Une femme solitaire et déprimée lutte contre la maladie avec l'aide d'un thérapeute, d'une poignée d'amis proches et d'antidépresseurs. Dans cette nouvelle issue du recueil Brefs entretiens avec des hommes hideux (Au diable vauvert), Wallace s'inspire de ses angoisses avec un humour salvateur.
Deux enfants sont abandonnés sur une aire d'autoroute. Des années plus tard, sur le plateau du célèbre jeu télévisé Jeopardy, une jeune fille enchaîne les victoires. Issue du recueil La FIlle aux cheveux étranges (Au diable vauvert), cette nouvelle de Wallace est une histoire tragique sur l'amour, les relations familiales, le handicap et les secrets des divertissements du petit écran.
Cambridge, 1989. David Foster Wallace et son ami de fac Mark Costello découvrent qu'ils partagent le même enthousiasme « un peu inconfortable, quelque peu furtif, et très distinctement blanc » pour le rap. Prenant conscience avant tout le monde de l'ampleur du mouvement culturel, social et esthétique qui émerge, ils en tirent un livre qui définit les bipolarités du pop et du rap, entre rébellion et acceptation, extravagance et délinquance, critique et parodie. Ce sera un de leurs premiers livres, qui annonce le génie précurseur de leur oeuvre.
Lors de la tournée promotionnelle d'Infinite Jest, le chefd'oeuvre qui va lui conférer une gloire mondiale, David Foster Wallace digresse sur son époque - télévision, littérature, célébrité, sport, addictions. Audelà d'un entretien, une passionnante confession, intime et artistique.