Davy Mourier

  • A travers le prisme de l'auteur Davy Mourier, également animateur de l'émission BadNews sur YouTube, découvrez ce voyage au coeur du porno, des grottes préhistoriques aux OnlyFans. Davy nous y raconte ses « rencontres » avec des cam girls, usant de son dessin « un chouilla moyen »... On ne vous promet pas des érections, mais un peu de réflexion.

  • Revenons aux origines de La Petite Mort et suivez-la dans la réécriture de tout son propre univers.
    Et si La Petite Mort n'avait pas fait les mêmes choix ? Et si ses parents, son grand-père et même son poisson avaient agi différemment ? Et si La Petite Mort ne fauchait pas Séphi mais Ludo, que se serait-il passé ? La Petite Mort 1,5, c'est la réécriture complète de l'univers de La Petite Mort où l'on retrouve des personnages forts de la série.

  • Maman et Papa Mort sont très heureux de vous annoncer la naissance de La Petite Mort ! Suivez les aventures du très mignon, funeste et drôle de personnage de Davy Mourier. Un album aux petits moignons !
    La Petite Mort vit des jours heureux. Il va à l'école, tombe amoureux d'une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n'est qu'il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Mais la Petite Mort veut être fleuriste !

  • Vous savez tous que Petite Mort n'a jamais voulu faucher les âmes ! Mais aujourd'hui devenu fleuriste, il n'en est pas moins confronté à de nouveaux problèmes : il y a de moins en moins de fleurs sur la terre qui est de plus en plus polluée. Ce qui va amener Petite Mort à s'interroger : Et s'il s'était trompé ? Qui sont ces hommes qui tuent les fleurs ? L'humanité mérite-t-elle l'amour qu'il lui porte ?

  • Maman et Papa Mort sont très heureux de vous annoncer la naissance de La Petite Mort ! Suivez les aventures du très mignon, funeste et drôle de personnage de Davy Mourier. Un album aux petits moignons !
    La Petite Mort a dû faire un terrible choix entre faucher Ludovic, son meilleur ami atteint d'une leucémie, ou son chat Sephi. A-t-il fait le bon ? L'entrée au collège va-t-elle remettre en question l'amitié, l'amour et l'existence des licornes-sirènes ? De toute façon, rien ne va se passer comme prévu car la famille Mort a... un squelette dans son placard.

  • Maman et Papa Mort sont très heureux de vous annoncer la naissance de La Petite Mort ! Suivez les aventures du très mignon, funeste et drôle de personnage de Davy Mourier. Un album aux petits moignons !
    Construire une famille n'est pas facile, surtout avec la perte d'un être cher. L'administration vient mettre son grain de fiel à coup de droits de succession à la fauche et impôts sur le revenant. Réponses aux questions essentielles de la vie dans la fin de cette série, devenue un véritable petit manuel du savoir mourir(e) !

  • Papa Mort, déçu d'avoir une fille, place la Petite Morte en école privée où ses copains de classe sont des faucheurs issus du folklore d'autres pays. Après des débuts difficiles, elle devient amie avec Mictlantecuhtli l'Aztèque, que tout le monde l'appelle Mic, Hel la Scandinave et Orcus le Romain. Mais surtout, elle tombe amoureuse de Patrick, le seul humain de l'école...

  • Au début il n'y avait rien. Puis, la divine Yaourtière, autrement appelée « Grand Tout » créa le monde. Mais le temps y était long. L'éternité, c'était bigrement interminable. On s'ennuyait à mourir mais sans vraiment pouvoir trépasser. La Yaourtière créa donc la mort. C'était pratique pour arrêter de vivre mais très laborieux. Alors la Yaourtière inventa la première faucheuse et lui confia le job...

  • Après avoir affronté Cuba, Davy s'attaque à la télévision. Un combat épique, et toujours autobiographique, depuis les séances de visionnage familiales jusqu'à la découverte de l'envers du décor. Traversez l'écran avec Davy Mourier !
    Comme beaucoup d'enfants de sa génération, Davy Mourier a voué un culte au Dieutélévision. Spiderman, les Nuls, Goldorak... sa passion pour les mondes imaginaires a trouvé son carburant. Dès 15 ans, il le sait, il fera de la télé. Mais de l'autre côté de l'écran, la vie n'est pas toujours en technicolor... Heureusement pour Davy et ses fans : l'adversité, c'est aussi un bon moyen de nourrir sa créativité.

