Filtrer
Langues
Tourisme & Voyages généralités
9 produits trouvés
-
Guide du Routard : la flow vélo ; du Périgord à l'Atlantique par la vallée de la Charente
Collectif
- Hachette Tourisme
- Le Routard
- 11 Mars 2020
- 9782017105756
Du Périgord vert à la côte Atlantique, la Flow Vélo vogue au fil des rivières et du fleuve Charente à travers des paysages authentiques égrainés de villes historiques et de ports attachants. Un voyage au fil de l'eau, une atmosphère paisible et mille pépites à découvrir en chemin. Une fois sur la côte, cap sur l'île d'Aix, ce confetti tombé de la Charente-Maritime entre ses voisines Ré et Oléron. Un parcours singulier et séduisant avec - pour étapes majeures - Angoulême, Cognac, Saintes et Rochefort... Ainsi qu'une possible échappée finale vers La Rochelle ! Tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre séjour une expérience inoubliable ! o Près de 300 km de l'itinéraire officiel intégral décrits en détail pour réussir votre escapade ; o Des cartes claires et précises, les plans des villes principales ; o Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ; o Tous nos coups de coeur : des incontournables aux visites hors des sentiers battus ; o Des adresses Routard et Accueil Vélo soigneusement sélectionnées sur le terrain ; o Les infos sur les transports et les trains accessibles à vélo.
-
Revue long cours n.10 : smart cities
Collectif
- Éditions de l'Observatoire
- 9 Janvier 2019
- 9791032904947
Pour son n° 10, Long Cours propose des récits exclusifs de Leïla Slimani, sur la ville de Paraty au Brésil ; Caryl Férey en Colombie ; Julien Blanc-Gras avec les vierges du Swaziland ; David Vann et les chants sacrés des Aborigènes ; les coulisses d'un voyage présidentiel en Inde, par J.-C. Perrier ; mais aussi un grand entretien avec Jean-Paul Kauffmann et des aquarelles des voyages d'Hugo Pratt.
La revue consacre son grand dossier aux smart cities, ces villes « intelligentes » de l'avenir : énergies renouvelables, pôles numériques, recyclage optimisé... Pour mieux comprendre ces enjeux, les reporters de Long Cours sont allés à la rencontre des architectes, urbanistes et créateurs de start-ups partout dans le monde...
Sans oublier les rubriques : « Portrait » : Antoine de Maximy, l'homme qui dort chez vous ; « Regard d'ailleurs » : La vie à Malte ; « Reportage » : La Touchétie, par Hubert Prolongeau ; « Portfolio » : hommage au photographe Gérard Rondeau ; « Pionnier » : un texte peu connu de Maupassant en Algérie... -
Revue long cours n.9 : des océans et des hommes
Collectif
- Éditions de l'Observatoire
- 26 Septembre 2018
- 9791032904916
Pour son grand retour en librairie, le premier mook de voyage propose un dossier « au long cours » consacré aux mers et aux océans, sous tous les angles : un récit exclusif de Maylis de Kerangal sur les « capitaines de sa vie », un embarquement aux côtés des écrivains de marine par Olivier Frébourg, une enquête sur le voyage de La Pérouse en Alaska, une transatlantique infernale de Lisbonne à Recife, le monde sous-marin raconté par la romancière Estelle Nollet et un grand entretien avec le chef voyageur Olivier Roellinger.
La revue vous embarque également dans un grand tour du monde terrestre avec un récit de voyage exclusif signé Jean-Christophe Rufin, « Randonnées à Oman », illustré avec ses photos. - Le quotidien des habitants du Venezuela en temps de crise, raconté par Bénédicte Martin. - L'histoire des Dardanelles revisitée par l'écrivain voyageur italien Paolo Rumiz. - De sublimes images de la route de la Soie par le grand photographe japonais Kishin Shinoyama. - Une nouvelle inédite d'Alexandre Kauffmann, « Quand viendra la pluie du Kalahari ». - Un extrait de la nouvelle traduction de "L'Île au trésor" de Stevenson - Les aventures d'André Malraux en Indochine... Sans oublier une nouvelle inédite de Jean-Luc Coatalem illustrée par Loustal.
