Duval Pierre

  • Lorsqu'un grain de sable fait dévier le quotidien vers l'irréel ou le fantastique...
    Une voiture étrange, un pêcheur nostalgique, un courrier inhabituel, une randonnée entre amis, des lunettes surprenantes... Qu'un détail s'immisce et la normalité dévie.
    Suspense, drame, terreur ou romantisme : Déviations, ce sont cinq récits où l'ordinaire bascule sans prévenir.
    Un recueil de nouvelles palpitantes dans lesquelles le monde que nous connaissons est bouleversé !
    EXTRAIT DE PARTIE DE PÊCHE
    Tout le monde connaît Edouard dans la région, et Edouard connaît tout le monde. Il faut dire que le retraité de soixante-quinze ans a passé toute sa vie sur ces terres. Il en a même longtemps été l'unique garde-champêtre, avant de raccrocher définitivement son képi il y a de cela douze ans.
    Il vit seul. Il a été veuf très tôt, bien avant que sa femme tant aimée n'ait eu le bonheur de le faire père, et il ne s'est jamais remarié. Ne l'a-t-il jamais voulu ou n'en a-t-il jamais eu l'occasion ? En fait personne ne sait vraiment. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a jamais cessé d'aimer sa Polly et qu'il a continué de fleurir sa tombe avec soin tout au long de ces années.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Pierre Duval est cuisinier dans les restaurants universitaires de Clermont-Ferrand. Marié et père d'une petite fille, il est vosgien d'origine et auvergnat d'adoption.
    Il publie son 1er roman de fantasy en 2012 et une 1ère nouvelle fantastique sort en 2015.

  • Le papi d'Alice vient de mourir, et Alice se pose mille questions : souffre-t-il ? A-t-il faim ? soif ? froid ? S'ennuie-t-il ? Son papa la rassure : "Le corps de Papi ne sent plus rien, ni les bobos ni les câlins. Il est mort, c'est tout."
    De double page en double page, le texte répond aux inquiétudes que tous les enfants peuvent avoir, en posant des mots simples sur ce qui se passe : la tristesse, le deuil, la peur de mourir, la peur que ses parents meurent... Sans dramatisation, ni dans les mots ni dans les images, ce "P'tit pourquoi" est un outil indispensable pour accompagner les questionnements des enfants.

  • Jeremiah Johnson T.2 Nouv.

    Après avoir enterré son fils et sa femme, Jeremiah Johnson part sur le sentier de la guerre. On commence à entendre parler dans les montagnes Rocheuses de cadavres d'indiens Crow auquel on aurait arraché le foie.
    La guerre est déclarée entre Jeremiah et les Crows. Chez les indiens après l'incompréhension c'est la consternation : c'est la première fois que leurs guerriers sont chassés comme de vulgaires animaux. À la suite d'un conseil des chefs, il est décidé d'envoyer 20 guerriers parmi les plus braves sur la piste de Jeremiah; ils ne devront pas revenir tant que Jeremiah sera encore de ce monde.

  • Jour J T.44 ; le grand secret t.3 Nouv.

    Conclusion de ce triptyque haletant. La Seconde Guerre mondiale va-t-elle finalement s'achever sur un armistice entre l'Angleterre et l'Allemagne nazie, laissant ainsi à Hitler le contrôle de toute l'Europe ?
    Mary et Bob disposent désormais des documents prouvant que les Allemands veulent détruire les juifs d'Europe. S'ils arrivent à temps à la conférence pour montrer ces preuves au Congrès et à la presse américaine, Roosevelt tiendra l'occasion de déclarer la guerre à Hitler. Une cavale commence à travers l'Asie centrale, poursuivie par les sbires de la Gestapo et de la police secrète japonaise.

  • Tout le monde connaît Jeremiah Johnson sous les traits de Robert Redford dans le film de Sydney Pollack. Mais peu de gens savent que le personnage a bel et bien existé. Cette série raconte son histoire...
    Jeremiah Johnson arriva dans les montagnes Rocheuses au milieu du XIXe siècle pour s'y faire trappeur. Mais l'assassinat de son épouse indienne le conduisit à mener une sanglante vendetta contre la tribu des Crows. Impitoyable, il mangeait cru le foie de ses ennemis... Une ode à la sauvagerie brute et à la nature.

  • Plus rien ne s'oppose à la main mise des nazis en Europe. Plus rien sauf un grand secret que les SS semblent vouloir cacher à tout prix.
    Deux agents, travaillant pour les services secrets américains sont en passe de mettre à jour le grand secret des nazis, à savoir l'extermination totale et systématique des juifs d'Europe. Cette révélation pourrait bien faire entrer les USA dans la guerre et rebattre les cartes du conflit. Les agents d'Hitler doivent donc tout faire pour les réduire au silence.