  • Toujours dans sa veine autobiographique, Davy Mourier nous fait rencontrer la mort en direct... Au programme, une expérience inédite ! Car, le temps d'un album, le chroniqueur-animateur-réalisateur- acteur-auteur découvre un nouveau métier... le voilà transformé en stagiaire-thanatopracteur : ce délicat travail qui consiste à donner la meilleure apparence possible aux personnes décédées. Après ça, vous ne verrez plus votre vie, ni votre mort, comme avant.

  • Misère humaine, censure d'État, inégalités sociales, absence d'accès Internet... la vie est parfois faite de combats et Davy Mourier le sait. Avec toute sa mauvaise foi, sa condescendance occidentale et son mauvais caractère, il en fait une BD.
    Davy Mourier n'aime pas voyager. Il n'aime pas les dictatures. Il n'aime pas les endroits sans wi-fi. Mais il aime sa maman, alors pour lui faire plaisir, il va l'emmener à Cuba, combo fatal de toutes ses hantises. Coup de chance, il pourra y ajouter une nouvelle terreur pas du tout prévue : Irma, ouragan de catégorie 5, le plus puissant depuis 1980.

  • Retour sur la genèse d'un personnage et de tout un univers : avant la BD et le dessin animé, La Petite Mort a aussi eu une vie sur le web ! C'est ce que Davy Mourier nous propose de découvrir en dessin dans un très bel album collector.
    Contenu augmenté, découvrez l'incroyable aventure de La Petite Mort. Comment Davy Mourier a-t-il eu l'idée du personnage ? Saviez-vous que la première fin de l'histoire n'était pas du tout la même ? Comment est-ce devenu un dessin animé ? Retrouvez toutes les réponses à ces questions, et plein d'autres anecdotes aux petits moignons dans La Petite Mort 01 - Nécrologies.

  • Vu l'état de la planète, si Dieu existait vraiment, ce serait un sale con." Et si Dieu était un sale con ? Mon Dieu de "Y a pas de Miracle" est un beauf de camping avec des blagues de tonton, qui utilise son omnipotence pour des choses futiles. Dieu est donc fait à notre image. Davy

  • Loup-Phoque, ce sont des dessins absurdes et drôles, sortis du bac à glaçons de Davy Mourier ! Mais comme souvent chez l'auteur de La Petite Mort, c'est surtout un prétexte pour nous faire partager sa vision de l'existence.
    L'ours est sportif et bas du front, le manchot est amoureux et dépressif, la chouette est une mauvaise mère sadique, le poisson est suicidaire et le loup-phoque a un père loup, une mère phoque et une très sale gueule. Un coin de banquise qui ressemble un peu à notre société, finalment. Et comme dirait La Fontaine, la raison du plus fort est toujours la meilleure, même quand on se les gèle.".

  • Ce livre est vendu au format PDF et au format ePub à maquette fixe, pour une lecture optimisée sur tablette.

    Mais comment faisait-on avant Internet ? Ce livre nous donne une réponse en jouant avec la nostalgie des années 80-90, quand le Club Dorothée et les Chevaliers du Zodiaque étaient à leur apogée, quand K2000 et Arnold et Willy étaient les séries les plus regardées AU MONDE... Une époque où les téléphones portables et les GPS n'existaient pas ! Davy Mourier nous replonge dans notre enfance en pointant du doigt les différences entre le monde d'hier et celui d'aujourd'hui. Tendre et ironique mais toujours drôle, ce livre comblera tous ceux qui ont grandi à une époque où les stars du rap français s'appelaient Benny B, où les slogans publicitaires étaient « Treets : fond dans la bouche, pas dans la main », et même tous ceux qui ont un jour essayé de danser le smurf...
    Couverture © J'ai lu

  • Les aliens attaquent ! Après avoir voulu transformer l'humanité en
    dinosaures, le terrible Gurty a décidé d'envoyer des licornes
    affronter Éva et les Ninchats pour s'emparer de la terre. Mais cette
    fois, notre équipe de choc est préparée ! Et Éva est sûre d'elle
    quand elle fait entrer en douce ses amis dans le fort qui leur sert
    de base. Mais c'est sans compter sur la transformation en zombies de
    /> ces créatures si mignonnes... La nuit dans le fort de St Malo promet
    d'être toute autre...

