Il fascine, irrite, effraie, intrigue... Adulé par certains, vilipendé par d'autres, Donald Trump ne laisse personne indi érent. Il a surtout déjoué tous les pronostics. Personne ne le voyait franchir les portes de la Maison Blanche le 20 janvier 2017. Lui a toujours cru en ses chances: tel un rouleau compresseur, il a éliminé ses concurrents un à un. Les secrets de sa réussite? Avoir foi en soi, en ses projets, ne jamais renoncer, tout mettre en oeuvre pour atteindre son but. Ces mêmes techniques, il les appliquait déjà dans ses a aires dans les années 1980. À plusieurs reprises, le magnat de l'immobilier a subi des revers, mais il s'est toujours relevé pour aller plus haut. À l'image des gratte-ciel qu'il a érigés à Manhattan et ailleurs. Parue alors qu'il avait 40 ans, cette autobiographie permet de comprendre comment Donald Trump plani e ses coups, attaque, recule... pour mieux tordre le bras de ses adversaires. Une lecture indispensable pour décoder le comportement de l'homme qui est désormais à la tête de la première puissance mondiale.
« Regardez le monde aujourd'hui : nous sommes à un niveau de déliquescence jamais atteint. Les hommes politiques et les cercles d'intérêts de Washington DC en sont directement responsables. Pourquoi donc continuer à les écouter ?Il est grand temps que le peuple américain récupère son bien, l'Amérique.Je ne vais pas à mon tour vous imposer le bavardage stérile et illusoire asséné par les politiques depuis des décennies tandis que des lobbys et des cercles d'intérêts particuliers imposent leur loi. Oui, je secoue l'Establishment politique tout entier car je ne suis pas monnayable. Je souhaite que l'Amérique se relève enfin pour retrouver sa grandeur et sa prospérité, et qu'elle soit respectée par ses alliés comme par ses adversaires.Il est temps d'agir. La politique depuis trop longtemps est devenue insupportable. Et à juste titre. Dans ce livre, je partage ma vision d'une Amérique qui retrouve sa splendeur : comment se donner les moyens de redresser notre économie ; garantir notre système de santé en regagnant la confiance des médecins et des patients ; reconstruire notre armée et remporter des victoires au lieu de subir nos ennemis, tenir nos promesses à nos vétérans ; développer un système éducatif qui permette à nos étudiants d'être les meilleurs au monde et que demain, lors de leur recherche d'emploi, ils aient en main les outils de la réussite ; retrouver des emplois en fermant nos portes à l'immigration illégale et en incitant fortement les entreprises à produire chez nous.Cet ouvrage livre un projet pour que l'Amérique retrouve sa grandeur. C'est tout à fait réalisable, à la seule condition que quelqu'un ait le cran de dire ce qu'il faut dire or il n'y a personne pour cela à Washington. » Donald J. Trump incarne parfaitement la « success-story » américaine : il a su atteindre l'excellence dans les domaines les plus divers dans lesquels il s'est totalement investi : l'immobilier, le sport ou le divertissement. Il est diplômé de la Wharton School of Finance, il est également l'auteur à succès d'une quinzaine de best-sellers, voire de classique comme son premier ouvrage sur les affaires The Art of the Deal considéré comme un des meilleurs sur le sujet.
"Je suis le plus grand écrivain du monde en 140 signes" déclarait Donald Trump le 21 Juillet 2014.
Vous en doutiez ? C'est en s'emparant de Twitter et de ses contraintes formelles que Trump fait éclore son art. En virtuose du clavier, il nous offre ses pensées les plus profondes, tantôt méditatives : une poésie immédiate, authentique et sans filtre.
Face à des attaques virulentes, et un monde qui ne saurait pas répondre à ses aspiration, les mots sont le dernier refuge d'une âme sensible. Rob Sears a su déceler le potentiel poétique du président américain et en a compilé les meilleurs morceaux dans un recueil inédit.