David Annoussamy est déjà connu de nos lecteurs par son ouvrage sur la littérature tamoule qui a reçu un accueil très favorable. Il nous offre aujourd'hui un panorama des aspects essentiels de la culture tamoule où l'insolite côtoie le sublime. La culture tamoule s'apparente à la culture indienne mais s'en distingue assez pour mériter une présentation séparée. Elle est exposée dans cet ouvrage par un Tamoul qui l'a vécue pendant 88 ans et qui s'est efforcé de l'approfondir tout au long de sa vie. Elle est décrite en une langue simple et claire pour être saisie même par ceux qui n'ont eu aucun contact avec le pays tamoul. Cet ouvrage sera davantage apprécié par les Tamouls qui ont quitté le pays depuis une période plus ou moins longue. A sa lecture, ils seront contents et fiers d'appartenir à cette culture. Même ceux qui ont gardé le contact avec le pays seront ravis de faire plus ample connaissance avec cette riche culture et d'en découvrir les tenants et les aboutissants.
Cet ouvrage, qui contient cinquante contes, est le premier volet d'une série qui en comporte trois cent soixante-cinq. Ils ont été écrits et racontés au rythme d'un par semaine par l'auteur, grand-père, à ses petits-enfants vivant en France afin de les familiariser avec la culture indienne. Pour toute personne qui s'intéresse à l'Inde, ces textes sont tout à la fois un retour à l'émerveillement de l'enfance et une invitation à un questionnement sur des valeurs fondamentales quelque peu ébranlées par la frénésie du monde moderne.
Ce livre, qui contient cinquante contes, est le deuxième volet d'une série qui en comporte trois cent soixante-cinq ! Ils ont été écrits et racontés au rythme d'un par semaine par l'auteur, grand-père, à ses petits-enfants vivant en France afin de les familiariser avec la culture indienne. Pour toute personne qui s'intéresse à l'Inde, ces textes sont tout à la fois un retour à l'émerveillement de l'enfance et une invitation à un questionnement sur des valeurs fondamentales quelque peu ébranlées par la frénésie du monde moderne.