Fanny Bauer Motti

  • Donnez à votre vie tout le sens qu'elle mérite !
    Un ouvrage qui a été pensé comme un accompagnement aux cheminements intérieurs et qui pose les premières pierres d'une démarche de développement personnel.
    Dix chapitres qui donnent une première réponse à cette question universelle : la quête du bonheur et des luttes qui vont avec.
    EXTRAIT
    La perception est le cadre de votre horizon. Elle est limite et/ou ouverture sur votre monde intérieur comme extérieur. Lorsque vous observez le paysage qui vous entoure, voyez-vous la végétation qui en ressort ? Percevez-vous le ciel ? Vous écoutez-vous penser? Ou êtes-vous entré sur vos angoisses, le bruit, le gris? Ce que vous voyez vous connecte au monde d'une certaine manière. Si vous observez le monde d'en bas, on vous regardera d'en haut. Si vous vous concentrez sur les risques et les potentiels dangers à l'horizon, vous vous dirigerez tout droit vers vos craintes. Idem pour la réussite intérieure comme extérieure, si vous la percevez, vous la rechercherez et vous la trouverez. Nous cherchons toujours dans notre vécu la confirmation de ce que nous croyons, en positif comme en négatif.
    À PROPOS DES AUTEURES
    Fanny Bauer-Motti est psychologue, psychanalyste, Docteur en psychologie clinique et psychopathologie et Visitor academic à l'université d'Oxford. Elle a ouvert son premier cabinet de psychologie à l'île Maurice et exerce à présent à Londres et en France dans son propre cabinet de psychologie et psychanalyse. Elle a développé le psycoaching et une forme de thérapie à l'approche multiculturelle. Elle possède égalemebt Master en droit, économie et gestion, en journalisme et en science politique.
    Marinette Motti était psychologue psychanalyste et Docteur en stylistique. Elle a inventé de nombreuses thérapies permettant l'exploration du psychisme notamment le psycoaching et l' écoute approfondie des connexions comme voie d' analyse thérapeutique. Elle est à l'origine d'un courant de pensée psychologique et spirituel.

  • Le management est avant tout un outil de réussite et un moyen d'amener chaque personne au sein d'une équipe à découvrir son vrai potentiel. Motiver, accompagner et augmenter le potentiel des équipes passe par une connaissance de l'humain dans son versant psychologique, mais aussi par la connaissance de la dynamique de groupe et des leviers positifs pour créer un cadre permettant la réussite. Tout en avançant soi-même.
    Cet ouvrage, à travers le modèle ONCA et autres clés psychologiques, permet d'appréhender le management sous l'angle psychologique. Un management qui crée et inspire le groupe comme l'Homme. Ce modèle propose un nouvel axe d'analyse alliant psychologie et management. Il fait référence à quatre étapes clés pour devenir un leader inspirant et précis : Observation, Neutralité, Collaboration, Appartenance (ONCA). Il ne s'agit pas de diriger, mais de comprendre ce qui motive, passionne / angoisse ou inhibe les collaborateurs pour activer les bons leviers et adopter le meilleur positionnement.
    Cet ouvrage permettra au manager de découvrir autant son propre potentiel que celui de ses collaborateurs, et membres de ses équipes.

empty