Christopher Germer

  • Êtes-vous plus exigeant avec vous-même qu'avec les autres ? Êtes-vous plus gentil avec les autres qu'avec vous-même ? Aimez-vous la personne que vous voyez quand vous vous regardez dans le miroir ? Percevez-vous vos qualités et pas uniquement vos défauts ?
    Beaucoup de gens sont en « désamour » avec eux-mêmes. Pourtant, plus d'un millier d'études scientifiques démontrent les bénéfices de s'aimer, d'être son meilleur ami ! Surtout dans les situations de crise ou dans les moments difficiles. Ce cahier d'exercices vous y aidera grâce à son approche étape par étape. Vous (ré)apprendrez à vous aimer, à voir vos beaux côtés, vos qualités et les belles choses que vous portez en vous. Oubliez les jugements sévères ou les normes impossibles à respecter.... Apprenez au contraire à cultiver votre bien-être !
    Basé sur le programme novateur de huit semaines MSC (Mindful Self-Compassion) qui a déjà aidé des dizaines de milliers de personnes dans le monde, il contient :

    10 méditations guidées (avec des téléchargements audio)
    des pratiques informelles à faire en tout temps et en tout lieu
    de nombreux exercices
    des histoires et des techniques pour aborder le stress relationnel, les problèmes de poids et d'image corporelle, les problèmes de santé, l'anxiété et autres problèmes courants...

  •  L'ouvrage de référence pour comprendre, appliquer et enseigner le programme d'auto-compassion en pleine conscience. Une véritable boîte à outils pratique pour tous les professionnels.

    programme en 8 séances et une journée de retraite
    explications étapes par étapes
    vignettes détaillées
    Christopher Germer et Kristin Neff nous détaillent à la fois la théorie et l'état de la recherche sur le sujet mais expliquement également la pédagogie unique du programme. Les lecteurs sont guidés étape par étape en animant chacune des huit séances et la retraite d'une journée complète qui les accompagne. Des vignettes détaillées illustrent non seulement comment enseigner le contenu didactique et expérientiel du cours, mais aussi comment s'engager avec les participants, gérer les processus de groupe et surmonter les obstacles communs. La dernière section du livre décrit comment intégrer l'auto-compassion dans la psychothérapie.

empty