LES CONTRIBUTEURS
Auteurs :
Vladimir Couprie, Stéphane Dugast, Christine Ferniot, Antonio Fischetti, Marie Hélène Fraïssé, Cédric Gras, Nicolas Michel, Laurent Lemire, Clément Reychman, Robert Louis Stevenson, Christophe Veyrin-Forrer,Julien Blanc-Gras, Jean-Christophe Rufin, Maylis de Kerangal, Paolo Rumiz, Olivier Frébourg, Jean-Luc Coatelem, Alexandre Kauffmann, Estelle Nollet, Olivier Roellinger, Jean-Claude Perrier, Bénédicte Martin, Tristan Savin
Illustrations :
Karin Doering-Froger, Nicolas Dehghani, Adriá Fruitos, Matthieu Méron, Martha Signori, Loustal
Photographies :
Emma Duthil, Maxime Reychman, Kishin Shinoyama -
Revue long cours n.13 : montagne du monde
Collectif
- Éditions de l'Observatoire
- 17 Octobre 2019
- 9791032907856
Pour son numéro d'automne, la revue Long Cours prend de l'altitude. Pour le grand dossier « Les montagnes du monde », ses auteurs sont partis à la conquête des sommets, de l'Himalaya à la cordillère des Andes, en passant par les Appalaches et les Carpates. Qu'ils soient adeptes de treks, de trail ou d'escalade, de canyons, de volcans ou de parois, les écrivains passionnés de montagne dévoilent des expériences et des aventures inédites. Leurs récits racontent les lignes de crêtes, l'ivresse des hauteurs, la géographie verticale et la philosophie de la marche : « La neige », une nouvelle inédite de Paolo Cognetti ; « Yosemite, les parois du rêve », par Stéphanie Bodet ; « Tibet, autour du lac céleste », par Éric Faye ; « L'ascension du pic Lénine », par Cédric Gras ; « Les derniers Incas », par Franck Charton ; « Carpates, le pays des zêtres », par Emmanuel Ruben.
Et aussi : « Les miracles de Saint-Pétersbourg », par Brice Matthieussent ; « Les Amazones de Mongolie », par Marc Alaux ; « Djihadiste malgré lui », par Jérôme Tubiana.
Et les rubriques : « Regard d'ailleurs » : Tanger, par Tahar Ben Jelloun ; « Pionnier » : « Saint-Exupéry en Argentine », par Pierre Sorgue ; « Récit graphique » : Voyage en Algérie, par Claire et Reno Marca ; « Entretien au long cours » : les voyages de Jean-Jacques Annaud par Mathilde Annaud.
Contributions de Tahar BEN JELLOUN, Éric FAYE, Paolo COGNETTI, Emmanuel RUBEN, Cédric GRAS, Brice MATTHIEUSSENT, Jean-Jacques ANNAUD, etc. -
" Ce livre est à la fois une exploration de ce qui fonde l'état de voyage, au plus intime, et un compagnon de route pour nous permettre de vivre cet état dans notre vie de chaque jour. Sorte d'antimanuel de voyage, il prend le contre-pied des guides touristiques, approfondit une approche plus spirituelle de l'itinérance et permet à chacun de se découvrir explorateur du quotidien ou du lointain -; comme il lui plaira. Vraiment, que nous souhaiter de mieux ? " Anne Bécel
Peut-on voyager tout en restant chez soi ? Pour répondre à cette question, Anne Bécel, géographe et auteur de guides de voyage côté pile, aventurière côté face, part à la rencontre d'écrivains de renom, grands voyageurs, poètes, artistes, anthropologues et sociologues. Elle a souhaité, à travers ce livre, prendre le contrepied des guides de voyage classiques et écrire le guide dont elle rêvait. Celui qui sera véritablement utile aux voyageurs en partance.
Un antimanuel composé d'écrits inédits de personnalités appréciées du grand public -;
Sylvain Tesson, Gilles Lapouge, Bernard Ollivier, Isabelle Autissier, Pierre Rabhi, Christian Bobin, Alexis Jenni, Marie-Édith Laval, Olivier Bleys, Kenneth White, Paolo Rumiz, Cédric Gras, David Le Breton, Tristan Savin, Bernard Hermann, Bruno Doucey, Blaise Hofmann, Gaële de La Brosse -;, écrit d'une plume alerte et enjouée.
De ces récits naît la certitude que, d'un voyage à l'autre, certaines situations se retrouvent : la confiance au monde, la disponibilité au hasard, la curiosité des autres habitent les voyageurs, en dépit de leurs peurs, de leurs désillusions et des bifurcations incertaines. Il apparaît également qu'il n'est pas nécessaire d'avoir vécu de grands voyages pour se sentir pleinement en " état de voyage " : il est tout à fait possible d'incarner cet état dans notre vie quotidienne.
8e titre de la collection " Chemins d'étoiles " dirigée par Gaële de La Brosse -
Pour une éducation à la paix dans un monde violent
Collectif
- Editions L'Harmattan
- 1 Décembre 2017
- 9782140052446
Cet ouvrage rappelle l'importance de l'éducation à la Paix dans un monde si humain, rongé par les figures de la guerre. La paix est l'affaire de tous : chacun peut et doit être artisan de la paix en conjurant le spectre de la violence. Contre celle-ci, il faut intensifier le l'enseignement de la paix, et en faire la valeur centrale des programmes et des matières scolaires.
