Christophe Morin

  • Le lieutenant Farot est réputé être l'homme des enquêtes compliquées, des affaires dont personne d'autre ne veut ou que l'on ne veut confier à personne d'autre. Il ne s'étonne de pas grand-chose mais il est quand même étrange qu'on lui demande d'enquêter sur un suicide. Il est loin de s'imaginer que cette affaire va l'emmener aux frontières du surnaturel et de la magie, dans un monde d'illusions où les choses sont rarement ce qu'elles paraissent. La magie existe-t-elle ou tout n'est-il qu'illusion ?

  • Sous l'Ancien Régime, le service n'est pas un vain mot : servir le château, c'est participer au prestige du seigneur, et par conséquent concourir à l'organisation hiérarchique de toute la société. En fondant son étude sur la valeur d'usage des « bâtiments d'utilité », l'auteur fait revivre les coulisses du château, le service de la bouche, les écuries, la glacière... et met ainsi en perspective l'architecture spécifique des communs tels qu'ils ont été imaginés par les architectes parisiens. La séquence d'accès, la composition, le décor parfois suggestif de ces bâtiments sont analysés ici pour la première fois. Cette étude intègre également la fonction symbolique de la résidence seigneuriale en Île-de-France et le rôle essentiel des abords du corps de logis dont l'agencement détermine la nature même du château aristocratique face à l'avènement de la maison de campagne bourgeoise. L'approche nouvelle et originale proposée ici se fonde sur des sources inédites et une relecture minutieuse des traités d'architecture du xviiie siècle, auxquelles s'ajoute une riche iconographie.

  • Les hommes n'ont jamais cessé de vouloir s'influencer les uns les autres. Experts, universitaires et chercheurs ont développé de très nombreuses théories autour de la persuasion. Celle-ci requiert encore trop souvent de colossaux investissements sans que les opérateurs puissent être bien certains de l'efficacité démontrée d'annonces ou de campagnes publicitaires.
    S'appuyant sur près de deux décennies d'investigations ayant trait à l'impact de la publicité et des messages commerciaux sur le cerveau humain, Christophe Morin et Patrick Renvoisé proposent le premier modèle intégré de la persuasion fondé sur les recherches les plus récentes en neurosciences, en psychologie des médias et en économie comportementale. Les auteurs révèlent que les messages les plus convaincants doivent d'abord atteindre le cerveau primitif, notre système cérébral le plus ancien, mais aussi le plus instrumental, dans les processus de persuasion.
    Les auteurs expliquent en termes simples la façon dont les messages persuasifs affectent les fonctions du cerveau telles que l'attention, les émotions, l'effort cognitif et le processus de décision. Plus important encore, ils dévoilent au lecteur un processus simple, systématique, dénommé NeuroMapTM qui constitue le moyen le plus efficace de créer des messages capables de persuader n'importe qui, n'importe où, à n'importe quel moment.
    Cet ouvrage vous permettra de devenir un expert de la persuasion en ayant recours à un processus éprouvé, mais pourtant simple, fondé sur les réflexions scientifiques les plus récentes dans le domaine.
    Un poster présentant l'ensemble de la démarche de NeuroMapTM est inséré dans l'ouvrage.

  • À l'aube du troisième millénaire, le mythe du progrès fondé sur le développement de la science, de la technique et de l'industrie, s'est effondré. Le travail et la survie des cultures sont en cause, la violence est exacerbée. À ces interrogations, Edgar Morin et Christoph Wulf répondent par un diagnostic sans concession ; ils mettent en perspective les enjeux majeurs de cette aventure inconnue, dans laquelle nous sommes désormais engagés.

  • À l'aube du troisième millénaire, le mythe du progrès fondé sur le développement de la science, de la technique et de l'industrie, s'est effondré. Le travail et la survie des cultures sont en cause, la violence est exacerbée. À ces interrogations, Edgar Morin et Christoph Wulf répondent par un diagnostic sans concession ; ils mettent en perspective les enjeux majeurs de cette aventure inconnue, dans laquelle nous sommes désormais engagés.

  • The Persuasion Code Capture, convince, and close-scientifically
    Most of your attempts to persuade are doomed to fail because the brains of your audience automatically reject messages that disrupt their attention. This book makes the complex science of persuasion simple. Learn to develop better marketing and sales messages based on a scientific model; NeuroMapTM.  Regardless of your level of expertise in marketing, neuromarketing, neuroscience or psychology: The Persuasion Code: How Neuromarketing Can Help You Persuade Anyone, Anywhere, Anytime will make your personal and business lives more successful by unveiling a credible and practical approach towards creating a breakthrough persuasion strategy. This book will satisfy your interest in neuromarketing, scientific persuasion, sales, advertising effectiveness, website conversion, marketing strategy and sales presentations. It'll teach you the value of the award-winning persuasion model NeuroMapTM : the only model based on the science of how your customers use their brain to make any decision including a buying decision. You will appreciate why this scientific approach has helped hundreds of companies and thousands of executives achieve remarkable results. Written by the founders of SalesBrain who pioneered the field of neuromarketing SalesBrain has trained more than 100,000 executives worldwide including over 15,000 CEO Includes guidance for creating your own neuromarketing plan Advance your business or career by creating persuasive messages based on the working principle of the brain.

empty