Elias

  • Tu peux rentrer chez toi

    Michael Elias

    Nina a 31 ans, elle aime les chats, Ryan Reynolds et les couchers de soleil. Accessoirement, elle est aussi une inspectrice du Queens coriace et féministe.Alors qu'elle enquête sur une disparition, elle retrouve l'homme qu'elle cherchait au fin fond d'un entrepôt, ligoté à un diable, une balle dans la tête.Les parents de la victime pointent du doigt Susan, l'épouse, qu'ils accusent d'être violente et manipulatrice. Mais Susan a un alibi, et pas des moindres : elle était dans un centre pour femmes battues le soir du meurtre. Un lieu qui n'est connu de personne, pas même de la police, et vers lequel plusieurs affaires classées convergent pourtant. Chaque fois, des meurtres d'hommes violents. Et chaque fois, le même  alibi pour les veuves.Pour tirer cette affaire au clair, Nina décide d'infiltrer l'endroit. Mais elle ne sait pas à qui elle s'attaque... Car lorsqu'il s'agit de survivre, la morale n'a pas sa place et la justice emprunte mille visages.Un thriller brillant, tout en nuances, qui explore le pouvoir et les limites de la vengeance.Traduction de Claire Breton.
    « Surprenant, saisissant, féministe, ambigu, parfait. »  Jeremy Noé,  La Marseillaise

  • « La mort me brûle » : tout au long de sa vie, le prix Nobel de littérature Elias Canetti n'a cessé d'écrire et de réfléchir au thème de la mort. Conçu comme le pendant de Masse et Puissance, le livre qu'il projetait de lui consacrer voit enfin le jour.Principalement composé d'inédits découverts après la disparition, en 1994, de l'auteur d'Auto-da-fé, ce recueil mêle notes, aphorismes, portraits et réflexions. Le regard de l'anthropologue alterne avec celui du romancier qui commente poètes, philosophes et scientifiques, tandis que le critique invoque mythes et satires. Et toujours, au coeur de sa réflexion, ce questionnement, qui illustre la blessure du XXe siècle : pourquoi les hommes se tuent-ils avec tant de fougue ? À l'image d'un auteur au talent protéiforme, ce livre déploie les multiples facettes d'une pensée hors normes et toujours d'actualité.

  • Nous avons tous nos blessures, nos fragilités, nos zones d'ombres, qui viennent nous défier, nous bloquer, nous empêcher de construire la vie que nous désirons.  Grâce au healing, nous pouvons changer le cours des choses, modifier notre perception de l'environnement, reprendre notre destin en main...
    En anglais, to heal signifie guérir, soigner, mais aussi soulager, panser. Le healing est une voie de développement personnel, qui vous permet, avec l'aide d'un jeu de tarot, de réfléchir à vos problématiques et de vous tourner vers la technique de healing - des médecines alternatives et des traditions holistiques - qui vous convient. Il vous faut expérimenter ces pratiques, explorer celles qui vibrent en vous, et vous pourrez alors apaiser vos douleurs, physiques et psychiques, et vous métamorphoser.
    Vous retrouverez :
    - des récits d'expériences autour de 9 thèmes universels : le deuil, la naissance, l'amour, le masculin, le féminin, l'estime de soi, la santé, le travail et la spiritualité ;
    - les fiches détaillées de 60 techniques de healing, avec pour chacune la description de la pratique et les bénéfices que vous pouvez en tirer ;
    - un jeu de cartes divinatoires à découper, comprenant 9 cartes thématiques et 60 cartes de healing, avec les explications pour interpréter le tirage.
    Parmi les techniques de healing : acupressure, aromathérapie, astrologie, balnéothérapie, chamanisme, chiropraxie, constellations familiales, lithothérapie, écriture automatique, EMDR, extase mystique, feng shui, hypnose, kundalini, magnétisme, mandala, mémoires akashiques, musicothérapie, psychomagie, réflexologie, régression intra-utérine, reiki, sophrologie, yoga...
    AVEC UN JEU DE TAROT DIVINATOIRE  : 60 cartes à découper  !

