Eva Paul

  • Un livre idéal pour serpenter pas à pas dans l'univers de la programmation en Python et en JavaScript
    Ce livre 2 en 1 permettra à tous les programmeurs débutants ou les étudiants en informatique de découvrir les bases de la programmation en Python et en JavaScript. Deux langages souvent utilisés de concert notamment dans le développement d'applications de type machine learning.
    Au programme :Comprendre la syntaxe du langage PythonConcevoir des programmes et simplifier le développementBlocs de données, chaînes et dictionnairesS'initier à la programmation procédurale et orientée objet avec PythonLes concepts de la programmation JavaScriptEspionnage : détection du navigateur utilisé par vos visiteursLa bonne cuisine des cookiesImages réactives et interactivesLes rolloversExamen des saisies de l'utilisateurDynamisez vos pages

  • Entre ces deux-là, il n'y a depuis longtemps que silence et blessures. Entre ces deux-là, il n'y a, depuis toujours, que de l'amour. Jehanne Collard est une avocate passionnée, une militante du droit des victimes. Depuis un terrible accident de la circulation, elle consacre sa vie à la lutte contre la délinquance routière. Eva, sa fille, est infirme moteur cérébral, handicapée à vie, depuis sa naissance. Jehanne n'a jamais pu se pardonner d'avoir donné à sa fille une vie tronquée. Eva n'a jamais compris pourquoi sa mère fuyait son handicap en consacrant son temps et son énergie à la défense des grands blessés de la route. Pour que le dialogue se noue enfin, il faut se résoudre à mettre des mots sur l'intolérable, sur ce corps rebelle, déformé, sur cette absurdité qui dévaste la vie d'Eva et hante celle de Jehanne. Il faut parler du handicap, à mots ouverts, chacune de son côté, pour que la crainte de blesser l'autre ne vienne pas travestir la sincérité. Il faut parler du handicap, de ce qu'il creuse entre une mère et sa fille pour tenter de combler l'autre gouffre, celui que nous laissons s'installer, au-delà des bons sentiments, des promesses non tenues, de lois jamais appliquées, entre valides et handicapés. Deux confessions parallèles qui tentent de se rejoindre pour nous éclairer. C'est à cela que servent parfois les livres.

  • Un grand débat international sur la situation contemporaine, porté par 15 intellectuels du monde entier : Arjun Appadurai, Zygmunt Bauman, Nancy Fraser, Bruno Latour, Eva Illouz, Ivan Krastev, Paul Mason, Pankaj Mishra, Robert Misik, Oliver Nachtwey, Donatella della Porta, César Rendueles, Wolfgang Streeck, Slavoj Žižek.

    Nous vivons un tournant historique.

    Non, nous n'avons pas assisté à la "fin de l'Histoire". Loin de marquer le début du règne d'une démocratie universelle et d'un capitalisme heureux, la chute du mur de Berlin a inauguré une période de tourments politiques.

    Ascension de partis nationalistes (pensons par exemple au Front national), démagogie (telle que l'incarne Donald Trump), souverainisme (Brexit), tendances autoritaristes d'Europe centrale et d'Europe de l'Est (Hongrie et Pologne), appels à la " grandeur " et à la " pureté " nationale (Narendra Modi en Inde, Vladimir Poutine en Russie), vague générale de xénophobie et de crimes haineux, brutalisation des discours politiques, complotisme, " ère post-vérité ", appels à l'érection de murs toujours plus nombreux, toujours plus hauts...

    Tout se passe comme si nous assistions à un grand retour en arrière.

    Comme si la peur, la violence et le repli sur soi l'emportaient sur les espoirs jadis nourris par la mondialisation.

    Quinze intellectuels, chercheurs et universitaires de renommée internationale explorent les racines profondes de la situation qui est la nôtre aujourd'hui, et qu'il est permis d'appeler une "grande régression". Ils la replacent dans son contexte historique, s'attachent à élaborer des scénarios possibles pour les années à venir, et débattent des stratégies susceptibles de la contrecarrer.

    " Un ouvrage passionnant. " Télérama

    " Une boîte à outils pour penser la période actuelle. "
    France Inter

    " Les intellectuels de L'Âge de la Régression tentent de construire une nouvelle grille de lecture. (...) Une opération saute frontière pour diagnostiquer un mal global. Un livre en commun pour un monde qui se claquemure. "
    Libération.

    " La manifeste mondial contre le populisme. (...) Ouvrage magistral (...) qui acte l'effondrement d'un monde né après la chute du Mur en 1989. "
    L'Obs.

empty