen European and Asian countries.Emotions were at the core of the practices linked to the creation of a new global order in the nineteenth century. Civilizing Emotions explores why and how emotions were an asset in civilizing peoples and societies - their control and management, but also their creation and their ascription to different societies and social groups. The study is a contribution to the history of emotions, to global history, and to the history of concepts, three rapidly developing and innovative researchareas which are here being brought together for the first time.

  • Who doesn’t love Naked Men? In Christi Barth’s irresistible series, a group of close-knit friends talk out their problems with naked honesty on a popular blog. Bonded by a high-school tragedy, they’re moving on from the past--and fighting for the future with strong and sassy women.
    Griffin Montgomery helps people. As a teenager, he kept his best friends alive after their soccer team’s bus crashed in the Alps. Now, as a Coast Guard search and rescue pilot, he saves lives with reckless abandon--until he goes too far and earns a lengthy suspension. Working on the Naked Men projects keeps his mind busy, but Griff’s itching to get back in the action. That’s when he finds his latest rescue mission: a pretty wallflower who’s stuck in her comfort zone.
    Chloe Widmore doesn’t take risks. As a professional letter writer, she gets enough excitement out of expressing other people’s emotions. So when the hottest man she’s ever seen invades her coffee shop, Chloe surprises herself with how much she wants to be with him. Routines make her feel safe. Griff makes her deliciously unsafe, in so many ways. But falling for him is one risk she might just have to take . . . whether she’s ready or not.
    Praise for Risking It All
    “The perfect escapist read--sweet and sexy, with an ending that will remind you of all the reasons you love romance.”--USA Today bestselling author Lauren Layne
    “Smart, sexy, and flat-out fun, Risking It All is one story readers will have a hard time putting down. Christi Barth’s heroes will make you laugh, sigh, and swoon--what could be better?”--USA Today bestselling author Kimberly Kincaid
    “Barth writes the perfect blend of humor, pathos, and romance.”--Library Journal
    “Risking It All delivers sexy romance, laugh-out-loud humor, unexpected surprises, and an unbreakable bond between friends. Christi Barth has written a winner!”--Tracy March, award-winning author of Should’ve Said No
    “Something special happens when Chloe and Griffin meet. Christi Barth takes you on a journey of discovery you won’t want to put down.”--Vonnie Davis, author of the Highlander’s Beloved series
    “I enjoyed [Barth’s] humor and clever use of metaphor [with] this group of successful, varied, intelligent, and witty characters.”--Books and Bindings
    “I can’t wait for the rest of this series.”--Obsessive Book Nerd
    “An entertaining read about ordinary people who’ve fallen in love . . . It’s a great start to what should be a good series--it’s not much to risk!”--Once Upon an Alpha
    “Barth does an excellent job of giving readers just enough information about Griff’s teammates to whet our appetites. I definitely want to read their stories but this one stands alone with no problem.”--Xtreme Delusions
    “The banter is one of the many highlights within Risking It All.”--Book Angel Booktopia
    Includes a special message from the editor, as well as an excerpt from another Loveswept title.

  • In the follow-up to Risking It All, hailed by Lauren Layne as “the perfect escapist read,” the heartthrobs of the Naked Men blog and podcast get a little too real about friendship, love, and sex. For one wealthy bachelor, the trouble starts when all three collide. . . .
    After narrowly surviving a bus crash in high school with his best friends, science geek Knox Davis resolved to become so successful that he could have anything and everything he wants. Now he’s über-wealthy, a huge business success, and a notorious ladies’ man. Knox refuses to limit himself to one woman, but when his latest conquest--a blond beauty from the Alaskan bush--challenges his superficial ways, Knox begins to see the world through her eyes, and finds he likes what he sees.
    A nurturer at heart, Madison Abbott wants to put down roots. She left Alaska to meet Mr. Right--and to track down Logan, the half-brother she’s never met. Instead, she finds Knox. Although the sexy-as-sin bachelor may not seem like marriage material, Madison’s starting to think that Knox is The One. But Knox refuses to settle down, especially once he learns that Madison is his best friend’s little sister. Now it’s up to her to convince Knox that she’s everything he really wants.
    Praise for Wanting It All
    “I loved this book! It’s smart, funny, and sexy with a great cast of characters. I can’t wait to read all the Naked Men books!”--USA Today bestselling author Kelly Jamieson
    “Wanting It All has everything I want in a romance--laughs, sighs, and a lot of swooning!”--Cassie Mae, author of No Interest in Love
    “The second book in Barth’s Naked Men contemporary romance series (after Risking it All) sparkles with friendships, a touch of humor, and a fresh, bright voice.”--Publishers Weekly
    “Wanting It All was a fast-paced, enjoyable romance read. The characters were complex but also easy to connect to, and the story was strong and easily provided an escape from the real world.”--Obsessive Book Nerd
    “Christi Barth makes me sigh and whoop in all the right places and brings a smile to my face when these big burly men just don’t know how to deal with these new women in their lives. I really loved the teasing from Christi Barth about Logan too.”--Books From Dusk Till Dawn
    “The story was entertaining and I’m all about the bro-friends that form the Naked Men group. An entertaining read.”--The Romance Factor
    “This story is fun and lighthearted! . . . If you are looking for a sweet romance, this is for you!”--Kelly’s Book Blog
    “I can wholeheartedly recommend this book. It was hilarious and endearing and such a quick read. I think that a lot of you will absolutely fall in love with it.”--Bookworm
    “Five stars: Ms. Barth’s writing style kept me wanting to read this book straight through--so much so that I got irritated when life forced me to put it down. This series is turning out to be such fun to read.”--Xtreme Delusions
    Includes an excerpt from another Loveswept title.