  • Après Journal d'Edward, hamster nihiliste, Myriam et Ezra Elia frappent encore, cette fois-ci avec une trilogie inspirée des « Ladybirds Grade Reader » - ces petits albums éducatifs qui ont bercé plusieurs générations outre-Manche. La « naïveté » et l'aspect vintage des illustrations et de la mise en page contrastent délicieusement avec l'humour noir distillé par le texte : vous tenez entre vos mains des ouvrages inclassables où se croisent l'esprit des Monty Python et les aventures de Martine dans une version revisitée à la sauce punk.

    Vous souhaitez ouvrir l'imagination de vos enfants à la profondeur et à la beauté de l'art ? Vous êtes désireux de leur apporter un enseignement personnalisé, de qualité et fondé sur des critères objectifs ? Vous aimeriez leur expliquer en quoi l'espace public permet de mieux comprendre le fonctionnement de la société qui est la nôtre ?

    Ces trois volumes (La visite au musée, La sortie en ville,L'école à la maison) vous permettront de passer de délicieux moments en famille, en joignant l'utile à l'agréable. Style décapant et absurdité garantis !

  • A l'autre bout de l'univers, un peuple est harcelé par une horde de démons terrifiants.

    Le monde des Taredhels était autrefois un vaste empire. Désormais, il n'est plus que ruine et cauchemar. Seul un espoir subsiste: une planète ancrée dans l'histoire de leurs lointaines origines... Convaincus que Midkemia est cette planète, les Taredhels souhaitent la reconquérir. Pug et les membres du Conclave s'apprêtent à affronter l'invasion de ces elfes impitoyables. Mais très vite ils s'aperçoivent que la menace ne vient pas des Taredhels mais de la légion démoniaque qui les poursuit...

  • Une androïde chargée de donner l'extrême-onction informatique aux victimes d'attaques aliens va se rendre compte, en recoupant les souvenirs des défunts, que les explications officielles de ces attaques sont mensongères.
    Les femmes androïdes de modèle Dernier Ange, chargées de collecter la mémoire des soldats morts au combat, retournent, une fois leur mission accomplie, à leur rack pour vider cette mémoire et se faire rebooter pour le prochain champ de bataille. L'une d'entre elles semble, contre toute attente, appréhender le processus mais c'est techniquement impossible. Les androïdes n'ont pas de sentiments.

  • Après Journal d'Edward, hamster nihiliste, Myriam et Ezra Elia frappent encore, cette fois-ci avec une trilogie inspirée des « Ladybirds Grade Reader » - ces petits albums éducatifs qui ont bercé plusieurs générations outre-Manche. La « naïveté » et l'aspect vintage des illustrations et de la mise en page contrastent délicieusement avec l'humour noir distillé par le texte : vous tenez entre vos mains des ouvrages inclassables où se croisent l'esprit des Monty Python et les aventures de Martine dans une version revisitée à la sauce punk.

    Vous souhaitez ouvrir l'imagination de vos enfants à la profondeur et à la beauté de l'art ? Vous êtes désireux de leur apporter un enseignement personnalisé, de qualité et fondé sur des critères objectifs ? Vous aimeriez leur expliquer en quoi l'espace public permet de mieux comprendre le fonctionnement de la société qui est la nôtre ?

    Ces trois volumes (La visite au musée, La sortie en ville, L'école à la maison) vous permettront de passer de délicieux moments en famille, en joignant l'utile à l'agréable. Style décapant et absurdité garantis !

  • Après Journal d'Edward, hamster nihiliste, Myriam et Ezra Elia frappent encore, cette fois-ci avec une trilogie inspirée des « Ladybirds Grade Reader » - ces petits albums éducatifs qui ont bercé plusieurs générations outre-Manche. La « naïveté » et l'aspect vintage des illustrations et de la mise en page contrastent délicieusement avec l'humour noir distillé par le texte : vous tenez entre vos mains des ouvrages inclassables où se croisent l'esprit des Monty Python et les aventures de Martine dans une version revisitée à la sauce punk.

    Vous souhaitez ouvrir l'imagination de vos enfants à la profondeur et à la beauté de l'art ? Vous êtes désireux de leur apporter un enseignement personnalisé, de qualité et fondé sur des critères objectifs ? Vous aimeriez leur expliquer en quoi l'espace public permet de mieux comprendre le fonctionnement de la société qui est la nôtre ?

