Christophe Petit

  • Mai 1941, Aimé Césaire voit son chef d'oeuvre poétique Cahier d'un retour au pays natal menacé de censure, pendant que la Martinique vit sous le blocus. Cette pièce décrit et imagine la rencontre entre André Breton, Claude Lévi-Strauss et Aimé Césaire, dans cette période troublée de l'histoire de France.

  • Entrez dans la grande famille Mafia : un milieu que vous connaissez sans doute, auquel vous collaborez peut-être, même sans le savoir ? Allez savoir... Avez-vous déjà fumé des cigarettes de contrebande ou du haschisch ? Consommez-vous des médicaments venant d'internet ? Avez-vous regardé un film piraté ou un match de football de la FIFA ? Vous êtes-vous fait plaisir en achetant un contrefaçon bon marché ? Si c'est le cas, vous êtes un partenaire de l'entreprise Mafia.

  • Dans un laboratoire médical du Luxembourg, une jeune paumée passe des tests. Elle souhaite devenir mère porteuse pour un couple d'homosexuels stériles. Avec l'argent gagné, elle espère reprendre son premier enfant confié aux services de la Ddass. En parralèle un jeune homme vient lui aussi passer des tests. Ce qui devait rester anonyme ne l'est plus. Ils font connaissance comme ne l'autorise pas la loi, et va débuter entre eux une relation équivoque. En fait, ils "oeuvrent" pour le même couple.

  • Accusée de meurtre, une femme décide de raconter sa vie teintée d'ombre et de lumières : de son enfance hantée par la mort de son père à la recherche d'un but dans l'existence, Lilou, sans pudeur ni faux-semblant, nous révèle la difficile condition de vivre sans masque. Un jeune homme, têtu et obstiné, se heurte aux Autres et nous conte sa chute du Paradis et sa quête obsédante de découvrir l'amour physique avec une femme. Joies, triomphes, échecs et déceptions, peuplent ces monologues de deux écorchés vifs.

  • Le détective Karbaï croise Éléanore Parvie avec qui il a eu une histoire d'amour et dont la soeur reste introuvable. Il débute ses recherches par le Shan Fong, complexe détenu par la « 14K », mafia chinoise. En France, quarante mille disparitions par an ; trente mille sont retrouvées. Qu'en est-il des autres : une chute dans un ravin, une noyade ? Un suicide improvisé ou pas ? Un enlèvement ? Autant de possibilités, autant d'angoisses pour les proches. N'y a-t-il rien de pire que de ne pas savoir ?

  • Serge Cauteret, directeur de théâtre sur les Grands Boulevards, est soupçonné par sa femme de la tromper avec un homme. Le détective privé Karbaï, après avoir photographié une preuve tangible de l'infidélité, abandonne la filature... Le lendemain, le directeur est retrouvé mort sur la scène de son théâtre... Alors que le froid, la neige s'abattent sur Paris, commence une enquête dans le monde du spectacle où les masques se métamorphosent à volonté. Karbaï et son équipe, Mme Lebrun, Carminati et le clochard Michaux vont interpréter leurs rôles...

  • Un cours approfondi et précisEn +les concepts logiques à maîtriserles technologies actuelles utiliséesle vocabulaire à connaîtrede nombreux exemplesDes exercices classés par compétences attendues du programme avec une mise en valeur des grandes compétences du domaine numérique (ex. formaliser, expliquer, réaliser, etc.). Ces compétences sont rappelées devant chaque énoncé pour permettre au lecteur de travailler compétence par compétence.Des corrigés détaillés de tous les exercices avec les conseils de professeurs de l’Éducation nationale.

  • Une première partie présente les séries cultes des années 50 à nos jours, une seconde partie consiste en un dictionnaire systématique de toutes les grandes séries télé du monde, avec 500 entrées.

empty