  • Après sa défaite à la bataille d'Angleterre, Londres n'a pu faire autrement que de demander un armistice à Hitler. Indigné, le Premier ministre Churchill a donné sa démission, mais un gouvernement pro-allemand demande aussitôt à négocier un traité de paix lors d'une grande conférence à New York. De son côté, Roosevelt cherche à faire basculer l'opinion mondiale pour convaincre le Congrès d'entrer en guerre...

  • La ruée vers l'Ouest n'est plus qu'un souvenir que l'on peut maintenant voir sur grand écran grâce à l'industrie naissante d'Hollywood.
    Nevada Marquez oscille entre les deux mondes, chargé par Hollywood des missions les plus improbables à la frontière américano-mexicaine. L'enquêteur est chargé de retrouver un acteur disparu lors d'une virée à Tijuana... Une surprise l'attend au bout de la piste.

  • À peine remis de son excursion au Mexique pour y rattraper l'Étoile du Texas en mal d'émotions fortes, Nevada repart pour une nouvelle mission. Tout ne va pas se passer comme il l'espérait, mais après tout il a l'habitude.
    Louise confie à Nevada, l'homme à tout faire des studios d'Hollywood, une livraison de la plus haute importance. À Los Angeles, dans le célèbre quartier de Chinatown, le destinataire attend ce « cadeau » qui facilitera la signature d'un contrat d'exclusivité avec le studio. Malheureusement, le contenu du paquet a l'air de beaucoup intéresser un chef des redoutables triades chinoises...

  • 1980, l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques d'Europe fête ses 60 ans. La révolution bolchévique a conquis toute l'Europe et bien au-delà, car depuis les années 40, l'étoile rouge brille aussi sur la Lune.
    Sur la lune la révolte est déclenchée et les usines sont en grève. Ardan, bien malgré lui, prend la tête des insurgés. La mystérieuse Babette, semble poursuivre ses propres intérêts. Quant aux Vors, la redoutable mafia qui règne d'une main de fer sur les mines d'hélium, elle semble hésiter à choisir son camp. Les révoltés de la Lune vont-ils triompher ou périr ?

  • Vlad Nyrki est chargé de protéger la célébrité Lady M. célèbre chanteuse recherchée pour le compte de Dario Fulci par l'impitoyable Miss Thundercat. Lady M. a en effet en elle des données informatiques cruciales qu'elle a absorbées par contamination sanguine. Les données se révèlent petit à petit et, chaque jour, elle se réveille avec de nouvelles révélations. 

  • La grande course autour du monde en ballon fait étape à Paris. C'est l'occasion pour Sherlock de capturer le voleur qui, à chacune de ces étapes, commet un vol extravagant. Il découvre alors avec surprise que le malfrat, si brillant soit-il, souffre de troubles dissociatifs de la personnalité et abrite en lui de nombreux avatars. Alors que le jeune Freud s'apprête à le diagnostiquer, le voleur s'échappe.

  • Comment Moriarty peut-il encore mettre des bâtons dans les roues de Sherlock Holmes quand ce dernier jure l'avoir vu mourir ? L'enquête se boucle et toutes les réponses sont enfin révélées.
    Londres, 1899 « It's raining men ». Pour être plus précis, de monstrueux Hyde tombent du ciel pour causer la panique dans les rues de la capitale de la Perfide Albion. Le smog est transpercé de part en part par l'arrivée de ces musculeux monstres décérébrés et le palais de Buckingham subit lui aussi l'assaut avec violence. La reine Victoria, en réunion avec Lord Grey, doit quitter son palais sous bonne garde.

  • 1980, l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques d'Europe fête ses 60 ans. La révolution bolchévique a conquis toute l'Europe et bien au-delà, car depuis les années 40, l'étoile rouge brille aussi sur la Lune.
    L'URSSE tire sa richesse de l'extraction de l'hélium 3, unique source d'énergie du monde. Cet hélium 3 provient de la lune où les zeks, enfermés dans le Goulag construit sur l'astre sélénite, se tuent à la tâche pour l'envoyer sur cette Terre qui les a vu naître mais qu'eux ne reverront jamais. Si ces prisonniers de droit commun et politiques décidaient de se rebeller, cette situation pourrait bien changer...

  • Dans une fumerie d'opium londonienne, un monstre est abattu par la police de 7 balles dans le corps. Au club Diogène, un enquêteur et son partenaire contrecarrent les plans machiavéliques d'un automate joueur de cartes. Ce soir-là, l'alter ego du monstre sortira indemne de l'hôpital et l'enquêteur sera chargé d'une nouvelle affaire. Ils s'appellent respectivement docteur Jekyll et Sherlock Holmes. La messe est dite...

  • 1980, l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques d'Europe fête ses 60 ans. La révolution bolchévique a conquis toute l'Europe et bien au-delà, car depuis les années 40, l'étoile rouge brille aussi sur la Lune.
    Sur la lune la révolte est déclenchée et les usines sont en grève. Ardan, bien malgré lui, prend la tête des insurgés. La mystérieuse Babette, semble poursuivre ses propres intérêts. Quant aux Vors, la redoutable mafia qui règne d'une main de fer sur les mines d'hélium, elle semble hésiter à choisir son camp. Les révoltés de la Lune vont-ils triompher ou périr ?

