Claire Norton

  • Une bouleversante histoire de résilience qu'on lit le coeur battant dans l'espoir que son héroïne s'en sorte.
    Valentine vit dans une petite résidence d'une ville de province. Elle travaille à temps partiel au rayon librairie d'une grande surface culturelle. Les livres sont sa seule évasion ; son seul exutoire, le journal intime qu'elle cache dans le coffre à jouets de son fils. Et son seul bonheur, cet enfant, Nathan, qui vient de souffler ses six bougies. Pour le reste, Valentine vit dans la terreur qu'au moindre faux pas, la colère et la jalousie de son mari se reportent sur Nathan... L'arrivée d'un couple de voisins âgés dans l'appartement d'en face va complètement bouleverser sa vision du monde. Car comment résister à la bonté de Guy, qui se conduit avec Nathan comme le grand-père qu'il n'a jamais eu ? Comment refuser la tendresse de Suzette, cette femme si maternelle, elle qui a tant manqué de mère ? Peu à peu, Valentine se laisse apprivoiser. Jusqu'au jour où elle commet une minuscule imprudence aux conséquences dramatiques... Mais une chose change tout, désormais : elle n'est plus seule pour affronter son bourreau et reconstruire sa vie volée.

  • - 50%

    Ensemble, on est plus forts !
    Ce matin-là, Aude est venue trouver refuge au parc des Buttes-Chaumont après avoir découvert l'infidélité de son mari.Alexandre, lui, est contraint de faire un choix entre son grand amour et sa famille.Quant à Nicolas, il s'inquiète des motifs qui ont poussé son frère à annuler le rendez-vous qu'ils avaient ensemble dans ce même parc.Chacun plongé dans ses propres tourments, Aude, Alexandre et Nicolas débouchent en même temps sur le pont qui mène à l'île du Belvédère. Face à eux, une adolescente suspendue dans le vide menace de sauter. Portés par un même élan, sans réfléchir, ils se précipitent tous les trois pour la retenir.Aucun d'eux n'imagine alors combien ce geste va profondément transformer leur vie.Car ce sauvetage a un prix : celui de la promesse qui les lie désormais...Une grande histoire d'amour et d'amitié comme on rêve tous d'en vivre.

  • Été 1988. Théo, Maxime et Julien réchappent d'un terrible incendie. Les trois adolescents se jurent alors une amitié " à la vie, à la mort ". Vingt années passent. Le 1er juin 2009, Marine, l'épouse de Théo, doit embarquer sur un vol Rio-Paris. Lorsque Théo apprend que l'avion s'est abîmé en mer, il s'effondre. Le soutien indéfectible de ses amis ne suffit pas à l'empêcher de sombrer dans une profonde dépression. C'est alors que la révélation d'éléments troublants vient tout remettre en cause. Se pourrait-il que Marine soit toujours en vie ? Théo n'a désormais plus qu'un objectif : découvrir la vérité. Mais celle-ci n'a-t-elle qu'un seul visage ?

  • Un bon ange veille sur vous... c'est un enfant de dix ans.
    Alors qu'il est à peine adolescent, Evan assiste à l'enlèvement de sa petite soeur Kelsie. Tétanisé par la peur, il ne peut rien faire. Vingt-cinq ans plus tard, Evan est devenu un brillant chirurgien qui mène un combat quotidien pour sauver des vies. Mais il ne s'est jamais pardonné la disparition de sa soeur. Un jour, il est abordé par un enfant de dix ans, aussi malicieux que mystérieux, qui lui révèle que Kelsie est vivante et qu'elle court un grave danger. Le petit garçon propose alors un pacte à Evan... qui pourrait faire basculer leurs vies à tous deux.Un art du suspense maîtrisé, un sens du rythme qui vous saisit dès les premières pages, de l'humour et une grande sensibilité : En ton âme et conscience... est de ces lectures qui vous touchent au coeur pour vous marquer durablement. Tout ce qu'on attend d'un grand roman.

  • Malgré nous

    Claire NORTON

    • Lizzie
    • 11 Juin 2020

    " Entre coups de théâtre, révélations et suspense, Claire Norton ne lésine sur aucun effet pour attraper son lecteur et ne plus le lâcher. "Femme actuelle" Entre émotion et rebondissements, l'auteur joue avec nos nerfs et pousse à son paroxysme la conception de l'amitié sans limites. "PrimaÉté 1988. Alors qu'ils sont en colonie de vacances, Théo, Maxime et Julien échappent à un terrible incendie. Entre eux désormais, ce sera " à la vie, à la mort ".
    Vingt ans plus tard, l'expression va prendre tout son sens.
    Et vous, jusqu'où iriez-vous par amitié ?

empty