  • Christi Barth’s smoking-hot contemporary romance series continues as the five best friends who survived a tragedy as teenagers take to their Naked Men podcast to open up about women. In Giving It All, the group’s globe-trotting hunk discovers that you need to go home to find love.
    Logan Marsh never stays in one place for long. Through his family’s foundation, Logan spends his days traveling to the world’s most dangerous places to deliver disaster relief, which really puts a damper on his sex life--until he reconnects with his high-school crush. Stranded together in the Caribbean, they enjoy a steamy fling that awakens feelings Logan has ignored for too long. But family drama calls him away from her sweet embrace . . . or so he thinks.
    Brooke Gallagher loved being a home economics teacher and cheerleading coach. Then an unexpected tragedy forced her to take some time off. Now she’s back in D.C. and despite the intensity of her tropical encounter with Logan, she’s shocked to bump into him again. Logan’s dealing with his own issues (including a newly discovered half-sister) and he’s itching to get back on the road. More than anything, Brooke wants to be there for him. But first, he has to decide if love is enough to keep him in one place.
    Catch all of USA Today bestselling author Christi Barth’s charming Naked Men novels:
    RISKING IT ALL WANTING IT ALL GIVING IT ALL TRYING IT ALL
    Praise for Giving It All
    “I really love this series. . . . I am looking forward to what the future has in store for the Naked Men and finding out who will be next to fall.”--Book Angel Booktopia
    “Can’t wait to read the next one. Highly recommend this series.”--Escape Into a Book Site (five stars)
    “If you haven’t tried A Naked Men Novel yet, you are missing out on a seriously fun bromance!”--Thoughts of a Blonde
    “Giving It All is easily my favorite book of the series so far, and Logan and Brooke’s friends-to-lovers romance was a great read!”--Oh My Growing TBR
    “Christi Barth’s Giving It All has it all--an incredibly sexy hero, a strong, lovable heroine, and loads of steamy chemistry.”--Serena Bell, USA Today bestselling author of the Returning Home series
    “Poignant, sexy, and heartfelt, you’ll love Giving It All!”--USA Today bestselling author Tina Wainscott
    “A great read by the talented Barth . . . Readers will enjoy seeing characters from Barth’s previous Naked Men books and how they interact with Logan and Brooke.”--RT Book Reviews (starred review)
    “Compulsively readable and incredibly sexy, Giving It All is another fabulous read in Christi Barth’s awesome Naked Men series.”--Kate Meader, author of the Hot in Chicago series
    “These Naked Men have truly captured me and I’ll be there for the duration. I can’t wait to see the next man fall.”--Sassafrass
    Includes an excerpt from another Loveswept title.

  • Anglais Smart Cookie

    Christi Johnstone

    It's fun to bake, but it's really fun to decorate!Everyone knows the best part about making cookies is the decorating! Smart Cookie includes 50 simple and fun cookie creations made entirely from easy-to-find store-bought ingredients no baking required! Projects include rainbows, monster pops, balloons, robots, ladybugs, and much more, with lots of ideas for tips, techniques, packaging, and displays.From birthdays to graduations and baby showers to Christmas, there is a cookie in this book for any and all occasions. If you love to decorate cookies, are looking for imaginative ways to celebrate holidays and special moments, this book is for you!

