Fanny Gordon

  • Tim et Mo viennent juste de mourir. Mais, au lieu de profiter tranquillement de leur éternité, ils intègrent une étrange organisation : le Bureau des Fantômes.Désormais agents spectrus, ils sont chargés de convaincre les fantômes récalcitrants de lâcher le monde des vivants pour l'au-delà.Une mission difficile qui requiert courage, sang-froid et diplomatie.Mais qui peut parfois virer au cauchemar...Notamment lorsqu'en face de vous se dresse le terribleMac'Allan, patron tout-puissant de la Ligue des Fantômes qui rêve, depuis son terrifiant repaire de Black Moor, de faire main basse sur le marché florissant de la Mort !
    Fanny Gordon est le pseudonyme de deux grands noms de la littérature jeunesse, Pascale Perrier et Véronique Delamarre Bellégo. A elles deux, elles totalisent plus d'une centaine de romans jeunesse et presque autant de prix ! Le Bureau des fantômes, Black Moor est le premier volet des aventures de Tim et Mo.

  • - 43%

    Trois enfants espiègles, un magicien et son araignée domestique, une potion mystérieuse à réaliser, des éléments à récupérer à l'autre bout de la planète : voici les ingrédients de Magic Faïnn qui va enchanter les jeunes lecteurs.Aurore, Théo et Pierre sont élèves au pensionnat du Vieux Château où ils donnent régulièrement du fil à retordre à monsieur Langre, alias l'Ogre, le surveillant général. Lors d'une énième punition, ils sont condamnés à ranger un vieux grenier transformé en bric-à-brac. Les trois enfants découvrent alors un magicien pas plus haut que trois pommes, affublé d'une longue barbe, et qui semble n'avoir pas émergé de sa cachette depuis trois siècles, accaparé par l'élaboration d'une potion fondamentale pour l'avenir de l'Humanité. Cette rencontre va bouleverser à jamais l'existence des trois enfants ainsi que celle de Faïnn, le magicien et de sa fidèle compagne Scotty, une araignée bleue domestique. Mystère, aventures et magie vont entraîner le lecteur à la suite des héros jusqu'à New York.

  • La nouvelle série illustrée de Véronique Delamarre Bellégo et Pascale Perrier, alias Fanny Gordon. Une série drôle et pétillante dans laquelle les dieux de l'Olympe, plus très au fait des us et coutumes des mortels, décident de descendre sur Terre pour un petite séance de rattrapage. Le tout, plus ou moins incognito ! La série : Depuis quelques siècles, les dieux de l'Olympe s'ennuient. Un jour, ils décident de redescendre sur Terre... Mais pas de n'importe quelle manière ! Ils vont se métamorphoser en adolescent pour se fondre dans la masse et observer ces humains qui leur sont devenus étrangers.
    Le tome 1 : Depuis quelques siècles, les faits et gestes des dieux de l'Olympe n'attirent plus vraiment les foules. Désoeuvrés, ils passent leur temps à bavarder et boire de l'ambroisie en écoutant chanter les muses, ce qui finit par être terriblement monotone.
    Aphrodite, déesse de la beauté, tombe un jour sur un prospectus annonçant une colonie de vacances sur le thème de la mythologie grecque. Ni une, ni deux ! Elle voit là l'occasion parfaite pour combler son ennui...et ses lacunes sur les humains d'aujourd'hui. Après avoir convaincu Zeus, la voilà sur Terre, dans cette colonie, transformée en adolescente.
    Une situation tout à fait extraordinaire, et qui ne manquera pas de donner lieu à de nombreuses aventures !

  • Une nouvelle aventure dans laquelle les dieux de la mythologie grecque descendent sur Terre métamorphosés en humains et découvrent la réalité de la vie terrestre aujourd'hui !La série : Sur l'Olympe, les dieux s'ennuient. Depuis des siècles, personne ne fait plus appel à eux, jamais.
    Pas la moindre petite mission pour se changer les idées. Désoeuvrés, ils passent leur temps à gratouiller leur lyre et à boire de l'ambroisie : une vie bien monotone pour de si grands héros.
    Le tome 3 : Jusqu'au jour où Héra descend sur Terre pour organiser un mariage, et pas n'importe lequel : celui du capitaine de l'équipe de France de foot et d'une star de la chanson...
    Comme si ce n'était pas déjà assez compliqué, Zeus, jaloux, lui met des bâtons dans les roues !

