Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Accessibilité
Christy Lefteri
3 produits trouvés
-
Une histoire d’amour et de rédemption dans la Grèce d’aujourd’hui
Irini enseigne la musique aux enfants. Avec son mari Tasso, peintre naturaliste, et leur fille Chara, ils mènent une vie paisible dans un petit village du littoral grec. Leur vie bascule lorsqu’un incendie criminel ravage la forêt et les habitations. Tout n’est plus que cendres et tristesse autour d’eux.
Quelques mois plus tard, il faut reconstruire. Pour exorciser ce traumatisme, Irini raconte cette terrible épreuve à travers son journal : le Livre du feu. Et lorsqu’elle rencontre, dans d’étranges circonstances, le responsable de cette tragédie, elle plonge dans la tourmente.
Après L’Apiculteur d’Alep et Les Oiseaux chanteurs, best-sellers traduits dans une vingtaine de pays, l’autrice britannique d’origine chypriote revient avec un roman bouleversant, faisant écho à l’actualité de notre monde européen.
« Les romans de Christy Lefteri font écho avec une immense sensibilité à notre société contemporaine. »
The Observer
Traduit de l'anglais par Karine Lalechère -
Chypre, 2016. Petra Loizides est inquiète, la nourrice de sa fille s'est évaporée sans laisser de trace. Yiannis, le locataire qui occupe le premier étage de sa maison, est
lui aussi bouleversé : se serait-elle enfuie suite à sa demande en mariage la veille ? Mais la jeune sri-lankaise a laissé derrière elle son passeport et la mèche de cheveux de sa propre fille restée au pays.
Petra signale sa disparition à la police mais celle-ci ne réagit pas. Impuissant, Yiannis continue de son côté ses activités illégales : ruiné par la crise de 2008, il vit du braconnage des oiseaux, prisonnier d'un réseau mafieux puissant et dangereux.
Ensemble, Petra et Yiannis vont enquêter auprès de nombreuses femmes invisibles comme Nisha et découvrir la facette sombre d'un pays gangréné par la corruption et les trafics en tous genres.CHRISTY LEFTERI est née à Londres de parents chypriotes. L'Apiculteur d'Alep, son deuxième roman, immense succès international, lui a été inspiré par son travail de bénévole dans un camp de migrants à Athènes. Avec Les Oiseaux chanteurs, situé à Chypre, Christy Lefteri aborde cette fois le sujet du trafic humain et du braconnage, avec toujours beaucoup d'humanité.TRADUIT DE L'ANGLAIS PAR KARINE LALECHÈRE -
Nuri est apiculteur, sa femme, Afra, est artiste. Ils vivent tous deux avec leur jeune fils, Sami, dans la magnifique ville d'Alep, en Syrie. La guerre éclate et ravage tout, jusqu'aux précieuses ruches de Nuri. Et l'inimaginable se produit. Afra ne veut plus bouger de sa chambre. Pourtant, ils n'ont pas le choix et Nuri déploie des trésors d'affection pour la convaincre de partir.
Fous de douleur, impuissants, ils entament alors un long périple où ils devront apprendre à faire le deuil de tout ce qu'ils ont aimé. Et apprendre à se retrouver, peut-être, à la fin du voyage, dans un Londres où les attendent des êtres proches. Pour reconstruire les ruches et leur vie.
Christy Lefteri est née à Londres de parents chypriotes. Elle anime un atelier d'écriture à l'université Brunel. L'Apiculteur d'Alep, son deuxième roman, lui a été inspiré par son travail de bénévole dans un camp de migrants à Athènes.
"Derrière l'immense tragédie impersonnelle des réfugiés, Christy Lefteri fait émerger une histoire personnelle subtile et bouleversante." Kirkus Review
"Impossible de ne pas être touché par cette ode à l'humanité." The Guardian
Traduit de l'anglais par Karine Lalechère