Duprat Pierre

  • 1934. Raymond Gautier, maréchal ferrant de son état, habite une simple maison dans une calanque du littoral marseillais. Un matin, il découvre une femme inanimée sur la grève. Cette rencontre va bouleverser sa vie en le plongeant au coeur d'une terrible aventure au dénouement imprévu.
    Cet homme simple aidera l'inconnue, amnésique, recherchée par un trio de malfrats issus des Balkans, à retrouver son identité perdue.
    En chemin, il y rencontrera l'amour et explorera les côtés les plus noirs de son âme.

  • Lea et jules

    Duprat Pierre

    Marseille, novembre 2015.
    Léa et Jules, sans être mariés, forment un couple heureux depuis quelques années. Ils décident de pimenter leur relation en fréquentant des clubs d'échangisme tout en instaurant des règles précises à ne pas transgresser.
    Jusqu'au soir où Léa se laisse aller...
    Quelques mois plus tard, alors que leur histoire a tourné au drame, de jeunes femmes sont violées et assassinées au sein même de la cité phocéenne.
    Le commandant Pierre Fabre, du SRPJ de Marseille, et son équipe enquêtent...

  • Cuba

    Duprat Pierre

    2012. Après s'être débarrassé de sa femme en simulant un accident de la route, Jimmy Beaulieu, homme de quarante ans frustré, débordant de rancoeur, décide de partir pour Cuba et vivre une nouvelle vie.
    Dès son arrivée, il va rencontrer Clara Bourgeois, parisienne installée à Cuba depuis cinq ans. Entre eux, la passion va être immédiate. Tous les deux détenteurs de lourds secrets, ils vont tenter de laisser leurs passés respectifs de côté avant de comprendre que c'est justement celui-ci qui les a rapprochés.
    Pour échapper à leur destin, il va s'ensuivre une fuite en avant à travers le nord du pays parsemée de violence, de haine, d'amitié, mais aussi d'amour à la folie.

  • Marseille, 1928. Félicien Fabre, honnête menuisier de vingt-quatre ans, vit avec sa mère Ernestine dans une paisible maisonnette de l'Estaque, au coeur des collines du nord de Marseille.
    Mais, depuis quelques temps, il est victime de persécutions qu'il ne s'explique pas. L'horreur atteint son paroxysme le jour où Ernestine est assassinée.
    Désemparé, Félicien va alors s'immerger dans une période trouble du passé de ses parents, et surmonter les épreuves les plus dures pour découvrir une vérité qu'il n'aurait jamais pu soupçonner...


  • Troisième et dernier tome de la trilogie des Fabre.


    Marseille, mai 1944. Félicien Fabre, résistant de la première heure et chef de réseau, voit des jeunes femmes disparaître mystérieusement. Pour lui, aucun doute, la traite des blanches mise en oeuvre par les mafias locales sévit à Marseille.
    Dès lors, avec l'aide de son équipe, il n'aura de cesse de démanteler cette filière, tout en composant avec la menace d'un capitaine SS venu le traquer et éliminer son réseau de partisans.
    L'arrivée providentielle d'un déserteur allemand lui permettra de mener à bien ses recherches, mais aussi de découvrir une effroyable et insoupçonnable vérité...

  • E-Junky

    Pierre Duprat

    À vrai dire, j'ai développé un projet en Mai 2018 quand j'ai vu mon addiction au web dont Facebook  se confirmer sérieusement.
    Quitte à devenir accro autant garder toutes mes traces de toxico digital et en réaliser un journal m'étais-je promis.
    Jamais je n'ai été dupe du dispositif neuro-scientifique sciemment mis en place par les dirigeants de ce groupe notamment via les icônes.
    Un système qui a été dénoncé publiquement par certains de ses ex-cadres.
    Engagé volontaire, j'ai essayé d'en extraire le meilleur parti.
    Avant tout celui de pouvoir générer des textes aussi clairs que possible.
    Amoureux des grands journaux d'écrivains, je ne pensais pas à l'origine déclencher les intérêts de quelques sympathiques lecteurs au cours des mois.  
    Faut dire comme on dit que je n'ai pas ma langue dans ma poche. 
    Ça a l'air de plaire.
    Non, je ne vous dirai pas ou elle est, bande de pervers.Nous sommes comme souvent en pleine contradiction, nous utilisons avec plaisir un outil que nous dénonçons asservissant !
    Là-dessus s'est greffée une actualité imprévue riche en rebondissements plus ou moins glauques.
    Sur 12 mois, mai 2018- mai 2019 les événements sociaux politiques français n'ont pas cessé de faire les unes de l'actualité.
    Dans ces 270 pages, on en retrouve d'abondantes strates.

  • Histoire d'une rencontre entre un homo sapien Pierre, un chien Toto et une chatte Fanny.
    Ils vont créer une famille en ville, s'aider et communiquer entre eux.

  • Marseille, 1902. En se promenant dans la garrigue provençale avec son chien, Justin Fabre découvre les restes du corps d'une jeune femme, ainsi qu'un mystérieux médaillon gravé du nom de la victime.
    Après avoir prévenu la police qui semble gênée par cette affaire, il va s'allier avec le commissaire Mouret, une ancienne connaissance, et Alexis Mongrand, un industriel bourgeois, pour remonter jusqu'au coupable.
    Ses recherches vont amener Justin Fabre à faire des découvertes insoupçonnées, parfois au péril de sa vie, mettant ainsi à jour une sordide histoire de corruption mêlant drame, amour et trahisons...

empty