  • Une nouvelle aventure dans laquelle les dieux de la mythologie grecque descendent sur Terre métamorphosés en humains et découvrent la réalité d'aujourd'hui !La série : Les dieux s'ennuient sur l'Olympe et ont perdu le fil de notre quotidien sur Terre. Chacun à leur tour, ils arrivent parmi nous pour une séance de rattrapage plus ou moins incognito.
    Artémis sort ses griffes : Zeus est encore tombé sous le charme d'une mortelle. Cherchant à l'impressionner, il se transforme en un majestueux tigre blanc. Vite capturé, le Roi des Dieux se réveille dans une cage du parc animalier Jolival. Honteux, il demande l'aide discrète d'Artémis, déesse des animaux et de la nature.
    Celle-ci prend alors l'identité d'une jeune soigneuse et intégre le parc. Tigres, girafes et singes lui apprennent vite la triste nouvelle : la faune et la flore sont saccagées par les humains. Outrée, Diane met à profit - avec l'aide d'un jeune mortel - son talent de " chuchoteuse d'animaux " pour la protection des espèces menacées.

  • Un concept inédit dans lequel les dieux de la mythologie grecque se métamorphosent en adolescents.La série : Les dieux s'ennuient sur l'Olympe et ont perdu le fil de notre quotidien sur Terre. Chacun à leur tour, ils arrivent parmi nous pour une séance de rattrapage plus ou moins incognito.
    Le tome 2 : Poséidon, Dieu de la Mer et des Océans, est fier de présenter son musée des offrandes aux douze Dieux de l'Olympe ! Mais l'horreur le frappe quand il comprend que les " cadeaux " recueillis dans les eaux ne sont que des tonnes de déchets abandonnés par les hommes.
    Il accepte l'invitation de Charlie, une amie d'Aphrodite, à naviguer quelques jours le long des côtes varoises, pour réaliser l'ampleur des dégâts. Aux côtés de la jeune fille et sa famille, Poséidon - sous les traits de Marius, un étudiant de 20 ans - participe à sa manière à la sauvegarde de la planète.

  • Retrouvez Valentine et tout son drôle d'immeuble pour de nouvelles aventures ! La série : Rue des tempêtes, c'est un drôle d'immeuble près de l'océan, six appartements et des habitants de tous âges au caractère bien trempé, qui ont su tisser des liens forts au fil des années. Sauront-ils faire face aux menaces qui planent sur eux ?
    Le tome 2 : Au 1, rue des Tempêtes, la vie continue de battre son plein et Valentine Ceynac, 13 ans dans 17 jours, héroïne anonyme de La Roche-sur-Cap et fouineuse professionnelle, garde l'oeil bien ouvert... et heureusement, car il se passe des choses ! D'abord, le chantier juste côté de l'immeuble ; les fouilles se poursuivent et l'archéologue en chef est persuadée qu'il reste encore de nombreux trésors et mystères à découvrir. Ensuite, Félix et sa famille qui, même si désormais parfaitement intégrés à la vie de l'immeuble, cachent un lourd secret que notre détective en herbe compte bien élucider. Et il y a aussi Perle, son adorable petite soeur qui vient de naître et qui transforme tout le monde en zombie chez Valentine (qui aurait cru qu'une si petite chose puisse faire autant de bruit ?). Mais surtout, surtout, Pénélope, la super prof de piano, laissera-t-elle Valentine jouer au festival Son & Lumière ?

  • Une nouvelle série illustrée mêlant enquêtes et aventures quotidiennes des habitants d'un drôle d'immeuble près de l'océan, composé de six appartements et où vivent des habitants de tous âges et au caractère bien trempé ! Un roman choral signé par Véronique Delamarre Bellégo et Pascale Perrier, deux auteures reconnues.

    La série :
    Rue des tempêtes c'est un drôle d'immeuble près de l'océan, six appartements et des habitants de tous âges au caractère bien trempé, qui ont su tisser des liens forts au fil des années. Sauront-ils faire face aux menaces qui planent sur eux ?

    Tome 1 : Menace sous la ville
    Deux choses viennent perturber le quotidien de Valentine, 12 ans, et de ses voisins : l'arrivée de Félix et sa famille dans l'appartement vacant (où il s'est passé ce qu'il s'est passé), et le début de travaux juste à côté de l'immeuble. Si Félix se révèle être un ado charmant, Valentine, détective en herbe, sent qu'il lui cache un lourd secret. Quant aux travaux, surprise, il semblerait qu'on ait retouvé les vestiges d'une ville gauloise ! Et cette découverte pourrait bien menacer la vie paisible de ce drôle d'immeuble, qui a peut-être été bâti sur une partie des vestiges et qui devient alors un obstacle à la poursuite des fouilles...

empty