    Ces trois volumes (La visite au musée, La sortie en ville,L'école à la maison) vous permettront de passer de délicieux moments en famille, en joignant l'utile à l'agréable. Style décapant et absurdité garantis !

  • Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles.

    Il devint l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le coeur d'une adorable princesse, mais l'approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas. C'était avant que n'éclate la Guerre de la Faille avec l'invasion d'un étrange peuple de guerriers surgi d'un empire lointain. Alors, celui qu'on appelait Pug dut faire face à son véritable destin.

    Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains. Magicien est un classique absolu et un best-seller international.

  • Le conclave des Ombres est dévasté.

    Il a payé un bien lourd tribut pour repousser les monstres qui menaçaient Midkemia. Mais le deuil devra attendre, car dans une forteresse abandonnée au sein de la vallée des Hommes Perdus, le mal gronde. Belasco, le magicien diabolique, sème la terreur. Dans quel but ? L'odieux chaos qu'il a créé n'est-il pas qu'une diversion ? Pour espérer sauver Midkemia, le Conclave doit réunir les siens et découvrir ce que Belasco essaye de dissimuler.

  • L'Inquisition, affaiblie depuis la trahison de l'impératrice, continue sa mutation... Pour la première fois, une non mage mènera l'enquête pour l'Ordre.
    Des prêtres ont été massacrés dans le monastère de Kandvost. Synillia, une non mage élevée au rang de Maître Inquisiteur, part mener l'enquête. Si elle ne possède pas de pouvoir, elle compense ce manque par son intelligence et ses qualités d'épéiste. Elle peut aussi compter sur Eldeween, l'elfe avec qui elle forme un duo efficace. Efficace, il faudra l'être face au meurtrier qui semble disposer de pouvoirs. Il n'attendait que l'arrivée de Synillia et Eldeween pour se livrer à un jeu de piste mortel.

  • Berceau des trois monothéismes, la Palestine est sous les feux de son actualité violente, depuis que la création de l'État d'Israël en 1948 l'a vue comme « une terre sans peuple pour un peuple sans terre ». L'histoire de la Palestine contemporaine se souvient de celle des « gens de Terre sainte » mais commence avec « son problème ». Et chacun peut sentir plus ou moins confusément que l'équilibre du monde se joue là, sur ces quelques milliers de kilomètres carrés à l'Orient de la Méditerranée.À ceux qui disent ne rien comprendre au « conflit israélo-palestinien », Elias Sanbar répond en restituant la continuité d'une histoire - depuis le mandat britannique à partir de 1917 jusqu'à aujourd'hui - que tant de commentaires ont souvent faussée ou étouffée.La Palestine, c'est l'histoire d'un pays absent que les Palestiniens ont emporté dans leur exil. C'est aussi le long combat qu'il leur a fallu mener pour retrouver un nom, une visibilité, une existence enfin. La Palestine d'Elias Sanbar est polychrome, terre de pluralité, des origines et des croyances.

  • La guerre fait rage et a séparé les amis d'autrefois.

    Pug a été capturé et réduit en esclavage, mais dans l'empire exotique de Kelewan, il découvre peu à peu les pouvoirs incroyables qui dormaient en lui depuis longtemps. Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, et le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume. Bientôt, tous vont devoir s'unir contre un ennemi venu de la nuit des temps...

    Magicien est un classique absolu et un best-seller international.

  • Du temps

    Norbert Elias

    Montres, agendas, horaires : le temps semble être une contrainte à laquelle nul ne peut échapper. Nous avons le sentiment que « le temps passe » mais le temps n´existe pas en soi, affirme Norbert Elias. Il est avant tout un symbole social, résultat d´un processus d´apprentissage qui s´est étendu sur des millénaires. Dans quel but les hommes ont-ils eu besoin de déterminer le temps ? Comment la conscience du temps a-t-elle fini par devenir une seconde nature ? Dans cette vaste exploration de l´expérience du temps au cours des âges, Norbert Elias nous invite à réfléchir sur un aspect fondamental du « processus de civilisation ».