-
Tourisme et Caraïbes ; situation, risques et perspectives
Collectif
- Editions L'Harmattan
- Tourismes et sociétés
- 1 Septembre 1995
- 9782296309227
Quel avenir y a-t-il pour le tourisme européen dans la zone caraibe ? Est-il raisonnable encore d'y voyager, d'y faire voyager, d'y investir ? Y a-t-il encore des zones ou des secteurs à mettre en valeur ? Comment évaluer les risques politiques, économiques ?... Une équipe spécialisée donne au lecteur réponses et éléments de réponse à ces questions pour l'ensemble du "bassin Caraibe" Au premier rang mondial pour les croisières, elle perd, paradoxe apparent, actuellement des parts, de marché dans l'industrie du tourisme mondial.
-
Littoral n.18 : La Côte-Nord et l'idée du Labrador
Collectif
- Les éditions du Septentrion
- 9 Avril 2024
- 9782897914981
Nos lecteurs trouveront dans ce numéro de transition deux réflexions interreliées. L'une sur l'écriture de la Côte-Nord, et l'autre sur l'écriture du Labrador. D'abord, suivant ce mot de présentation, un important texte de Pierre Rouxel qui revient sur les objectifs et les défis du Groupe de recherche sur l'écriture nord-côtière (le GRÉNOC) et de la revue Littoral qu'il a contribué à fonder et qu'il a animés avec passion depuis maintenant vingt ans. Comment développer une recherche littéraire en région? Comment définir le corpus entier des textes qui abordent la Côte-Nord? Comment définir les paramètres formels, esthétiques et thématiques de «l'écriture nord-côtière» telle qu'elle se pratique aujourd'hui et telle qu'elle s'est pratiquée au cours de son histoire? Ces formidables défis, Pierre Rouxel les a relevés accompagné d'une équipe passionnée, tour à tour formée de Jérôme Guénette, Marie-Ève Vaillancourt, Donald Bherer et Monique Durand, et aujourd'hui, alors que Pierre Rouxel cède la codirection de ce vaisseau amiral de la littérature sur la Côte-Nord, de Johanne Charest - qui codirigera la revue avec moi à compter de ce printemps - et Gabrielle Lapierre.
Ce numéro contient un dossier sur le Labrador, ce voisin nordique fascinant, méconnu et parfois si semblable à la Côte-Nord. En abordant «l'idée du Labrador», nous avons voulu tout à la fois réfléchir à la projection vers le Labrador, à ses écrits et à ses ambiguïtés, mais aussi à l'effet de miroir qu'il exerce sur la Côte-Nord et à la porosité qui existe entre ces deux territoires: deux géants définis par deux côtes qui se poursuivent l'une dans l'autre, des rives du fleuve Saint-Laurent à celles de l'Atlantique vers l'Arctique; deux fronts de mer qui ont fait peur, qui ont fasciné et résisté aux Européens qui arrivaient en Amérique, et qui se définissent tous les deux, ainsi que l'écrit Pierre Rouxel, comme «un pays dans le pays»: l'une s'inscrit dans le Québec quand l'autre est rattaché à Terre-Neuve.
On trouvera dans ce dossier sur «La Côte-Nord et l'idée du Labrador» les réflexions de Monique Durand et de Pascal Chevrette sur l'imaginaire du Labrador; un texte de Louis-Jacques Dorais sur la continuité inuite et un autre de Paul Charest sur la continuité innue et la frontière entre le Labrador et la Côte-Nord; des études de Donald Bherer, de Stéfan Marchand et de Pierre Rouxel sur les pionniers de l'étude du Labrador ; une analyse du magazine Them Days, et de son rôle dans le développement de l'écriture labradorienne, ainsi qu'un hommage au géographe Henri Dorion.
En plus de ce dossier, nos lecteurs trouveront les nouvelles de la vie littéraire de la Côte-Nord, des études sur des textes nord-côtiers et un grand nombre d'inédits, qui témoignent de la vitalité littéraire constante de la région.
Daniel Chartier -
GUIDE PETIT FUTE ; THEMATIQUES : guide de la plongée 2019
Collectif petit futé
- Le Petit Futé
- Thématiques
- 10 Janvier 2019
- 9782305001081
Les plongeurs amateurs ont enfin leur guide. Dans cette nouvelle édition, Petit futé s'adresse à tous les plongeurs de loisirs, débutants ou confirmés, pourvu qu'ils soient désireux de découvrir les plus beaux spots de la planète.
Dans toutes les mers et océans du monde, à travers 50 destinations, chaque plongeur trouvera la destination qui lui convient, selon son niveau, son budget et ses envies. Mais aussi une foule d'infos techniques et pratiques, pour préparer au mieux son voyage.