  • Lune 1980, d'un bout à l'autre de l'Europe on s'apprête à fêter les 60 ans de l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques d'Europe. 60 ans sont passés depuis que la révolution Russe à conquis l'Europe entière, et bien au-delà, car depuis les années 40, l'étoile rouge brille aussi sur la Lune.
    La Lune, dont l'URSSE tire sa plus grande richesse, l'hélium 3, unique source d'énergie du monde entier, l'hélium 3, extraite par la Glavnoïé oupravlénié laguéreï, autrement dit « l'Administration principale des camps », autrement dit : le Goulag.
    Car la prospérité de l'Europe soviétique tient uniquement au travail exténuant des Zeks sur la Lune, prisonniers de droits communs et surtout politiques qui partent régulièrement des bases de lancement du Sahara pour un voyage sans retour... Mais cette situation pourrait changer...

  • Automne 1651, fuyant Paris lors de la Fronde des princes, le jeune roi Louis XIV est tué par des brigands. Le mousquetaire d'Artagnan, chargé de la protection de la famille royale, ne s'en remettra jamais. Quelques jours plus tard, le prince de Condé gagne la bataille de Cognac et livre la France aux Espagnols. Vingt ans plus tard, le cardinal Mazarin, exilé, tente de constituer une ultime alliance pour reconquérir la France. Il rappelle son homme le plus sûr pour transporter un important message, cet homme, devenu maître d'arme est d'Artagnan, le dernier des mousquetaires.

  • Rome, juin 2054, la Villa Fulci est prise d'assaut par un groupuscule de soldats du peuple EGM. Ces derniers réclament justice dans les conflits qui les opposent aux multicontinentales dans les exploitations minières de la grande ceinture des Astéroïdes. De son côté, Travis est en orbite dans la station internationale et attend le retour de la mission Europe lorsqu'une mutinerie est annoncée dans le vaisseau...

  • 19 septembre 1969. Les Soviétiques sont les premiers à se poser sur la Lune. À Washington, le président Nixon donne carte blanche à la NASA pour que l'Amérique devienne la première nation à établir une base lunaire permanente. Dix ans plus tard, alors que la tension monte entre les USA et l'URSS, la Lune se prépare à devenir le théâtre inédit d'un nouvel épisode de la guerre froide.

  • Et si le schisme entre catholiques et orthodoxes avait pris fin grâce aux bons auspices de Vlad Tepes, alias Vlad l'Empaleur, aussi connu des cinéphiles pour avoir été à l'origine du monstrueux comte Dracula. Suite et fin du diptyque débuté avec le Jour J 27, Les Ombres de Constantinople.
    1453, sur les ruines du camp turc ravagé, Iskander et Vlad Tepes progressent à pied au milieu des objets abandonnés et des cadavres besognés par les corbeaux. Ils pénètrent dans l'une des tentes harem des Turcs. Trois soudards sont en train de maintenir une gamine contre les restes d'un canon. Vlad en tue deux et toise le troisième qui demande grâce. Mais Vlad Drakul ne fait grâce à personne.

  • 6 juin 1944. Le débarquement allié en Normandie est un échec. L'offensive contre l'Allemagne est lancée en Provence, mais les Alliés s'enlisent autour de Lyon, laissant à l'Armée rouge l'opportunité de traverser le Rhin et de libérer Paris. Après la capitulation du Reich, la France est coupée en deux à hauteur de la Seine et Paris divisé en deux blocs... La guerre des espions y aura bientôt lieu.

  • Guidés par Pacman, bien à l'abri dans une pièce sécurisée, Travis, Vlad et Salina recherchent des traces d'une IA dans un bunker au milieu de la jungle. Cernés par une armée de cyborgs tueurs, ils sont tributaires des talents de hacker de leur acolyte pour sortir vivants de cet enfer de béton. C'est sans compter sur Tarentula qui ne compte pas les laisser s'échapper.

  • Et si Toussaint Louverture, l'héritier noir des Lumières, avait eu les moyens de libérer tous les esclaves d'Haïti ? Ce récit uchronique, teinté de magie vaudoue se révèle réellement dans les dernières pages de l'histoire.
    En juin 1802, à l'issue d'une cérémonie vaudoue, l'écossais Walker O'Reilly organise la libération de Toussaint Bréda que d'autres démons blancs s'apprêtent à exiler par-delà l'océan pour mourir dans une geôle française. Toussaint ne se nomme pas encore Louverture mais, depuis 11 ans, il combat les blancs avec l'aide des Loas pour libérer son île. Il est encore loin de s'imaginer le grand destin qui s'offre à lui.

empty