Eric Salmon

  • L'Ennéagramme comprend trois sous-types : Survie, Social et Tête-tête. Les découvrir nous fait prendre conscience de nos comportements automatiques. Cette prise de conscience met en mesure d'analyser ses comportements et de s'engager dans un réel épanouissement de soi-même, de gagner en liberté et en possibilité de choix.
    Premier livre consacré uniquement aux sous-types, l'ouvrage écrit par un spécialiste offre encore plus de clés pour sortir de nos automatismes tout en comprenant mieux ceux des autres.
    Dessins originaux de Philippe de Mussy.

  • Des milliers d'exemplaires vendus, traduits en neuf langues, ce livre est devenu une référence, tant en France qu'à l'étranger. Pratique et facile d'accès, notamment grâce à ses nombreuses illustrations originales. Education des enfants, vie de couple, vie professionnelle : nous avons tous, un jour ou l'autre, levé les yeux au ciel en disant : "Je ne le comprendrai jamais !". En fait, nous manquons de bases claires pour que nos relations avec l'autre deviennent simples. L'ennéagramme nous donne des points de repère pour mieux nous connaître et comprendre nos proches. Il offre deux avantages : il est immédiatement efficace et il s'applique à toutes les situations du quotidien. Ses origines sont anciennes. Il repose sur neuf tendances principales que l'on retrouve dans de nombreuses traditions et cultures : la colère, l'orgueil, le mensonge, l'envie, l'avarice, la peur, la gourmandise, la luxure et la paresse. L'ennéagramme est intéressant parce qu'il prend en compte la dynamique de l'homme, son évolution et les différentes facettes de sa personnalité.

  • L'Ennéagramme comprend trois sous-types : Survie, Social et Tête-tête. Les découvrir nous  fait  prendre conscience de nos comportements automatiques. Cette prise de conscience met en mesure d'analyser ses comportements et de s'engager dans un réel épanouissement de soi-même, de gagner en liberté et en possibilité de choix.
    Dans cette nouvelle édition du premier livre consacré uniquement aux sous-types, l'ouvrage écrit par un spécialiste offre encore plus de clés pour sortir de nos automatismes tout en comprenant mieux ceux des autres.
    Dessins originaux de Philippe de Mussy.

  • L'Ennégramme est une très ancienne approche de connaissance de soi et de développement personnel (soufi, jésuites) réactualisée et enrichie par les apports des psychologues du XXe siècle. Cet ouvrage propose des repères essentiels pour mieux se connaître et comprendre ses proches. il fournit des clés pour améliorer sa vie de couple, l'éducation de ses enfants et sa vie professionnelle.

  • Encore peu connu en France, l'Ennéagramme constitue une approche novatrice et dynamique de la psychologie humaine qui identifie neuf types de personnalités. Il permet à chacun de mieux comprendre son fonctionnement, sa relation aux autres et de découvrir des chemins de transformation. Son développement à partir des années 1970 a mis en lumière sa pertinence : la grille de lecture qu'il propose s'applique à d'autres champs que celui du développement personnel, comme la lecture des textes sacrés.Cet ouvrage est le fruit de longues années d'animation de groupe autour des textes bibliques. Les auteurs s'appuient sur cette expérience pour nous montrer comment l'Ennéagramme, dont on trouve les prémices chez les Pères de l'Église, ouvre des perspectives inédites dans la lecture du Premier et du Nouveau Testaments.En rattachant de grandes figures bibliques comme Abraham, Paul, David, Job ou encore Marie Madeleine à l'un ou l'autre des neuf archétypes, ils nous révèlent comment chacune d'elles a pu transcender sa personnalité pour mieux accueillir le divin. À notre tour de prendre appui sur leurs histoires pour mieux nous connaître et trouver notre véritable essence singulière.

empty