Rageot Editeur

  • Capucine est embêtée. La nourrice de son petit frère Ange, 18 mois, ne peut plus travailler et sa mère le lui confie provisoirement. Vite fatiguée des facéties d´Ange, Capucine décide de lui trouver une nounou afin d´avoir plus de temps libre avec ses amies et de dessiner autant qu´elle le veut car c´est sa passion.Une histoire tendre et légère qui s´appuie sur un phénomène sociologique : le manque de crèches, de disponibilité des nourrices, et le recours de parents débordés aux aînés pour faire du baby-sitting auprès des petits. Cette expérience permet à Capucine d´avoir des responsabilités et de prendre des décisions face à un petit frère très... tonique. Un roman de Florence Hinckel qui explore, dans de nombreux éclats de rires, toutes les facettes de l´affection.

  • En troisième, à la suite d'un malheureux quiproquo concernant un garçon, Mona, Soizic et leurs copines se disputent avant de s'ignorer royalement. Ostracisée, moquée en permanence, Mona trouve refuge dans l'écriture de son journal où elle décortique ses VRAIS GROS PROBLÈMES. Puis ses nouvelles amitiés la conduisent à réagir  !
     

  • Hier Mona partageait tout avec sa bande de copines, les grands délires comme les petits soucis. À son entrée en 5ème, elle réalise que Soizic est devenue la meneuse d'un groupe auquel il est difficile d'appartenir. De leur côté les garçons listent les filles les plus... populaires mais aussi les moins charismatiques. Mona va-t-elle faire des efforts pour gagner l'estime des garçons ? Ou se replier sur elle-même ?

  • Mona, Soizic, Irina et leur classe de quatrième partent à Londres afin de parfaire leur anglais. À peine sortis de l'Eurostar, tous découvrent la pluie, leurs familles d'accueil et le tea time. Mona fait face à Kim, son correspondant anglais qu'elle avait pris pour une fille. Let's go ! Elle plonge dans le mode de vie des Anglais et succombe au charme de cette capitale branchée. Avec son Smartphone ou Skype, Mona reste connectée à ses proches... mais jusqu'à quand ?

  • Mona ; secrets.com

    Florence Hinckel

    Mona, 12 ans, partage tout, de ses grands délires à ses petits soucis, avec sa bande de copines. Elle décide de créer, avec la documentaliste du CDI, un site où tous les collégiens pourront, de façon anonyme, faire des confidences et recevoir les conseils de ceux qui les lisent. De la peur du divorce aux bienfaits d´une crème anti-acné, les sujets sont variés et le site est de plus en plus fréquenté ! Mais bientôt la situation dérape et quelqu´un révèle un secret trop lourd à porter... Info ou intox ? De qui s´agit-il ? Comment l´aider ?

empty