  • The Naked Men don’t have anything to hide. Now the sexy control freak in this “purely delightful group of buddies” (Publishers Weekly, starred review of Wanting It All) meets his match: a free spirit who’s as beautiful as she is reckless.
    Order. Attention to detail. Never leaving anything to chance. These are the qualities that make Riley Ness such a terrific federal agent . . . and a pain in the ass to everyone else. The only time Riley lets loose is when he’s hanging out with his closest pals. So when he’s thrown together with gorgeous, flighty Summer Sheridan, Riley’s brain tells him she’s a ticking time bomb--but his body doesn’t want to play by the rules.
    Riley has to be the most irritating man Summer has ever met. The brooding hunk thinks he needs to teach her a few lessons about real life, while she’d rather show him how to enjoy it. But her BFF’s all but engaged to Riley’s best friend, and besides, their intense physical chemistry is all too real. Summer just needs Riley to try to meet her halfway and take a chance with the one thing that matters: his heart.
    Catch all of USA Today bestselling author Christi Barth’s charming Naked Men novels:
    RISKING IT ALL WANTING IT ALL GIVING IT ALL TRYING IT ALL
    Advance praise for Trying It All
    “[Christi] Barth is a master of making sexual chemistry leap off the page. Trying It All is a book you’ll wish you could step right into, with a hero you’ll want to claim for your next book boyfriend.”--New York Times bestselling author Lauren Layne
    “Sigh-worthy! Barth delivers rich, distinctive characters, and a story that grips your heart.”--Jessica Lemmon, author of Eye Candy
    Praise for Christi Barth
    “I loved this book! It’s smart, funny, and sexy with a great cast of characters. I can’t wait to read all the Naked Men books!”--USA Today bestselling author Kelly Jamieson, on Wanting It All
    “Barth writes the perfect blend of humor, pathos, and romance.”--Library Journal
    Includes an excerpt from another Loveswept title.

  • Along Came a Lady Nouv.

  • Marie-Christine fait une maîtrise en littérature portant sur un essai hermétique de Roland Barthes, une étude sémiologique consacrée à l'analyse d'une nouvelle de Balzac. Mais elle se perd dans les méandres d'une recherche absconse qui ne la mène apparemment nulle part.

    Surmenée, seule, malheureuse, inquiète, névrosée, prise d'un vertige existentiel, Marie-Christine se regarde sombrer peu à peu. « La folie est le début du non-être. Seul le fantasme est vrai. Je suis devenue une folle qui raisonne sa folie », estime-t-elle. Des visions, des voix sèment le trouble dans son esprit. Elle se sent entourée de danger, les autres deviennent ses ennemis, le mal est partout, les méchants envahissent le monde.

    Elle trouve néanmoins réconfort, amitié et compréhension auprès d'un petit groupe de marginaux « qui voient Dieu », mais elle va être entraînée avec eux dans un drame affreux, où se mêlent réalité et faux-semblants, hallucinations et psychédélisme, mythologie et ésotérisme.

    Un voyage aux confins de la folie et de la schizophrénie.

  • Fondée en en 1985, la revue XYZ fête ses 30 ans cette année! Pour l'occasion, la nouvellière Sylvie Massicotte a eu l'idée de solliciter la collaboration d'anciens lauréats du concours de nouvelles en leur proposant le thème « Récompenses ». Le résultat : onze nouvelles sur le podium! La nouvelle de Sylvia Dupuis, gagnante du 25e concours, est aussi publiée dans ce numéro. Dans la section Intertexte, l'écrivain et critique Renald Bérubé souligne le centenaire d'Yves Thériault en nous proposant une étude de textes courts, laquelle a pour origine une anecdote au sujet d'une « énorme caisse » de contes retrouvés. La critique littéraire n'est pas en reste dans cette édition qui nous offre des lectures substantielles de L'ombre d'un doute d'Esther Croft, d'Échardes de Hans-Jürgen Greif et de La contagion du réel de Gaëtan Brulotte, entre autres.

  • Avant le début de sa mission, il est rentré chez lui. Il a vingt-quatre heures pour dire au revoir à sa soeur jumelle.
    Au lieu de cela, il l'a trouvée. Une fille qui ne ressemblait en rien à celle qu'il croyait connaître.

    Ils ont vingt-quatre heures. Vingt-quatre heures avant qu'il parte effectuer une mission extrêmement dangereuse. Vingt-quatre heures ensemble dans une tempête de neige au Texas. Vingt-quatre heures qui devront les faire tous les deux supporter la terrible année à venir.

    Lorsque la gentille fille décide de prendre le mauvais garçon de passage, vingt-quatre heures sont tout ce qu'il faut pour changer leur vie à jamais.
    C'est l'histoire des vingt-quatre heures que personne ne savait s'être produites... jusqu'à maintenant.
    La chronologie de cette nouvelle se place avant que la trilogie 'Lorsque la Mission termine' commence, mais ce livre est en fait destiné à être lu entre la Mission 2 : Après l'effort, et la Mission 4 : Opération endurance. Cette nouvelle est publiée dans le format papier avec le tome 4 Opération endurance.

empty