La folie a mille visages, et parfois un grain de génie. Fous, folles, cest la chronique illustrée des bizarreries du quotidien, le portrait de la bêtise croquée sur le vif. Incisif, mais toujours tendre, le trait de Sylvestre épingle nos travers, divague jusquà la ligne de fuite de la raison et effleure du crayon la nostalgie de lenfance. Un exorcisme réjouissant du sérieux et du rationnel, inspiré de lhumour absurde de William Steig et de Roland Topor.
Daniel Sylvestre, illustrateur très artiste, croit au progrès. Quand Québec Volt cible son quartier pour un projet pilote dimplantation de compteurs électriques intelligents, lidée lui semble porteuse. Sur son blogue, il relate son expérience avec cette nouvelle génération dappareils. Entre zombies libidineux, complot de lOrdre du Temple solaire et résistants blindés de papier daluminium, cette chronique psychotronique raconte la dérive hilarante dun Villeray contrôlé par une force occulte.
Epub à images fixe
On entre ici dans lintimité, celle de Rose, et dans une expérience, celle de linternement. Au fil des pages sentremêlent les questions de Rose, ses mots, ses visages. Rose à lhôpital avec dautres personnalités atypiques. Ou anormales, dirait-on...mais où est la norme?
Zunik a cinq ans. Sa mère habite à New York, et c'est avec son père qu'il vit au quotidien. Un quotidien bien rempli, entre la maternelle, le hockey, les vacances au camping et les achats de Noël. Zunik doit aussi composer avec Hélène, l'amie de son père, et sa fille Ariane. Pas toujours facile de partager son père. Zunik n'a pas l'intention de laisser sa place !