Efa

  • Django main de feu

    ,

    Django Reinhardt est une légende. Mais Django - "celui qui réveille" - est aussi né deux fois. Une première fois dans la neige, durant l'hiver 1910 dans une famille de nomades stationnée à Liberchies, en Belgique. La seconde à Saint-Ouen, près de Paris, à l'automne 1928, quand l'incendie de sa caravane lui mutila la main gauche. Le scénariste Salva Rubio et le dessinateur Efa avaient déjà signé ensemble un remarquable biopic sur Monet en 2017, rendant hommage à l'obsession du peintre pour la lumière. De même, ce biopic consacré à la jeunesse du musicien prodige met en scène la passion et l'obstination de celui qui s'est toujours considéré comme le plus grand guitariste du monde. Dans ce récit-partition, en découpant les cases comme des accords, le dessinateur anime la romance d'une vie en vibrations aquarellées pour mieux accompagner le cheminement musical et technique de l'inventeur du jazz manouche. De la musette au jazz, du violon au banjo puis à la guitare, la destinée de Django est celle de sa main de feu, habitée par le "duende" qui brûle dans l'âme du musicien manouche. Celle d'un miraculé qui renaît de ses cendres, plus éblouissant que jamais. Musique !

  • Du Salon des Refusés au mouvement des Impressionnistes, de jeune peintre désargenté à grand bourgeois tutoyant les huiles, du mari à l'amant... la vie de Claude Monet fut pour le moins plurielle. Chef de file, à son coeur défendant, d'un mouvement qui bouleversa la vision de la peinture au XIXe siècle, l'homme n'est finalement resté fidèle qu'à une seule quête : celle de la lumière absolue, qui viendrait éclairer toute son oeuvre de sa perfection. Salva Rubio et Ricard Efa nous racontent aujourd'hui les aléas de cette recherche, dont Monet paya le prix autant qu'il l'encaissa, à travers un somptueux roman graphique.

  • Quand la vie d'une fillette de six ans et demi est bouleversée par la guerre... En pleine guerre civile espagnole, Lola va devoir apprendre à se débrouiller seule lorsqu'elle voudra rejoindre ses parents. Denis Lapière et Ricard Efa signent un récit poignant en choisissant de raconter les ravages de la guerre du point de vue d'une enfant.

  • - 50%

    Les révélations fracassantes qu'ont réunies Camille et Miep sur la nature de cette énigme n'ont pas encore éclaté au grand jour. Elles lancent un ultimatum à Urasawa et à la milliardaire Grynson. Mais c'est sans compter sur le pouvoir financier et logistique dont dispose Urasawa, désormais lié, que cela lui plaise ou non, à Noah, le fils du président des USA... Lequel semble avoir perdu toute mesure, uniquement obsédé par le profit et le pouvoir que les découvertes de la U-Tech peuvent lui assurer. La confrontation est inévitable, et ce dernier opus de la première saison est aussi l'amorce d'une deuxième saison. Alter Ego n'a pas encore révélé tous ses secrets...Au fil des tomes, on a peu à peu découvert les secrets de chacun des protagonistes de la série, tous liés par une même énigme : le mystère des "Alter Ego", un lien vital qui unit toutes les personnes nées au même instant. Imaginez le pouvoir de ceux qui pourraient contrôler les Alter Ego de personnalités de premier plan !

  • - 57%

    Noah et Zélia, réconciliés malgré leur lourd passé, ont fondé une communauté spirituelle dans les Canaries. Rejoints par de nombreux adeptes, dont la jeune médium Teehu, ils délivrent un message de paix et de tolérance au reste du monde. Pourtant, sous des dehors apparemment inattaquables, la réalité semble bien moins idyllique. Capable de percevoir les Alter Ego des gens qu'elle côtoie, Teehu va découvrir en effet que les intentions de Noah, et ses pratiques au sein de la communauté, ne sont pas aussi pures qu'il le prétend...

  • - 50%

    Vous croyez avoir tout compris des Alter Ego ? Détrompez-vous !(Attention spoiler ! À ne pas lire avant d'avoir lu le début de la saison 2).

    Depuis trois ans, le débat fait rage autour des Alter Ego : fumisterie ou formidable découverte scientifique ? La polémique scientifique tourne au thriller quand les principaux protagonistes deviennent les cibles de meurtriers.
    Qui se cache derrière ces assassinats et dans quel but ?

    Tout s'emballe : tandis que Miep est prête à tout pour venger Teehu, Delia a entamé une course contre la montre, après le décès de sa soeur jumelle. Camille, aux côtés de Gail et des scientifiques du Simorg, convoque une conférence après leurs extraordinaires découvertes : non seulement les humains mais tous les êtres vivants seraient reliés entre eux.

    Mais de quelle vérité l'Humanité peut-elle s'accommoder ? Qui va décider du verdict final ?
    Une fois encore, la magie Alter Ego opère. Chaque album de 64 pages est une aventure dense et tendue tout en étant l'un des morceaux du puzzle d'un surprenant thriller.

    Alter Ego est une création collective riche, surprenante et ludique dont le final de la saison 2 s'achève en apothéose avec "Verdict".