  • Éva est super heureuse car c'est son anniversaire ! Tous ses amis
    sont là et son père lui offre en cadeau trois chatons troooooop
    mignons. Mais le lendemain, ce n'est plus du tout la fête : son
    père a disparu et des dinosaures ont envahi Saint-Malo. Partie à sa
    recherche, Éva affronte la ville pleine de dangers ! Heureusement,
    ses trois chatons ne sont pas des chats comme les autres...

  • Le monde de Luca n'est pas fait que de rêves. Hugo a disparu et la Terre est régulièrement attaquée par un serpent monstrueux du nom d'Apophis. Heureusement, les Enfants de Seth, une sorte de groupe de super-héros, veillent et repoussent ses attaques. C'est lors du match de Dream Ball de fin d'année de l'Imagi-school qu'Hugo réapparaît enfin. Mais il a changé et est devenu monstrueux...

  • À l'Imagischool, seuls les enfants les plus doués sont acceptés. L'évaluation ? Avoir suffisamment d'imagination pour donner vie à son rêve sous la forme d'une créature. Quand le petit Lucas, présent par erreur à l'examen d'entrée, fait apparaître Super Caca, tout le monde se moque de lui ! Mais au fil des aventures, Super Caca va se révéler être un des rêves les plus puissants jamais imaginés !

  • C'est la cacatastrophe ! Régis se retrouve prisonnier chez les Enfants de Seth. Enzo décide d'aller le sauver seul et en cachette des professeurs de l'Imagi-School. Mais ses amis ne le laisseront pas tomber et l'accompagneront dans ce combat titanesque. Lucas, lui, n'arrive pas à croire que Seth puisse être son père... Mais l'est-il vraiment ? Heureusement Super Caca est toujours là pour ses amis dans le besoin...

  • - 67%

    Tous aux abris : une horde de zombies décime les passagers de l'Infinity ! Non seulement leur morsure est contagieuse, mais l'arme expérimentale qui les a créés a touché la nécropole et l'a transformée en une inépuisable armée de morts vivants ! Ann Ninurta, élue du capitaine pour cette nouvelle boucle temporelle, échappera-t-elle au coup de dent fatal ? Modèle de droiture et jeune mère célibataire ne boudant pas les rencontres masculines, elle pourrait bien être la première agente à découvrir l'origine du cimetière... Choisira-t-elle sa fille ou sa mission ? Au menu de ce cinquième volume : une garderie de petits zombies, un teint pas très frais, une technique de drague foireuse et un nouveau râteau pour le lieutenant Reffo !

  • Jean-Philippe, écrivain hautain, végétarien, auteur de livre pour enfant et de roman cryptogay, est obligé de survivre dans un tout petit chalet entouré de zombies avec un représentant en assurance. Michel est macho, fan de Johnny et homophobe. La vraie question de l'histoire n'est pas « Pourquoi les zombies ont envahi la planète ? », mais « Est-ce que survivre avec un con, ça vaut le coup ? »...

  • Pierre, héros immature, n'a pas envie de devenir adulte. L'engagement, c'est pas son truc. Des histoires d'amour, il n'en aime que les débuts. Et puis il va rencontrer Manon... Une autofiction intimiste et sociétale.
    Nous suivons Pierre, auteur de bandes dessinées à deux moments fondamentaux de sa vie : ado, incapable d'embrasser une fille, et trentenaire, incapable de s'investir dans son couple avec Manon. Il se dit pourtant qu'elle pourrait être la femme de sa vie... Ça tombe bien, c'est le sujet de l'histoire qu'il a vendue à son éditeur. Alors, il va surjouer le parfait amour et plonger dans une difficile mise en « abîme ».

  • Non, les dodos n'ont pas disparu ! Ils sont retenus prisonniers par de méchants pandas qui ont décidé qu'il ne devrait y avoir que des animaux mignons sur Terre. Appelés à l'aide, Maurice le manchottigre et ses acolytes vont vivre d'incroyables aventures : combattre un panda kung-fu, capturer des papillons, vaincre des loutres-requin pirates et manger un plat trop épicé. Les As, à la rescousse !

empty