  • Un vent maléfique souffle sur Midkemia. La princesse Anita est sauvée, mais son époux, le prince Arutha, sait que les forces du mal n'ont pas dit leur dernier mot : les Faucons de la Nuit sont de retour. La guilde d'assassins rôde dans les rues de Krondor et oeoeuvre à la perte du prince. Cependant, au nord, l'armée des Ténèbres se lève pour écraser le royaume des Isles. La bataille finale entre l'ordre et le chaos va éclater dans les ruines d'une cité nommée Sethanon.

    C'est sur Pug, la maître magicien également connu sous le nom de Millamber, et Tomas, le guerrier héritier des seigneurs-dragons valherus, que repose le seul espoir. Leur mission : une quête périlleuse pour affronter l'Ennemi surgi du fond des âges. L'enjeu : le destin de mille mondes.

  • La guerre entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée, Longue vie au roi Lyam et au prince de Krondor, Arutha, seigneur de l'ouest ! Le royaume se prépare à vivre une ère de paix et de prospérité.

    Pourtant, très loin dans le Nord, se lève une sombre puissance, qui rassemble en ses ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l'avènement d'un nouvel âge de chaos. Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir... Mais il faut pour cela qu'un obstacle disparaisse : Arutha doit périr. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est lancée à ses trousses. Le drame frappe lors du mariage d'Arutha et de la princesse Anita celle-ci, blessée, ne peut être sauvée que par une mystérieuse plante, le silverthorn.

    Accompagné de Jimmy les mains vives et de Laurie le ménestrel, le prince va reprendre la route pour contrer ce péril...

  • Le chaos menace de submerger deux mondes : Midkemia et Kelewan.

    Alors que Leso Varen, le magicien diabolique, a volé le corps de l'un des hommes les plus puissants de Kelewan, Pug tente de démasquer le sorcier sous sa nouvelle apparence. Au milieu d'une ville pleine de Robes Noires, Pug n'a que peu de temps pour éviter la destruction de l'unique allié de Midkemia. De son côté, son fils Magnus prépare une expédition désespérée au sein de l'immense empire malveillant qui menace son monde natal.

    Il espère trouver le moyen de le vaincre... et d'en revenir. La Guerre des Ténèbres a commencé, et trois mondes sont suspendus au bord du gouffre...

  • - 50%

    Elle s'appelle Mara.

    Elle devait rentrer au couvent pour le reste de sa vie, mais le destin en a décidé autrement. La mort de son père et de son frère la propulse du jour au lendemain dame du clan Acoma. À dix-sept ans à peine, elle se retrouve à la tête de l'une des familles les plus prestigieuses qui soient. La lutte pour la survie commence... Car dans l'empire, les nobles s'affrontent pour le pouvoir au sein du terrible jeu du Conseil.

    Intrigues, complots, alliances : tous les coups sont permis tant que les traditions sont respectées. Lorsqu'on est une femme dans un monde d'hommes, comment restaurer l'influence de sa maison ? Comment rester crédible au Conseil sans risquer la mort ? Seul un pari désespéré pourrait permettre à Mara d'échapper aux assassins et aux manigances de ses rivaux.

  • Sept ans après les événements contés dans Prince de sang, effondre à nouveau...mages de la guerre de la Faille, le peuple du royaume des Isles jouit de la prospérité.

    Nicholas, le troisième fils du prince Arutha, est un jeune homme brillant et doué, mais il est confiné à la cour de fin de découvrir le monde hors des murs du palais, Nicholas et son écuyer Harry font voile vers la pastorale Crydee. Mais peu après son arrivée, Crydee est brutalement attaquée par des forces inconnues. Le château est réduit à l'état de ruines, les citoyens sont massacrés les femmes nobles, amies de Nicholas, sont enlevées.

    Bientôt le jeune prince et ses compagnons découvrent que l'attaque surprise n'était pas un incident isolé. Les envahisseurs sont venus des lointaines îles du Couchant, repaire des coupe-jarrets de tous horizons, et se sont rassemblés pour faire la guerre à la patrie de Nicholas. Mais ce n'est pas un simple raid d'esclaves : ils servent une force obscure qui menace le monde de Midkemia dans sa totalité, une puissance terrifiante que Nicholas va devoir affronter.