  • - 50%

    Croire ou ne pas croire aux Alter Ego, il faut choisir son camp !La révélation du secret Alter Ego a bouleversé la population du monde entier, qui se divise désormais en trois catégories : ceux qui croient, ceux qui doutent et ceux qui choisissent leur camp. C'est le cas de Delia, brillante avocate décidée à mener le combat jusqu'au bout pour réfuter la thèse des Alter Ego. Derrière le scepticisme théorisé par la jeune femme se cache une blessure secrète... Ce récit s'emboîte avec Teehu, dans lequel on suivait le parcours d'une jeune médium prise dans les rets d'une secte. C'est au sein de cette même secte qu'ont été endoctrinés les enfants de Delia. On comprend alors d'où lui vient cette farouche détermination contre la théorie des Alter Ego.Une fois encore, la magie Alter Ego opère : fruit du travail collectif et créatif d'auteurs qui ont inventé une nouvelle manière de raconter, la fresque Alter Ego se déploie sous la plume des scénaristes Pierre-Paul Renders et Denis Lapière, et des dessinateurs Mathieu Reynès, Benjamin Benéteau, Luca Erbetta, Efa, Emil Zuga et Elias, sans oublier Albertine Ralenti, Ben BK et Christian Lerolle pour les couleurs.

  • - 50%

    Pourquoi une mère cacherait un tel secret à sa fille unique ?Camille, jeune française vivant à Singapour, entretient des relations difficiles avec sa mère, Suzanne Rochant, chercheuse de haut vol en psychologie et neurosciences, trop souvent absente. Mais voici que Suzanne meurt brutalement dans des circonstances tragiques. Peu après, Camille débarque dans une bourgade d'Angola à la recherche d'un homme qui pourrait être son père, qu'elle n'a jamais connu. Elle est porteuse pour lui d'une lettre trouvée dans le testament de sa mère. Mais la vérité qui l'attend n'est pas exactement celle qu'elle pressentait...

  • - 50%

    Comment devient-on terroriste et preneur d'otage quand on travaille dans l'humanitaire ?Fouad, infirmier belge, travaille comme bénévole en mission humanitaire au fin fond de la Colombie, lorsqu'il est témoin d'un enlèvement. Cet événement suspect suscite en lui les pires craintes: si la « WW2A », (la « World war to aids »), la richissime fondation humanitaire qui l'emploie, cachait derrière sa campagne d'éradication du Sida un projet bien moins avouable : utiliser à leur insu des populations du tiers monde comme cobayes pour des expérimentations pharmaceutiques...? Fouad pourrait faire celui qui n'a rien vu. Il y aurait sans doute intérêt. Mais, ce n'est pas son genre... d'autant qu'il ressent une profonde sympathie pour Zélie, la jeune femme enlevée...

  • - 50%

    Détenir le pouvoir suffit-il à faire le bonheur ?Noah a tout pour lui : beau, intelligent, fortuné, arrogant et cynique. On le serait à moins : il est le fils de l'homme le plus puissant de la planète, le Président des Etats-Unis. Pour l'heure, il est pourtant dans un état critique, entre la vie et la mort, suite à une tentative de suicide. Comment en est-il arrivé là ? Quel est son lien avec cette jolie jeune femme noire qu'un médium lui a décrit comme la femme de sa vie ?

  • - 50%

    Pourquoi défendre un jeune voyou sans scrupules ?Darius est un brave électricien bedonnant. Il pourrait vivre bien pépère dans son petit appartement de Los Angeles, mais il s'acharne à sauver Bram, son voisin de palier, un jeune crétin malfaisant et accroc à la came, qui se met toujours dans les pires situations. Pourquoi Darius fait-il cela ? Pour combler un besoin de paternité suite à un drame personnel ? Pour les beaux yeux d'Heather, la gentille copine de Bram ? Ou parce qu'il est en mission secrète ?

  • Le soldat

    ,

    Petit paysan anonyme, Henry Fleming rêvait de gloire et d'aventures. Engagé comme soldat de l'Union, il a passé de nombreux mois à répéter le rôle qu'il s'était écrit. Mais, à présent que les canons confédérés crachent leur premier feu et que ses camarades retournent à la terre sans même un éloge funèbre, le temps du romantisme est révolu. Henry doit décider qui il sera vraiment : un personnage ou un simple homme...?

  • Sur fond de crises religieuses, militaires et politiques, un récit d'anticipation sous haute tension, brillamment mené par Régis Hautière, scénariste montant du moment.Baïkonour, 2040. Après avoir semé le trouble dans la ville, Yerzhan fuit en compagnie de la jeune femme évadée du quartier de haute sécurité. Cette dernière est pleine de mystère : comment expliquer ses capacités physiques hors normes ? Une seule certitude : l'armée russe fera tout pour mettre la main dessus...« L'aventure ne fait que commencer mais les héros sont d'ores et déjà attachants. Et le suspens total. » Les Echos« Il y a des personnages attachants, du rythme, du fond, une narration impeccable, d'une efficacité redoutable. » PlanèteBD

  • Sur fond de crises religieuses, militaires et politiques, un récit d'anticipation sous haute tension, brillamment mené par Régis Hautière, scénariste montant du moment.2040, Baïkonour, ville pénitentiaire. Agitée par les conflits politico-religieux, la ville menace d'exploser. L'évasion d'un prisonnier du quartier de haute sécurité met le feu aux poudres, emmenant dans son sillage Yerzhan, un jeune homme ordinaire, qui sera, malgré lui, le détonateur des prochains événements...« L'aventure ne fait que commencer mais les héros sont d'ores et déjà attachants. Et le suspens total. » Les Echos« Il y a des personnages attachants, du rythme, du fond, une narration impeccable, d'une efficacité redoutable. » PlanèteBD

empty