  • Le conclave des Ombres doit faire face à de nouveaux défis : retrouver et anéantir Leso Varen, le magicien diabolique, et désactiver une armée de sinistres guerriers magiques cachés dans une grotte sur Midkemia.

    Car ces guerriers, les Talnoys, brillent comme un phare pour une immense armée d'envahisseurs étrangers, une force si redoutable que même la puissance combinée de Midkemia et de l'Empire tsurani pourrait sombrer devant sa fureur. Pendant ce temps, trois autres agents du Conclave, Kaspar, Serwir et Caleb, s'aventurent au coeur de l'empire de Kesh la Grande pouf neutraliser la menace qui pèse sur le gouvernement impérial.

    Ur complot qui implique jusqu'aux nobles les plus haut placés, y compris les membres de la famille impériale elle-même ! Des profondeurs du monde criminel jusqu'aux plus hautes cimes du pouvoir, le Conclave affronte les agents de la plus noire des magies. pour sauver deux mondes...

  • Yalo a grandi à Beyrouth pendant les années de la guerre civile, comme une bête de guerre et de sexe, jusqu'au jour où il tombe amoureux d'une des femmes qu'il a agressées. Mais elle le dénonce et cest en prison que commence son calvaire... qui, à la faveur d'une confession écrite et récrite, donnera peut-être naissance à un autre ou au véritable Yalo.

  • Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre de la Faille.

    Le royaume de Krondor vit à présent dans la paix et la tranquillité. Mais voilà que cette paix est soudain menacée. Le prince Arutha, héritier de la couronne, renonce à faire valoir ses droits au trône de Rillanon. Or ses fils, les jumeaux Borric et Erland, ne sont pas prêts à assumer pareille responsabilité. Pour les préparer à leur vie future, Arutha les envoie en mission diplomatique à Kesh la Grande, sans se douter que la rébellion gronde dans les provinces de l'est.

    Un assassin originaire de l'empire tente de tuer les jumeaux... Les voilà désormais précipités dans une aventure mortelle qui les emmènera au coeur des régions les plus sombres de Kesh, où les attendent magie noire et terribles dangers. Borric et Erland sauront-ils empêcher la guerre ? Bon sang ne saurait mentir...

  • Sous l'influence du conclave des Ombres, le jeune Serre a changé.

    Désormais, il est Serwin Fauconnier, le meilleur bretteur de tout Roldem. Mais sous ses airs de noble fringant, un seul désir occupe ses pensées : venger sa famille massacrée. Deux des coupables ont déjà trouvé la mort entre ses mains, mais Ser ne connaîtra la paix que lorsqu'il aura découvert la raison de ces meurtres puni celui qui les a commandités. Cependant sa formation au Conclave a un prix : il doit enquêter sur Leso Varen, un sorcier aux terrifiants pouvoirs.

    Pour cela, Ser doit entrer au service du maître du sorcier, qui n'est autre que le duc Kaspar d'Olasko, l'homme qu'il soupçonne d'être le responsable du massacre de sa famille... De plus, s'il consent à lui prêter allégeance, il se verra ordonner de traquer les ennemis du duc... c'est-à-dire ses propres amis, les membres du Conclave !

  • Abandonné en pleine nature sur un continent à l'autre bout du monde, avec pour seules armes son intelligence et sa détermination, Kaspar, l'ancien duc d'Olasko, doit se battre au jour le jour pour assurer sa survie.

    Rusé, astucieux et doté d'une volonté de fer, il se lance dans cette odyssée avec un seul but en tête : rentrer chez lui et se venger de Serwin Fauconnier, l'homme qui l'a destitué. Mais Kaspar ne sait pas encore qu'il y a bien plus en jeu que sa seule existence. Il n'est qu'un pion dans une partie terrifiante qui oppose Ser et le conclave des Ombres aux agents des forces obscures. Ces dernières menacent non seulement Olasko, la terre natale de Kaspar, mais aussi Midkemia dans son ensemble.

    La guerre de la Faille et celle des Serpents sembleraient presque triviales au regard du conflit qui s'annonce...

empty